GENIVI Alliance annonce un nouveau projet open source de simulateur de véhicule
Le projet teste la nouvelle interface utilisateur de la plateforme de développement GENIVI (GDP - GENIVI Development Platform) dans des conditions de conducteur simulé
SAN RAMON, Californie, 20 septembre 2016 /PRNewswire/ -- La GENIVI Alliance, une alliance à but non lucratif axée sur le développement d'une plateforme ouverte d'infodivertissement à bord du véhicule (IVI) et de connectivité pour l'industrie du transport, a annoncé aujourd'hui le lancement du projet open source GENIVI Vehicle Simulator (GVS - Simulateur de véhicule GENIVI), avec disponibilité immédiate du développeur et du code de l'utilisateur final.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160720/391617LOGO
Le projet GVS et le code source initial, développé par Elements Design Group de San Francisco et le Jaguar Land Rover Open Software Technology Center à Portland, dans l'Oregon, procurent un simulateur de conduite open source extensible qui aide les adoptants à développer et à tester en toute sécurité l'interface utilisateur d'un système IVI dans des conditions de conduite simulée.
« Alors qu'il existe de nombreuses utilisations potentielles de l'application, nous pensons que le GVS est le simulateur de véhicule open source le plus complet disponible à ce jour », a déclaré Steve Crumb, directeur exécutif de GENIVI Alliance. « Sa première utilisation est de tester la nouvelle interface utilisateur de notre plateforme de développement GENIVI dans un environnement virtuellement simulé, afin de nous aider à identifier et exécuter rapidement et efficacement les modifications en matière de conception. »
Ouvert à toutes les personnes souhaitant collaborer, contribuer ou simplement utiliser le logiciel, le GVS offre une expérience de conduite réaliste avec un nombre unique de fonctionnalités, telles que :
- Des obstacles : les obstacles peuvent être déclenchés par l'administrateur pendant la conduite. Si le conducteur heurte un obstacle dans l'environnement virtuellement simulé, l'événement est journalisé comme une infraction qui pourra être examinée après la session de conduite.
- La journalisation des infractions : un certain nombre d'infractions peut être journalisé, et notamment le franchissement des panneaux d'arrêt, le franchissement des feux rouges, les véhicules circulant au-delà des deux lignes jaunes sur une route unique et les collisions avec le terrain, d'autres véhicules, des obstacles, etc.
- L'examen des infractions : à l'issue de la session de conduite, l'administrateur et le conducteur peuvent examiner les infractions de la session la plus récente, avec des captures d'écran de l'infraction, ainsi que l'affichage et l'enregistrement des données pertinentes du véhicule.
Pour en savoir plus, examiner le code ou commencer à paramétrer votre propre simulateur de véhicule, visitez projects.genivi.org/gvs.
À propos de GENIVI Alliance
La GENIVI Alliance est une alliance à but non lucratif axée sur le développement d'une plateforme ouverte d'infodivertissement à bord du véhicule (IVI) et de connectivité pour l'industrie du transport. L'alliance apporte une communauté de réseautage mondiale de plus de 140 sociétés à ses membres, qui réunit des acteurs dans le domaine des véhicules connectés et des développeurs d'envergure mondiale dans un environnement collaboratif, aboutissant à un logiciel médiateur open source gratuit. Le siège social de GENIVI est situé à San Ramon, en Californie.
Contact presse - GENIVI Alliance :
Craig Miner
GENIVI Alliance
+1.248.840.8368
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article