Gestion de placements Manuvie annonce sa stratégie pour atteindre une réduction des GES de 80 % pour ses actifs immobiliers d'ici 2050
Dollars canadiens sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, 14 juin 2021 /PRNewswire/ -- En tant que gestionnaire d'actifs immobiliers mondial de premier plan, Gestion de placements Manuvie reconnaît sa position unique pour aider à diriger la transition vers une économie à faibles émissions de carbone1. Gestion de placements Manuvie a publié son rapport sur la durabilité des biens immobiliers de 2021, qui porte sur la façon dont le cabinet exerce un leadership dans le domaine de l'immobilier durable dans l'ensemble de notre organisation mondiale et qui comprend des détails sur le modèle de gaz à effet de serre (GES) élaboré pour les actifs immobiliers, modèle qui fixe un objectif de réduction de 80 % d'ici 20502.
« Nous sommes très fiers de cette initiative responsable qui représente un pas en avant dans notre engagement envers l'atténuation des changements climatiques et notre rôle dans la transition vers une planète plus saine », a déclaré Steve Blewitt, responsable mondial des marchés privés. « L'équipe immobilière de Gestion de placements Manuvie mesure les émissions de gaz à effet de serre et en rend compte dans ses rapports sur la durabilité depuis 2017. L'établissement de cet objectif réaliste témoigne de notre engagement à nous tenir responsables et à répondre à des attentes élevées pour toutes les considérations liées au climat. »
Afin de démontrer activement ses efforts de réduction des émissions de carbone, Gestion de placements Manuvie a lancé des initiatives visant à trouver des façons de réduire les émissions de GES dans l'ensemble de son portefeuille immobilier mondial. Au cours de la dernière année, l'entreprise a mené une étude approfondie sur la modernisation de ses immeubles, en plus de mettre à jour le processus de location, en mettant davantage l'accent sur la durabilité. Cela fait partie d'une approche stratégique axée sur quatre piliers :
- Mesures d'efficacité – améliorations énergétiques progressives classiques et rentables grâce à la mise en service continue des bâtiments et à des opérations efficaces.
- Commutation de combustible – passage d'une infrastructure à forte intensité en carbone à une infrastructure à faible intensité grâce au renouvellement de l'infrastructure (réduction immédiate des émissions lorsque le réseau électrique consomme moins de carbone aujourd'hui et réduction supplémentaire des émissions à mesure que le réseau s'améliore).
- Stockage et énergies renouvelables sur site – installation d'éléments tels que des panneaux solaires sur le toit, en particulier dans les régions dotées de réseaux électriques à forte intensité de carbone.
- Compensations de carbone et accords d'achat d'électricité (AAE) – achats de compensations de carbone et accords d'achat d'électricité (AAE) pour tenir compte de l'énergie et du carbone qui demeurent après l'achèvement des mesures susmentionnées.
________________________________________ 1 Le classement IPE Real Assets des 100 premiers de certains des plus grands investisseurs immobiliers au monde a enregistré plus de 1,44 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) d'actifs d'infrastructure détenus par des fonds de pension, des fonds souverains, des assureurs et d'autres propriétaires de capital institutionnel. Pour être inclus, les investisseurs doivent être propriétaires et non pas des tiers gestionnaires d'actifs. Ce chiffre a été basé sur les données de l'enquête IPE Research, les informations Rainmaker et les informations accessibles au public, principalement sous la forme de rapports annuels. Lorsque des chiffres exacts n'étaient pas disponibles, des estimations ont été faites. Certains investisseurs n'ont pas été inclus en raison d'un manque d'information. Source : IPE Real Assets, au 31/12/2020. |
2 L'objectif est une réduction fondée sur l'intensité des émissions de portée 1 et 2 pour les propriétés qui relèvent de notre contrôle opérationnel. |
Pour appuyer ces initiatives et mieux comprendre sa situation actuelle, l'équipe immobilière de Gestion de placements Manuvie s'emploiera à mettre en œuvre cette stratégie globale en cernant les occasions régionales et au niveau des actifs où l'énergie et les émissions connexes peuvent être réduites. Tous les projets seront également évalués en fonction de leur rendement en carbone et de la façon dont ils contribueront à la réduction des émissions.
« Notre approche de la durabilité dans l'immobilier intègre les facteurs ESG dans toutes nos pratiques et notre gestion des placements. Grâce à la réduction des émissions de carbone, Gestion de placements Manuvie vise à jouer un rôle clé dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone », a déclaré Regan Smith, directeur mondial de la durabilité immobilière. C'est dans cet esprit que nous avons conçu une stratégie fondée sur la science du climat pour réduire notre production de carbone dans l'ensemble de notre portefeuille immobilier. »
L'engagement de Gestion de placements Manuvie en matière de réduction ciblée de son portefeuille immobilier n'est qu'un segment du Plan d'action climatique mondial de Manuvie, qui s'engage également à réduire de 35 % les émissions de portée 1 et 2 d'ici 2035, conformément à l'Accord de Paris sur le climat. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire le document Manuvie annonce le passage à la consommation nette zéro.
À propos de Gestion de placements Manuvie, Marchés privés
Les capacités complètes de Gestion de placements Manuvie en matière de marchés privés comprennent l'immobilier, le capital-investissement et le crédit, l'infrastructure, le bois et l'agriculture. Par l'entremise de son groupe immobilier, Gestion de placements Manuvie développe et gère des biens immobiliers commerciaux pour des milliers de clients partout dans le monde. Au 31 mars 2021, le portefeuille immobilier totalisait 63 millions de pieds carrés de locaux à bureaux, industriels et de vente au détail et plus de 6 500 unités multifamiliales stratégiquement situées dans les marchés du Canada, des États-Unis et de l'Asie. Le groupe met à profit sa plateforme mondiale et son expertise locale pour fournir des solutions de pointe à ses locataires et produire des résultats pour ses partenaires.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre groupe immobilier sur www.manulifeim.com/realestate.
À propos de Gestion de placements Manuvie
Gestion de placements Manuvie est le secteur mondial de la gestion de patrimoine et de l'actif de la Société Financière Manuvie. Nous comptons sur plus d'un siècle de gérance financière et sur toutes les ressources de notre société mère pour servir les particuliers, les institutions et les participants aux régimes de retraite dans le monde entier. Ayant son siège social à Toronto, notre capacité de pointe sur les marchés publics et privés est renforcée par une empreinte d'investissement qui s'étend sur 17 pays et territoires. Nous complétons ces capacités en fournissant l'accès à un réseau de gestionnaires d'actifs non affiliés du monde entier. Nous sommes déterminés à investir de façon responsable dans l'ensemble de nos activités. Nous élaborons des cadres mondiaux novateurs pour l'investissement durable, nous collaborons avec les sociétés de nos portefeuilles de valeurs mobilières et nous maintenons un haut niveau de gérance où nous possédons et exploitons des actifs, et nous croyons qu'il faut soutenir le bien-être financier grâce à nos plans de retraite en milieu de travail. Aujourd'hui, les promoteurs de plans partout dans le monde comptent sur notre expertise en matière d'administration et de placement pour aider leurs employés à planifier, à épargner et à vivre une meilleure retraite.
Au 31 mars 2021, Gestion de placements Manuvie avait des actifs sous gestion et sous administration de 764,1 milliards de dollars canadiens (607,6 milliards de dollars américains). Toutes les offres ne sont pas proposées dans toutes les administrations. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site manulifeim.com.
Personnes-ressources pour les médias, Asie, Carl Wong, [email protected]; Canada, Cheryl Holmes, [email protected]; États-Unis et Europe, Elizabeth Bartlett, [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article