SAINT-GERMAIN EN LAYE, Paris, October 13, 2015 /PRNewswire/ --
Devenez #porteursdespoir
Rejoignez ce mouvement de solidarite sur la page facebook DefiVoileSolidairesEnPeloton.
Genzyme, société du Groupe Sanofi et acteur engagé dans la lutte contre la sclérose en plaques, est un des partenaires fondateurs du bateau « Solidaires En Peloton ARSEP » qui participe à la Transat Jacques Vabre, sous les couleurs de la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques). Le 25 octobre prochain, les deux marins Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard prendront la mer pour la mythique course reliant le Havre à Itajaí, au Brésil.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140212/668382-b )
A cette occasion, Genzyme lance une campagne de sensibilisation unique intitulée « Porteurs d'Espoir » qui vise à faire parler de la sclérose en plaques, maladie que seuls 5 français sur 10[1] déclarent connaître et qui pourtant atteint plus de 90 000[2] personnes en France. L'objectif de cette campagne est de véhiculer un message d'espoir auprès des malades.
Genzyme veut ainsi partager un état d'esprit positif et inviter le plus grand nombre à soutenir l'équipage et les malades atteints de sclérose en plaques.
Genzyme souhaite être moteur dans le ralliement de chacun à la cause de la sclérose en plaques, grâce aux réseaux sociaux #porteursdespoir
A partir du 17 octobre, Genzyme propose un dispositif digital inédit :
De plus, le compte Twitter de Genzyme France et de SePensemble invitent à suivre toute l'actualité de la course. Rendez-vous sur @GenzymeFR / genzyme.fr ou sur @Sepensemble / sep-ensemble.fr.
Genzyme et Défi Voile Solidaires En Peloton : un partenariat porteur de sens et durable
Défi Voile Solidaires En Peloton a choisi la mer pour être le porte-voix de la Fondation ARSEP dont les principales missions sont la recherche médicale, thérapeutique et scientifique, et l'information au plus grand nombre. Le bateau vise à fédérer l'énergie et la combativité de tous, malades ou non, pour faire avancer la recherche et porter l'espoir aux malades.
Le Docteur Christian DELEUZE - Président & Directeur Général de Genzyme France - souligne : « Les patients sont notre première source de mobilisation et d'inspiration. Cette campagne de sensibilisation « Porteurs d'Espoir » prône l'engagement collaboratif avec une volonté de soutenir tous ceux qui par leur esprit d'entreprise et leur audace incarnent l'espoir auprès des malades. Le parallèle entre ce que vivent les patients et ce qui attend les skippers à l'occasion de la Transat Jacques Vabre est source d'enseignement ». Genzyme a pour mission de découvrir et de favoriser l'accès à des traitements innovants qui changent la vie des patients atteints de maladies rares, de sclérose en plaques ou sans solution thérapeutique.
La SEP : 1ère cause de handicap non traumatique chez l'adulte jeune en France
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du cerveau et de la moelle épinière qui touche 90 000[2] personnes en France. Cette maladie chronique et évolutive atteint près de 3 femmes pour un homme et débute en moyenne vers l'âge de 30 ans, au moment où se mettent en place les projets familiaux et professionnels. Ces dernières années, la connaissance de la maladie s'est fortement développée. Des progrès thérapeutiques ont permis d'améliorer l'état de santé d'un nombre croissant de patients. Pourtant, beaucoup reste à faire… Pour mieux connaître la maladie, mieux en appréhender sa prise en charge ou encore mieux la vivre au quotidien, rendez-vous sur http://www.sep-ensemble.fr.
--------------------------------------------------
[1] Etude TNS Sofres 2014 Quelle place pour les maladies neurodégénératives dans la société ?
[2] Rev Epidemiol Sante Publique 63S (2015) S14-S22
A propos de Genzyme, société du Groupe Sanofi
Depuis plus de 30 ans, Genzyme découvre et favorise l'accès à des thérapies innovantes pour les patients atteints de maladies graves et invalidantes. Dans cet objectif, l'entreprise mène des recherches de niveau international et s'appuie sur l'engagement de ses collaborateurs. Genzyme propose des médicaments et des services dans les maladies rares et la sclérose en plaques afin d'améliorer significativement la vie des patients et de leur famille. Cet engagement oriente et inspire chacune des actions de l'entreprise. Le portefeuille de produits innovants proposé par Genzyme est commercialisé dans le monde entier et représente des avancées majeures en médecine. Genzyme fait partie du Groupe Sanofi et bénéficie à ce titre de la taille et des ressources de l'une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde.
A propos du Défi Voile Solidaires En Peloton
Défi Voile Solidaires En Peloton, c'est un double projet. D'une part, un projet sportif dont le temps fort de cette fin d'année 2015 sera la Transat Jacques Vabre et d'autre part, un projet citoyen visant à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques. Le Class 40 porte le nom et les couleurs de la marque sportive de la Fondation ARSEP, Solidaires En Peloton. Marque d'espoir et de solidarité, son objectif est de rassembler, grâce au sport, l'énergie et la combativité de tous, malades ou non, pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques. Ce projet est porté par deux amis passionnés de la mer, Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, skippers et chefs de projet associés.
A propos de la Fondation ARSEP
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique, chronique et invalidante. Elle survient à l'âge de tous les projets (25-35 ans). En France : 90 000 personnes sont atteintes, 4 000 nouveaux cas par an. Maladie rare chez l'enfant (700 malades de -18 ans en France), 25 nouveaux cas sont diagnostiqués par an chez ces jeunes. A ce jour, on ne peut pas guérir de la SEP, seuls certains traitements permettent d'améliorer le quotidien des patients. La Fondation ARSEP soutient la recherche sur cette maladie. Elle a 2 missions : financer les équipes de recherche qui étudient la SEP (+ de 1,5 M€ par an sont affectés à la recherche) et informer le public sur les avancées de la recherche médicale, thérapeutique et scientifique. Elle est reconnue d'utilité publique et ne fait appel qu'à la générosité du public.
Share this article