SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, December 17, 2014 /PRNewswire/ --
Gazpromneft-Aero a commencé l'approvisionnement en kérosène de Japan Airlines (JAL) à l'aéroport Domodedovo de Moscou. Conclu pour un an, le contrat prévoit la fourniture d'un volume total d'environ 7 500 tonnes de carburant. La compagnie aérienne propose des vols directs réguliers en Boeing 747 entre Moscou (aéroport Domodedovo) et Tokyo (aéroport Narita).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )
JAL est devenu la dix-huitième compagnie aérienne étrangère avec laquelle Gazpromneft-Aero coopère à l'aéroport Domodedovo. Sur une période de plus de 10 mois, Gazpromneft-Aero a fourni plus de 110 000 tonnes de kérosène aux avions des compagnies étrangères présentes à Domodedovo, un chiffre multiplié par trois par rapport à la même période en 2013.
« En 2014, l'aéroport Domodedovo est devenu l'un des piliers de la croissance de notre entreprise en termes de volume fourni aux compagnies aériennes étrangères. Notre objectif à long terme est d'accroître la part des compagnies étrangères ravitaillées tant en Russie qu'à l'étranger, ce qui contribuera à renforcer la position de Gazpromneft-Aero sur le marché international du ravitaillement en kérosène », a souligné Vladimir Egorov, directeur général de Gazpromneft-Aero.
INFORMATIONS DE FOND
Gazpromneft-Aero est une filiale de Gazprom Neft. Depuis le 1er janvier 2008, la société propose des services de ravitaillement et de vente de kérosène avec « approvisionnement direct des avions ». Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association du transport aérien international (IATA) pour l'approvisionnement en kérosène.
Gazpromneft-Aero est numéro un sur le marché russe de la distribution de kérosène. La société a recours à des technologies qui lui permettent d'offrir le plus haut niveau de sécurité opérationnelle lors du ravitaillement en carburant : vert.
À ce jour, le réseau de distribution à l'étranger de Gazpromneft-Aero couvre plus de 140 aéroports dans le monde.
Site Internet : aero.gazprom-neft.ru/en/
Share this article