GAC Motor lance son véhicule emblématique, le GS4, au Nigeria
GUANGZHOU, Chine, 15 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Le grand constructeur automobile GAC Motor a lancé le SUV qu'il vend le plus, le GS4, en Afrique lors d'une cérémonie de lancement qui a eu lieu le 12 décembre à l'Eko Hotel de Lagos, au Nigeria.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/449858/GAC_Motor_flagship_vehicle_GS4.jpg
Ont participé à l'évènement des invités distingués, notamment son Altesse royale, l'Oba de Lagos, Oba Rilwan Akiolu, le Gouverneur de l'état de Lagos, Akinwunmi Ambode, le ministre de l'Information et de la Culture, Alh. Lai Mohammed, le Consul général de Chine au Nigeria, Chao Xiaoliang, le prix Nobel de littérature nigérian Wole Soyinka, un représentant de l'entreprise Aliko Dangote, et le conseiller économique et commercial du Consulat général de Chine à Lagos, Liu Junsheng.
« En tant que constructeur automobile très reconnu et parmi les plus importants en Chine, GAC a montré une fois de plus au monde ses remarquables progrès et sa force en recherche et développement dans le domaine des SUV », a déclaré Chao lors de la cérémonie de lancement.
Au lieu d'importer des véhicules directement de Chine, le GS4 qui va être vendu en Afrique sera assemblé localement dans le cadre du projet SKD (Semi Knocked Down) - assemblage partiel - de GAC Motor au Nigeria, qui a été mis en exploitation en novembre et qui a assemblé le premier lot de véhicules GS4 avec succès.
« J'ai vu que le GS4 de GAC Motor était très populaire sur le marché chinois lorsque je me suis rendu en Chine en avril pour la table ronde portant sur les relations commerciales entre la Chine et le Nigeria. De façon inattendue, le GS4 est déjà arrivé au Nigeria en six mois et la production de l'assemblage local est lancée. Nous sommes donc très heureux d'accueillir une excellente entreprise chinoise comme GAC Motor, qui va apporter les produits de la plus grande qualité au Nigeria », a déclaré Aderemi King, Oba de Osogbo, Nigeria.
Lancé mondialement sur le salon international de l'automobile de l'Amérique du Nord (NAIAS) en 2015, le GS4 a été créé avec les meilleures technologies et les ressources mondiales de GAC Motor. Au total, 37 000 véhicules GS4 ont été vendus en Chine rien qu'au mois de novembre, ce qui lui fait conserver sa 2e place au classement des SUV sur le marché chinois. GAC Motor a vendu plus de 427 000 véhicules GS4 en Chine, et c'est ainsi le modèle qui a connu la croissance la plus rapide dans l'année et demi après son lancement sur le marché.
Yu Jun, directeur général de GAC Motor, a commenté que le lancement du GS4 au Nigeria renforce non seulement la marque GAC Motor sur le marché nigérian, mais pose aussi les bases de la future expansion de l'entreprise sur les marchés africains.
« Nous apportons des produits et des services de pointe qui dépassent les attentes du Nigeria et des clients en Afrique. Nous croyons que le GS4 de GAC Motor va permettre des voyages plus sûrs et plus confortables et une toute nouvelle expérience au volant », a-t-il déclaré.
Le Nigeria est la première étape de GAC Motor dans la construction d'un réseau de ventes et de services en Afrique, et fait désormais partie du réseau mondial de l'entreprise qui couvre 14 pays au total. Le concessionnaire de GAC Motor a apporté avec succès une gamme de véhicules de la marque au Nigeria depuis son entrée sur le marché, et a remporté des offres d'achat groupé de la part du gouvernement, des commissariats de police et des banques de Lagos, en tant que véhicules officiels pour montrer la grande qualité du produit et l'image de marque positive. GAC Motor a remporté le prix annuel attribué à une marque au Nigeria par Urbanview Media Group, et son GS5 a séduit l'assistance lors des prix Africa Magic Viewers' Choice Awards, connus comme les « Oscar » de l'Afrique, en mars, lorsque GAC Motor a été choisi comme sponsor automobile exclusif.
En tant que constructeur automobile en plein essor qui a enregistré une moyenne de 80 pour cent de croissance annuelle au cours des cinq dernières années, GAC Motor a vendu 335 000 véhicules entre janvier et novembre 2016, soit une hausse de 111 % en glissement annuel.
« GAC Motor est en phase avec le monde depuis le premier jour de sa création, et elle adhère aux normes originales et internationales de conception en construisant un système de fabrication automobile à la pointe du secteur qui s'articule autour du système de recherche et de développement mondial de GAC Motor. Pour cela, nous nous appuyons sur nos solides capacités de production et une chaîne d'approvisionnement mondiale, en ouvrant une voie de développement positionnée sur le marché de pointe, dont la priorité est la qualité et qui est conduite par l'innovation », a déclaré Yu Jun.
GAC Motor prévoit de lancer des véhicules de pointe, notamment le GS8 et le GA8 en Afrique, en commençant par le Nigeria, en apportant des options plus diverses aux clients locaux, tout en promouvant la marque GAC Motor en Afrique, ainsi que les stratégies de développement internationales.
À propos de GAC Motor
Filiale du GAC Group, GAC Motor développe et construit des véhicules, des moteurs, des pièces et des accessoires automobiles de haute qualité ; son taux de croissance de 111 % en glissement annuel jusqu'en novembre 2016 est le taux le plus élevé parmi les marques chinoises sur la période concernée. L'étude de qualité initiale réalisée en Chine par J.D. Power Asia Pacific en 2016 place GAC Motor au 5e rang du classement, la place la plus élevée de l'ensemble des marques chinoises pour la quatrième année consécutive.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter :
Facebook : GAC Motor : https://www.facebook.com/GACMoto/posts/1275665359142728
Instagram : GAC Motor : https://instagram.com/p/BMCLdjegUnI/
Twitter : GAC Motor : https://twitter.com/gac_motor/status/791324958353821697
Contact avec la presse :
Suki Wong
+86-186-8058-2829
[email protected]
Taki Jiang
+86-134-5028-4242
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article