Genetec EMEA partage une nouvelle étude sur l'état de la sécurité physique 2021
Les commentaires de plus de 1 500 responsables de la sécurité physique soulignent que la cybersécurité est une priorité stratégique et que l'adoption de l'infrastructure cloud pour la sécurité physique s'accélère.
PARIS, 7 avril 2021 /PRNewswire/ -- Genetec Inc. (« Genetec »), un fournisseur de technologies de pointe en matière de solutions de sécurité unifiées, de sûreté publique, d'opérations et de veille stratégique, a partagé aujourd'hui les résultats de son rapport sur la sécurité physique dans la région EMEA 2021, basé sur les observations de plus de 1 500 professionnels de la sécurité physique. Le rapport examine de plus près la manière dont les équipes chargées de la sécurité physique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) exploitent la technologie pour gérer à la fois les besoins à court terme et les priorités à long terme. Les résultats offrent des perspectives utiles aux personnes chargées de développer les stratégies d'infrastructure et de sécurité de leur entreprise.
2020 a recentré les priorités
Les réalités de la COVID-19 et le passage au télétravail, ont mis en évidence l'importance de la technologie pouvant offrir une meilleure vision et un meilleur contrôle. En conséquence, l'analyse vidéo, le contrôle d'accès et la gestion des identités ont tous été identifiés comme des technologies stratégiques pour 2021.
« L'année dernière, nous avons assisté à un changement radical dans la façon dont les entreprises abordent la sécurité. L'essor du contrôle d'accès dans les installations a montré que le secteur de la sécurité physique est capable de rationaliser des solutions innovantes, en particulier lorsqu'il y a une demande de sécurité accrue. Alors que nous entamons un nouveau chapitre, le secteur doit continuer à s'adapter à l'évolution des exigences et à investir dans les toutes dernières solutions permettant de rendre nos lieux de travail plus sûrs, plus sains et plus sécurisés », a déclaré Cyrille Becker, directeur général de Genetec pour l'Europe.
La cybersécurité est une priorité stratégique pour 2021 et au-delà
La cybercriminalité est prête à atteindre des sommets en 2021 avec l'essor du télétravail et l'adoption croissante de l'IoT. Dans ce contexte, 67% des personnes interrogées prévoient de donner la priorité à l'amélioration de leur stratégie de cybersécurité en 2021.
« La montée de la cybercriminalité a mis en évidence que les mesures de cybersécurité et de sécurité physique ne peuvent plus être traitées comme des sujets à part. Les professionnels de la sécurité physique doivent s'associer à leurs homologues informaticiens pour comprendre les véritables limites du périmètre de sécurité et atténuer les risques. Il faut pour cela consolider un cadre de sécurité cyber-physique puissant afin de garantir l'intégration de dispositifs de confiance dans le réseau, puis leur configuration, leur mise à jour et leur gestion tout au long de leur vie opérationnelle », explique Christian Morin, vice-président des services de cloud computing et CSO chez Genetec, Inc.
Accélérer l'adoption du cloud et du cloud hybride
Les services de sécurité physique ont traditionnellement été plus lents à adopter le cloud, mais les résultats de l'enquête indiquent que la situation évolue rapidement. Près des deux tiers des personnes interrogées ont déclaré que la pandémie avait quelque peu (51 %) ou fortement (12,5 %) accéléré leur stratégie en matière de sécurité physique.
« Le passage sans précédent au télétravail et le besoin qui en découle en matière de technologie de soutien ont mis en évidence l'importance du cloud computing et, si les chefs d'entreprise n'étaient pas convaincus de ses avantages auparavant, ils le seront probablement maintenant », a ajouté M. Morin.
Méthodologie de l'enquête
En janvier 2021, Genetec EMEA a interrogé des professionnels de la sécurité physique basés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Après vérification des informations et nettoyage des données, 1 550 personnes interrogées ont été inclues dans l'échantillon pour l'analyse.
Pour plus d'informations et de conseils sur l'optimisation des opérations de sécurité, veuillez télécharger le rapport complet « Physical Security in EMEA 2021 »
À propos de Genetec
Genetec Inc. est une société de technologie innovante dotée d'un vaste portefeuille de solutions qui englobe la sécurité, le renseignement et la gestion. Le produit phare de l'entreprise, Security Center, est une plateforme en architecture ouverte qui rassemble la vidéosurveillance, le contrôle d'accès, la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (RAPI), les communications et l'analyse des adresses IP. Genetec développe également des solutions et des services cloud conçus pour améliorer la sécurité et apporter de nouveaux niveaux d'intelligence opérationnels aux gouvernements, aux entreprises, aux transports et aux communautés dans lesquelles nous vivons. Fondée en 1997 et basée à Montréal au Canada, Genetec est au service de ses clients internationaux par le biais d'un vaste réseau de revendeurs, d'intégrateurs, de partenaires de distribution certifiés et de consultants dans plus de 80 pays.
Pour plus d'informations sur Genetec, visitez le site www.genetec.com.
© Genetec Inc., 2020. Genetec et le logo Genetec sont des marques commerciales de Genetec Inc. et peuvent être enregistrées ou en attente d'enregistrement dans plusieurs juridictions. Les autres marques commerciales utilisées dans ce document peuvent être des marques commerciales de fabricants ou de vendeurs du produit concerné.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1479976/Genetec_infographic.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1479977/Genetec_Inc_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article