GENIVI Alliance, sponsor majeur du Sommet Automotive Linux Summit 2012 (Sommet 2012 de Linux pour l'automobile) organisé par la Fondation Linux
SAN RAMON, Californie, 6 août 2012 /PRNewswire/ -- GENIVI Alliance, une association œuvrant dans le secteur de l'industrie automobile et des produits électroniques grand public, dont la mission consiste à favoriser le développement et l'adoption d'une plate-forme de développement d'infodivertissement embarquée « open-source » (IVI), a annoncé aujourd'hui qu'elle tiendrait un rôle de sponsor majeur lors du Sommet Automotive Linux Summit qui sera organisé par la Fondation Linux au Heritage Motor Centre à Gaydon (en Angleterre), les 19 et 20 septembre 2012.
Organisé par la Fondation Linux, association à but non lucratif qui se consacre à l'accélération du développement de Linux, le 2ème Sommet Automotive Linux Summit réunira les esprits les plus créatifs du secteur automobile et de la communauté open-source, y compris des ingénieurs de systèmes embarqués, des experts Linux, des directeurs de R&D, des spécialistes en matière de conformité et licence open-source, ainsi que des développeurs de la communauté.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler de concert avec la Fondation Linux dans le cadre de l'Automotive Linux Summit », a déclaré Doug Welk, Président du Conseil d'administration de GENIVI Alliance et ingénieur en chef, Interface conducteur et infodivertissement avancé chez Delphi Electronics & Safety. « Cette collaboration illustre notre fort engagement mutuel à encourager l'adoption de Linux et des technologies open-source dans le secteur automobile ».
Ce sommet d'une journée devrait accueillir quelque 350 experts en matière d'open-source et proposera sept conférences animées par des experts de la communauté open-source.
« Le partenariat entre GENIVI Alliance et l'Automotive Linux Summit constitue un autre exemple de la collaboration entre GENIVI et la Fondation Linux pour le développement et le soutien en faveur de l'adoption de Linux et des technologies open-source dans le secteur automobile », a annoncé Jim Zemlin, Directeur exécutif de la Fondation Linux.
Matt Jones, Vice-président de GENIVI et Directeur technique des systèmes d'infodivertissement nouvelle génération chez Jaguar Land Rover, animera la conférence « Développer un système Linux embarqué » au nom de GENIVI et de Jaguar Land Rover.
Pavel Konopelko, Responsable de l'équipe en charge de l'architecture du système GENIVI et architecte logiciel chez Visteon Corporation, prononcera également un discours en assemblée plénière intitulé « Mise en œuvre du programme de conformité de GENIVI ».
Pour obtenir de plus amples informations concernant le Sommet Automotive Linux Summit, rendez-vous sur https://events.linuxfoundation.org/events/automotive-linux-summit.
À propos de GENIVI Alliance
GENIVI Alliance est une association professionnelle à but non lucratif dont la mission consiste à favoriser l'adoption élargie d'une plate-forme de développement d'infodivertissement embarqué open-source (IVI). Afin d'atteindre cet objectif, GENIVI s'attache à répondre efficacement aux besoins de ses clients, à leur apporter des mises en application référentielles, à leurs offrir des programmes de certification et à encourager le développement d'une communauté open-source IVI dynamique. Les efforts de GENIVI aboutiront à des cycles de développement raccourcis, une commercialisation plus rapide et des coûts réduits pour les sociétés mettant au point des équipements et logiciels IVI. GENIVI compte plus de 165 entreprises-membres et son siège social se trouve à San Ramon (en Californie) www.genivi.org.
Personne à contacter chez GENIVI :
Craig Miner
+1-248-840-8368
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article