Geely lance le concept KC au salon de l'automobile de Shanghai, édition 2013
SHANGHAI, 22 avril 2013 /PRNewswire/ -- Lors de l'édition 2013 du salon de l'automobile de Shanghai, le constructeur automobile chinois Geely a montré qu'il poursuit le développement de ses technologies vedettes sur le marché et de ses modèles de voitures reconnues dans le monde entier. En effet, il a dévoilé de nouvelles améliorations apportées à ses modèles ainsi qu'un nouveau modèle-concept présentant les compétences avancées de Geely en matière de design et de recherche.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130420/CN98430 )
Le concept KC se présente sous la forme d'une berline fastback d'une longueur totale de 4,69 m (4690mm) et d'un empattement de 2,88 m (2880mm). Le design extérieur s'inspire profondément de l'histoire de la Chine classique. Ceux qui se trouveront au plus près pourront observer une imposante ligne de caisse qui recouvre le passage de roue avant, ce qui crée une impression de vitesse et d'élégance pendant que la voie large du véhicule suggère force et confiance. Le KC utilise l'éclairage de jour pour renforcer davantage les lignes marquées. Les phares et la calandre forment un design homogène, très évocateur des ponts en pierre dont la présence est importante dans les œuvres d'art datant de la Chine classique. Les feux de brouillard ont également été conçus dans un esprit révélateur de l'art chinois classique. Ils présentent des similarités de style avec les ornements chinois, ce qui leur procure une touche esthétique et fonctionnelle.
Le design intérieur reflète notamment les œuvres d'art traditionnelles chinoises grâce à un tableau de bord élégant, raffiné et dont la forme voûtée rappelle les ponts en pierre d'époque. Le tableau de bord, le volant et les accoudoirs de la portière ne semblent faire qu'un, à l'image de la page d'un livre que l'on tournerait et qui procurerait à l'habitacle une atmosphère légère et agréable, notamment grâce à la console centrale dont l'aspect voûté s'étend jusqu'à la banquette arrière. Les sièges, montés sur des supports tels des ponts, respirent l'élégance et le confort. Les tissus utilisés évoquent également le style traditionnel chinois avec des plis qui se chevauchent de façon asymétrique. L'équipe design de Geely s'est tournée vers des matériaux de luxe comme le jade, le bois rouge de qualité et elle a également plébiscité un éclairage ambiant, le tout dans le but de renforcer cette impression de qualité à l'intérieur. Le contraste marqué entre des éléments chinois blanc-chaud et rouge foncé traditionnel permet de créer une ambiance noble à l'avant et à l'arrière du modèle-concept, afin de donner un aspect intérieur propre et lumineux.
Le concept KC est le résultat du premier projet commun mené par M. Peter Horbury, récemment nommé Vice-président du design chez Geely, et M. Ken Ma, Directeur du design. Ces deux designers sont des vétérans dans le paysage automobile mondial et ils vont poursuivre leur collaboration afin de développer des voitures de classe mondiale pour l'ensemble des marques Geely.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article