SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, December 1, 2014 /PRNewswire/ --
Gazpromneft-Aero a conclu un accord à long terme de deux ans avec la compagnie aérienne nationale lettone airBaltic concernant le ravitaillement des nouveaux vols reliant Riga à l'aéroport international de Moscou Vnukovo. Cette liaison a commencé en novembre 2014 avec cinq vols hebdomadaires assurés par des appareils Bombardier Q400 NextGen. Grâce à ce nouvel accord, Gazpromneft-Aero a doublé depuis novembre la capacité totale de ravitaillement des avions d'airBaltic au hub aérien de Moscou (MAH) pour atteindre 3 000 tonnes de carburant d'aviation par an.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )
Il s'agit du deuxième accord conclu entre Gazpromneft-Aero et airBaltic visant le ravitaillement au MAH. Aux termes de l'accord actuel, la société s'engage à ravitailler les avions d'airBaltic à l'aéroport international de Chérémétiévo jusqu'en 2016.
Les deux sociétés élargiront également leur coopération à l'étranger. En 2015, Gazpromneft-Aero continuera à ravitailler la compagnie lettone aux aéroports internationaux El Prat (Barcelone) et Charles de Gaulle (Paris).
Gazpromneft-Aero envisage d'étendre sa coopération avec airBaltic à long terme. La compagnie aérienne met actuellement au point un réseau de correspondances via Riga dans plus de 60 aéroports en Europe, Scandinavie, Russie, dans la CEI et au Moyen-Orient.
« Nous apprécions beaucoup notre association avec airBaltic et sommes impatients d'étendre ce partenariat dans les aéroports de Russie et du monde entier. Le contrat de ravitaillement à long terme signé pour l'aéroport international de Vnukovo atteste de la reconnaissance de la qualité de nos services par nos partenaires internationaux. Gazpromneftneft-Aero garantit aux compagnies aériennes des services fiables et de qualité, le ravitaillement à temps ainsi que la conformité aux principes de tarification, qui s'appliquent à tous les aéroports où la société exerce ses activités », a déclaré Vladimir Yegorov, PDG de Gazpromneft-Aero.
CONTEXTE
Gazpromneft-Aero est une filiale de Gazprom Neft. La société assure le ravitaillement des aéronefs et la mise à bord du carburant d'aviationdepuis le 1[er]janvier 2008. Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) en matière d'approvisionnement en carburant d'aviation.
Gazpromneft-Aero est le leader du marché russe du carburant d'aviation en termes de volumes de vente au détail. Les technologies utilisées par la société sont conformes au plus haut niveau de sécurité des procédures de ravitaillement de l'IATA : vert.
Jusqu'à présent, le réseau de Gazpromneft-Aero à l'étranger couvre plus de 140 aéroports dans le monde entier.
Site Web : aero.gazprom-neft.ru/en/
Share this article