SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, February 14, 2014 /PRNewswire/ --
Gazpromneft-Aero, l'exploitant de la division de carburant aviation de Gazprom Neft, l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières de Russie, a ravitaillé 6 fois plus de compagnies aériennes étrangères dans les plus grands aéroports de Russie par rapport à 2012, totalisant 97 000 tonnes à la fin 2013.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/65005-gazpromneft-aero-refueling-russia-up-6-fold
Selon les résultats de 2013, Gazpromneft-Aero a confirmé son statut de leader sur le marché russe du carburant aviation en termes de volume de vente au détail. Le volume total des ventes de carburant aviation de la société a totalisé 3,4 millions de tonnes, dont plus de 2,2 millions de tonnes ont été fournies par « prise d'avitaillement d'aile », soit une hausse de 16 % par rapport à 2012. La société compte également le plus vaste réseau de distribution sur le marché russe, qui comprend 37 complexes de ravitaillement.
En 2013, Gazpromneft-Aero était le partenaire de 17 compagnies aériennes étrangères, comparativement à 7 en 2012. La société a commencé à collaborer avec Lufthansa, Thai Airways, FinnAir, Vueling et d'autres. De plus, Gazpromneft-Aero a reçu l'année dernière un Certificat d'appréciation de la part d'Emirates. En vertu d'un contrat à long terme, Gazpromneft-Aero fournit du kérosène à Emirates pour ses vols quotidiens de l'aéroport Domodedovo de Moscou à destination de Dubaï.
La stratégie de développement de Gazpromneft-Aero prévoit l'expansion des activités de la société dans les aéroports sibériens de Tomsk, Novossibirsk, Omsk, Krasnoïarsk et Kemerovo, où sont concentrés les couloirs aériens transsibériens reliant l'Europe à l'Asie. Les approvisionnements directs depuis la raffinerie de pétrole d'Omsk de Gazprom Neft garantissent aux compagnies aériennes les meilleures conditions de tarification possibles et la disponibilité constante des quantités de kérosène nécessaires.
« Gazpromneft-Aero se concentre actuellement sur la mise en application des normes internationales relatives à la qualité des carburants et aux services de ravitaillement des aéronefs en Russie. En 2013, la société a investi environ 80 millions USD dans la modernisation de l'infrastructure liée au carburant aviation dans les aéroports russes. En 2014, nous prévoyons d'accroître considérablement nos investissements dans le développement et la construction de complexes de ravitaillement dans les aéroports russes. Nous offrons des accords optimaux d'approvisionnement en carburant à long terme à nos partenaires, et invitons toutes les compagnies aériennes internationales à collaborer avec nous », a déclaré Vladimir Egorov, directeur général de Gazpromneft-Aero.
INFORMATIONS CONTEXTUELLES
Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) en matière d'approvisionnement en carburant aviation. En termes de volume de commerce au détail, Gazpromneft-Aero est le premier fournisseur de carburant aviation sur le marché russe. Dans le cadre de ses activités d'exploitation, la société fait appel à des technologies qui assurent la conformité avec le plus haut niveau de sécurité des procédures de ravitaillement : vert. Conformément à la stratégie de la société, Gazpromneft-Aero augmentera le volume de ses ventes de kérosène pour se situer à 5,3 millions de tonnes d'ici 2025.
Site Internet : http://aero.gazprom-neft.ru/en/
Video: http://www.multivu.com/mnr/65005-gazpromneft-aero-refueling-russia-up-6-fold
Share this article