GCL prend la deuxième place au classement des 500 premières entreprises spécialisées dans les énergies nouvelles
SUZHOU, Chine, 14 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Golden Concord Holdings Limited (GCL), la société mère de GCL System Integration Technology, a récemment pris la deuxième place au classement de cette année des 500 premières entreprises spécialisées dans les énergies nouvelles, écartant la concurrence de poids lourds du secteur comme GE et Panasonic.
Le prix « Global Top 500 New Energy Enterprises », qui en est à sa sixième année, est attribué sous la supervision de l'Administration nationale chinoise de l'énergie et du journal chinois Le Quotidien du Peuple en langue anglaise. Conformément aux normes internationales, le prix étudie les entreprises spécialisées dans les énergies nouvelles du monde entier sur la base de leurs résultats financiers l'année écoulée et publie annuellement une liste des 500 premières.
Cette année, GCL a devancé ses concurrents mondiaux en disposant de 30 % des parts du marché mondial des matériaux photovoltaïques à haut rendement. Au cours des dernières années, la société a connu une croissance rapide et a fortement augmenté ses revenus mondiaux. Partant de l'énergie thermique en 1990, GCL a étendu son champ d'application à une gamme complète d'énergie verte et propre couvrant les secteurs photovoltaïque, pétrolier, du gaz naturel et de l'énergie au cours des trois dernières décennies.
S'ouvrant sur la perspective de « Donner vie à l'énergie verte », la société valorise sa capacité d'innovation afin d'accroître la productivité photovoltaïque et propose, par conséquent, des solutions d'énergie solaire rentables partout dans le monde. GCL-SI par exemple, la filiale de GCL, s'est récemment associée à Enmax, la société énergétique thaïlandaise, dans le cadre d'un projet de centrale photovoltaïque de 10 MW en Thaïlande, afin de fournir des services d'énergie solaire à guichet unique.
Commentant le classement et les objectifs globaux de la société, Zhu Gongshan, le président de GCL, a déclaré : « La vision et la mission de la société sont d'apporter à tous les ménages une énergie verte à un prix avantageux. Ainsi, GCL met fortement l'accent sur la R&D depuis sa création, en vue d'améliorer l'efficacité du photovoltaïque et de réduire les coûts de conversion. »
Baptisé « Roi de l'électricité » par les médias chinois, Zhu a également été élu homme d'affaires mondial de l'année pour les énergies nouvelles. Selon le comité en charge de l'attribution du prix, GCL, sous la direction de Zhu, est devenu un chef de file mondial en matière de fabrication de photovoltaïque, conduisant le secteur à réduire les coûts de 90 %.
À propos de GCL-SI
GCL System Integration Technology Co., Ltd. (Bourse de Shenzhen : 002506) (GCL-SI), fait partie de GOLDEN CONCORD Holdings Limited (GCL), une société énergétique internationale fondée en 1990 et spécialisée dans la production d'électricité propre et durable. Avec des actifs mondiaux d'une valeur proche de 16 milliards d'USD, GCL a fourni plus de 2 GW de modules dans le monde en 2015 et fournit 29 % de la capacité totale mondiale de plaquettes, soit 22,2 % des parts du marché du silicium.
À propos de GCL
Golden Concord Holdings Limited (« GCL ») est un groupe énergétique intégré, spécialisé dans l'énergie propre, efficace et nouvelle. Depuis sa création, GCL s'attache à « Donner vie à l'énergie verte » en fournissant de l'énergie propre et des services de premier ordre.
Avec une valorisation d'actifs totalisant près de 130 milliards de RMB, GCL possède des participations dans cinq sociétés cotées, dont GCL-Poly Energy Holdings Ltd. (3800.HK), GCL New Energy Holdings Ltd. (0451.HK) et GCL System Integration Technology Co., Ltd. (002506.SZ), co-préside le Global Solar Council et préside l'Asian Photovoltaic Industry Association.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article