Georgia-Pacific reçoit une offre ferme pour sa division EMEA
ATLANTA, November 10, 2011 /PRNewswire/ --
Georgia-Pacific LLC a annoncé aujourd'hui avoir reçu une offre ferme de la part de SCA en vue d'acquérir sa division EMEA. L'acceptation de cette offre est assujettie à des consultations auprès de conseils de travail le cas échéant, ainsi qu'aux conditions de conclusion habituelles, dont les approbations réglementaires des autorités en matière de concurrence. Le prix offert s'élève à 1,32 milliard d'euros (1,8 milliard $)
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20030425/PAPLOGO )
La transaction proposée comprend les produits de papiers minces de consommation et à usage non domestique de Georgia-Pacific, ses entreprises de soins personnels et ses actifs manufacturiers partout en Europe, y compris ses principales marques grand public ainsi que ses produits à usage non domestique et individuellement étiquetés mis au point, fabriqués, commercialisés et vendus par ses 5 000 employés. Toujours dans le cadre de cette transaction, SCA a accepté d'embaucher tous les employés actuels de Georgia-Pacific EMEA.
Jim Hannan, président et directeur général de Georgia-Pacific LLC, a déclaré : « Les employés de Georgia-Pacific en Europe ont travaillé dur ces dernières années afin d'apporter les améliorations qui s'imposaient. Nous croyons que SCA ferait l'acquisition d'une excellente entreprise avec des gens talentueux. »
Établie à Atlanta, Georgia-Pacific est l'un des principaux fabricants et spécialistes en commercialisation de produits de bâtiment, de mouchoirs, d'emballages, de papiers, de celluloses et de produits chimiques connexes. La société emploie plus de 40 000 personnes dans quelque 300 usines en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article