Gangnam envisage d'étendre les capacités de son service de guide touristique « TheGangnam »
SÉOUL, Corée du Sud, 11 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Sur le thème « Pleasant Change and Prestigious Gangnam », l'administration gouvernementale du district de Gangnam (le maire JUNG Soon kyun) a annoncé que, dès décembre, « TheGangnam », la première application administrative fondée sur l'Internet des objets de la Corée, sera offerte en russe et en arabe, en plus des trois langues actuellement offertes par le guide touristique (l'anglais, le japonais et le chinois).
La plateforme mobile « TheGangnam » offre des informations essentielles sur le district, notamment sur la circulation, les accidents ou les catastrophes naturelles, l'environnement, le tourisme, les services pratiques, etc. Elle est en passe de devenir une application incontournable pour les visiteurs tout comme pour les résidents de Gangnam.
Les voyageurs internationaux peuvent profiter d'une application qui offre tous les services à partir d'un même endroit, leur permettent d'obtenir tous les renseignements sur le district, y compris le calendrier des événements, les restaurants, l'hébergement, les lieux touristiques, les visites de la ville, les systèmes WiFi publics ou les toilettes publiques. L'application offre également des services de traduction en temps réel, basés sur l'intelligence artificielle, dans 82 langues pour faciliter la communication entre les touristes et la population locale. De plus, elle permet de jumeler les utilisateurs avec des coordonnateurs médicaux accrédités, ce qui devrait aider à promouvoir le tourisme médical.
L'application fournit aussi des renseignements en temps réel sur la pollution de l'air touchant les particules ultrafines, les particules fines, la température et l'humidité, et le niveau de bruit grâce à un capteur atmosphérique de polluants toxiques. Elle permet en outre de répertorier les parkings publics et privés et les secteurs où les places de parking sont réservées en priorité aux résidents. Son capteur fondé sur l'Internet des objets permet aux utilisateurs de réserver des places de parking et de les payer.
Les visiteurs du bureau du district peuvent obtenir leur numéro de file d'attente à l'avance à partir de l'application afin de réduire leur temps d'attente. L'application offre des renseignements sur les visites en numérisant les codes QR avec l'application, et ce afin de gérer les visiteurs, les services de livraison en ligne associés aux marchés de l'alimentation pour les gens dans le besoin, et les possibilités d'emploi.
Elle offre également du contenu sur l'économie du partage qui reflète les tendances actuelles. Il est possible de s'inscrire et de faire part de ses connaissances et de ses compétences en offrant des cours d'anglais ou d'éducation physique, et en proposant des espaces physiques ou des produits comme des espaces de bureaux, des jouets, des livres ou des outils.
L'application Gangnam a reçu la certification « Good Content » et le prix Argent du ministère des Sciences et des technologies de l'information et de la communication en 2019.
« Nous envisageons d'offrir des services d'application des règlements relatifs au parking et des services d'administration publique fondés sur l'IA par l'intermédiaire desquels les utilisateurs pourront contester leurs contraventions. Ce plan fera appel au « Gangnam-bot », la solution de chat robotisée fondée sur l'IA qui a reçu le prix du ministre en 2017. Nous ferons de notre mieux pour élever l'application « TheGangnam », une solution qui combine toutes les technologies de base de la quatrième révolution industrielle, y compris l'Internet des objets, la chaîne de blocs et l'IA, au rang de meilleure application en Corée », a déclaré M. Yoon Jong-min, directeur de la stratégie Smart City au sein de l'administration gouvernementale du district de Gangnam.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1326753/The_Gangnam_APP.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article