GE ouvre un centre de l'innovation à Chengdu en Chine
CHENGDU, Chine, 31 mai 2012 /PRNewswire/ -- General Electric Co (GE) a annoncé l'achèvement d'un centre chinois de l'innovation (China Innovation Center ou CIC) à Chengdu, capitale de la province du Sichuan dans le sud-ouest de la Chine. Situé dans la zone ouest du parc industriel de haute technologie de Chengdu (CDHT), le CIC de Chengdu est le premier centre de l'innovation de GE dans le monde. Selon GE, ce centre associera des sections recherche et développement à des services marketing, notamment axés sur les questions de santé locale, les techniques de forage de gaz de schiste, les nouvelles solutions d'automatisation industrielle et les énergies vertes.
« Nous sommes convaincus que l'adoption de pratiques novatrices, telles que l'approche de co-création avec le client mise en avant au CIC de Chengdu, est essentielle si les entreprises multinationales comme GE spécialisées dans les technologies souhaitent contribuer à la future expansion de la Chine », a déclaré Jeff Immelt, président-directeur général de GE, aujourd'hui à Chengdu.
Le nouveau centre circonscrira son activité en s'appuyant sur les compétences locales et en développant les ressources locales en étroite collaboration avec ses clients et partenaires afin de trouver de nouvelles solutions techniques pour répondre aux besoins du marché local. Les phases d'élaboration, de recrutement et de mise en route du projet auraient nécessité un investissement de 80 millions de dollars. Le centre, situé à l'ouest du CDHT, couvre une superficie de 33 500 mètres carrés et abrite plus de 30 laboratoires offrant aux clients et aux plus de 500 collaborateurs de l'entreprise des installations et équipements de pointe.
Quatrième parc chinois de haute technologie, le CDHT (Chengdu High-tech Industrial Development Zone) n'a pas seulement suscité l'intérêt de GE mais aussi celui de grands groupes industriels mondiaux comme Intel, TI, Foxconn, Dell, Lenovo, Siemens et Philips, qui constituent dans le secteur des pôles spécialisés dans les circuits intégrés, les cellules photoélectriques, les logiciels, l'externalisation de services et la production de terminaux électroniques. En 2011, la valeur ajoutée de la production industrielle du CDHT a progressé de 25,2 % pour atteindre 70,65 milliards de yuans. La valeur ajoutée des grandes entreprises industrielles a augmenté de 36,4 %, à 40,87 milliards de yuans. Les investissements dans les actifs immobilisés se sont élevés à 48,96 milliards de yuans, en hausse de 22,1 %. Les exportations se sont, pour leur part, chiffrées à 11,61 milliards de dollars US (+ 222,5 %). Le chiffre d'affaires total a atteint 21,67 milliards de yuans, en progression de 36,92 %.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article