GENOMICA obtient une autorisation pour la commercialisation de ses kits et instruments de diagnostic en Corée du Sud
MADRID, November 14, 2017 /PRNewswire/ --
GENOMICA, une société de diagnostic moléculaire de premier plan du groupe PharmaMar (MCE : PHM), a annoncé avoir reçu l'autorisation des autorités sanitaires compétentes pour la commercialisation des kits de diagnostic in vitro CLART® ainsi que des équipements autoclart® plus en Corée du Sud.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
Cette autorisation a été délivrée après l'audit réalisé auprès de GENOMICA et après la vérification de la conformité aux bonnes pratiques de fabrication coréennes des installations de l'entreprise, de la documentation technique, et du système de qualité des instruments et des kits.
« Dès que nous avons obtenu l'avis favorable des autorités coréennes, nous avons entamé les procédures d'enregistrement des produits et instruments. À ce jour, nous bénéficions d'une autorisation de vente en Corée du Sud. Cela représente une étape importante pour nous car il s'agit de l'un des organismes d'accréditation les plus exigeants au monde et car elle contribue à notre expansion dans la région Asie-Pacifique. », explique Rosario Cospedal, directrice générale de GENOMICA.
GENOMICA a conclu un accord avec la société de diagnostic sud-coréenne AGBIO Diagnostics pour la distribution de kits et d'instruments dans ce pays.
À propos de GENOMICA
GENOMICA est la première société espagnole de diagnostic moléculaire. Elle bénéficie d'une grande expérience dans le domaine de l'analyse de l'identification génétique. Fondée en 1990, GENOMICA est implantée à Madrid et est détenue à 100 % par PharmaMar. Sa mission est d'améliorer les outils actuels de diagnostic moléculaire et les méthodes d'identification humaine grâce aux normes de fiabilité, d'automatisation et de qualité les plus élevés. Son objectif principal consiste à maintenir sa position dominante dans le domaine des applications de la génomique sur le marché espagnol et d'étendre ses activités au diagnostic moléculaire à travers la conception, le développement, l'automatisation et la commercialisation de nouvelles applications diagnostiques de Clinical Arrays Technology, CLART®, sa plate-forme technologique innovante.
GENOMICA a développé des tests de diagnostic du papillomavirus humain associé au cancer du col de l'utérus et de maladies respiratoires virales, de détection multiple de l'herpès humain et d'entérovirus, ainsi que de détection des régions géniques associées à la détermination de facteurs de réponse à la thérapie humaine, en particulier dans le domaine de l'oncologie.
GENOMICA fournit également des services d'analyse ADN, de médecine légale et médico-légale et de transfert de technologie.
À propos d'AGBIO Diagnostics
AGBIO Diagnostics est la société en charge de la distribution des kits et instruments GENOMICA en Corée du Sud. Cette société, créée en 1994, est spécialisée dans les tests génétiques pour le diagnostic de maladies infectieuses. Elle fabrique des micropuces servant à détecter des virus entériques, la résistance aux médicaments du bacille tuberculeux ainsi que des maladies sexuellement transmissibles. Sa vision d'entreprise s'appuie sur le potentiel solide du diagnostic moléculaire pour concentrer ses efforts sur le développement de technologies innovantes.
CONTACT: Relations avec les médias (+34-638-79-62-15) et relations avec les investisseurs (+34-914444500)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article