GCL coorganise le Forum international 2016 sur les transitions énergétiques pour construire des lendemains plus verts et propres
SUZHOU, Chine, 10 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Le Forum international 2016 sur les transitions énergétiques, organisé conjointement par l'Administration nationale de l'énergie (NEA), l'Agence internationale de l'énergie renouvelable (IRENA), et Golden Concord Holdings Limited (GCL) (la société mère de GCL System Integration Technology), s'est tenu la semaine dernière à Suzhou, en Chine. Dans le cadre de ce forum, des responsables gouvernementaux, des scientifiques et des leaders de l'industrie ont échangé des vues sur la révolution énergétique et forgé une réponse collective aux changements climatiques.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161109/437742
En tant que représentant du secteur de l'énergie, GCL a été invitée à partager son point de vue industriel sur les perspectives de l'énergie renouvelable en Chine.
Zhu Gongshan, président de GCL, a présenté des statistiques indiquant que les énergies renouvelables tendaient vers une position plus centrale dans le paysage énergétique de la Chine. « C'est le résultat de la synergie créée par la diffusion des concepts de durabilité et d'amélioration de l'efficacité photovoltaïque », a déclaré M. Zhu. « En tant que leader de l'industrie, GCL peut influencer la rationalisation de la chaîne logistique pour parvenir à une synergie, ce qui promeut fondamentalement l'efficacité ».
En outre, de concert avec d'autres fabricants photovoltaïques, GCL a joué un rôle actif dans la promotion d'une énergie solaire économique pour le réseau national chinois. « Grâce aux efforts conjoints, le coût du poly silicium utilisé pour fabriquer des modules PV a été largement réduit », a ajouté M. Zhu. « Nous espérons que, dans un proche avenir, tout le monde pourra profiter en Chine d'une énergie verte et abordable ».
Intervenant peu après l'accord de Paris, le forum a servi d'importante plateforme pour orienter les systèmes énergétiques chinois et même mondiaux vers des sources plus propres produisant moins de carbone. Les réunions ont initié des partages d'expérience en matière de transition énergétique dans le monde, ainsi que des discussions approfondies sur la feuille de route vers la transition et le développement énergétique de la Chine. Le forum a souligné que l'énergie durable doit être plus propre, accessible et abordable pour tous, ce qui confère aux fournisseurs d'énergie renouvelable un rôle clé dans la transition énergétique du pays.
En tant que coorganisateur du forum, GCL a cette année construit un « Pavillon de l'avenir énergétique » pour démontrer l'évolution des sources d'énergie dans l'histoire humaine. Le pavillon, qui proposait également un centre d'immersion dans une ville énergétiquement intelligente, a plus tard été choisi comme enceinte permanente du forum.
À propos de GCL-SI
GCL System Integration Technology Co., Ltd. (Bourse de Shenzhen : 002506) (GCL-SI) fait partie du GOLDEN CONCORD Group (GCL), une société énergétique internationale fondée en 1990 et spécialisée dans la production propre et durable d'électricité. Avec des actifs mondiaux d'une valeur proche de 16 milliards USD, les sociétés regroupées ont livré plus de 2 GW de modules dans le monde en 2015, et fournissent actuellement plus de 30 % de tout le silicium polycristallin (poly-SI) et de toutes les galettes utilisées dans l'industrie solaire.
À propos de GCL
GCL est un groupe énergétique intégré spécialisé dans l'énergie propre, efficace et nouvelle. Depuis sa fondation, GCL s'est engagée à « Bringing Green Power to Life » (donner vie à l'énergie verte) en fournissant de l'énergie propre et des services de premier ordre. Avec une valorisation d'actifs totalisant près de 200 milliards RMB, GCL détient des actions dans cinq sociétés cotées, y compris GCL-Poly Energy Holdings Ltd (3800.HK), GCL New Energy Holdings Ltd (0451.HK), et GCL System Integration Technology Co., Ltd. (002506.SZ).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article