Gemini Rosemont fait l'acquisition du site de quatre immeubles de bureaux de la Silicon Valley
Les bâtiments de Central Technology Park, entièrement loués, ajoutent 35 926 mètres carrés dans l'épicentre du secteur mondial de la technologie
LOS ANGELES, 15 mai 2019 /PRNewswire/ -- Gemini Rosemont Commercial Real Estate, une société d'investissement immobilier de premier plan détenant plus de 770 000 mètres carrés de bureaux commerciaux, a acquis Central Technology Park, un site de quatre immeubles de bureaux situé à Santa Clara, en Californie.
L'acquisition de l'actif de catégorie A de 175 millions de dollars ajoute 35 926 mètres carrés au portefeuille de 36 immeubles de bureaux de la société.
« L'ajout de Central Technology Park à notre portefeuille souligne notre stratégie d'investissement continue visant à acquérir des actifs de bureaux de catégorie A dans des emplacements américains ciblés, dont la Silicon Valley », a déclaré Ian Brownlow, le président-directeur général de Gemini Rosemont. « L'engagement de la communauté technologique à l'égard de la zone, associé à la qualité institutionnelle du site, entièrement loué, fait du Central Technology Park un investissement extrêmement attractif. »
Le Central Technology Park est situé au 3380-3420 Central Expressway et est actuellement loué à 100 pour cent. Les locataires sont entre autres Cloudinary, Intuitive Surgical, Inc., ThermoFisher Scientific Inc. et Nissan.
Le site de Central Tech, construit entre 1980 et 1987, a récemment fait l'objet d'une rénovation de 90 % de sa superficie. La propriété a un accès régional supérieur par les routes US 101, CA-237 et les voies rapides Central, Lawrence et San Tomas. Le site se trouve à moins de 1,5 km de la gare de Lawrence Caltrain et à seulement 10 minutes de l'aéroport international de San José. De plus, le parc Central Technology se trouve dans le Plan de secteur de la gare Lawrence, qui permet la construction de logements résidentiels à haute densité et qui transformera le secteur en un environnement de vie, de travail et de jeu.
Jason Kuester, le directeur général principal Acquisitions de Gemini Rosemont, et Jeremy Wustman, le directeur adjoint, ont mené l'acquisition de la propriété, tandis que Eastdil Secured, dirigé par Greg Cioth, directeur général, et Nate Jones, directeur général adjoint, ont représenté le vendeur.
À propos de Gemini Rosemont Commercial Real Estate
Gemini Rosemont Commercial Real Estate est un leader du marché de l'acquisition et de la gestion d'actifs immobiliers commerciaux. Le portefeuille de la société totalise plus de 770 000 mètres carrés et la valeur brute de ses actifs s'élève à plus de 1,5 milliard de dollars.
Depuis sa création, Gemini Rosemont a parrainé 170 véhicules d'investissement, déployé environ 1,2 milliard de dollars de capitaux propres pour l'achat de plus de 3 milliards de dollars d'actifs et a acquis et/ou géré environ 3,1 millions de mètres carrés de biens immobiliers commerciaux.
Grâce au parrainage de Gemini Investments Holdings, Ltd., une société d'investissement cotée à la Bourse de Hong Kong, la société a acquis environ 600 millions de dollars d'immeubles de bureaux de catégorie A dans des marchés de points d'entrée axés sur la technologie représentant plus de 120 000 mètres carrés.
Fondée en 1992, Gemini Rosemont emploie 135 professionnels de l'immobilier et autres. La société a son siège social à Los Angeles et possède des bureaux à Dallas, Denver, Houston, New York, Santa Fe et Seattle. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site GeminiRosemont.com ou contactez Jon Dishell, directeur du développement des affaires, à l'adresse [email protected].
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/886998/Gemini_Rosemont_3400CentralExpwy.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/260437/gemini_rosemont_commercial_real_estate_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article