G2A adopte des mesures de sécurité plus poussées, notamment la vérification préalable des nouveaux vendeurs qui utilisent sa plateforme
RZESZÓW, Pologne, LONDRES et HONG KONG, July 10, 2016 /PRNewswire/ --
G2A.COM, la plateforme de jeux numériques à la croissance la plus rapide du monde, a annoncé hier l'adoption d'une série d'outils de vérification qui renforceront les mesures de sécurité et amélioreront l'expérience utilisateur. En vigueur dès aujourd'hui, la vérification préalable des nouveaux vendeurs G2A comporte :
- la vérification du compte à l'aide du profil sur les réseaux sociaux
- la vérification du numéro de téléphone
- la possibilité de vendre dix (10) produits maximum sans fournir une preuve d'identité
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160707/387293 )
L'objectif numéro un de G2A restera l'adoption de mesures supplémentaires destinées à renforcer la vérification des nouveaux vendeurs. Dans les prochains mois, ces mesures comprendront la vérification des cartes de crédit, des comptes PayPal et des adresses (relevés bancaires.
La vérification préalable vise à renforcer la confiance des utilisateurs actuels et nouveaux qui s'inscrivent sur notre plateforme.
« G2A encourage les retours de la communauté Gaming, des développeurs, des éditeurs et de la presse. Suite à l'annonce en juin dernier du Système de soutien aux développeurs de jeux de G2A, il est apparu clairement qu'une vérification préalable plus poussée des nouveaux vendeurs sur notre plateforme apportera de la valeur ajoutée », a déclaré Bartosz Skwarczek, PDG de G2A.
Alors que les jeux prennent de l'ampleur à l'échelle mondiale, il est nécessaire d'accroître la sécurité des plus de deux milliards de joueurs du monde entier. Le secteur du jeu vidéo n'a de cesse de croire et sa valeur se situerait à près de 100 milliards de dollars, avec de plus en plus de transactions numériques. Dans ce contexte, G2A introduit systématiquement des systèmes de sécurité exemplaires qui protègent plus d'un million d'opérations par mois. Les nouvelles mesures de vérification préalable consolideront la sécurité de la communauté G2A, allant au-delà des exigences relatives à la connaissance des clients « Know Your Customer » au cœur même des politiques de conformité de G2A.
Avec l'introduction des nouvelles mesures, G2A continuera à multiplier les mesures conformes aux Directives pour la lutte contre le blanchiment d'argent à l'usage des exploitants de services financiers (MSO Anti Money Laundering Guideline) notamment le paragraphe 10.6 « Identification et vérification de la source » pour combattre la fraude perpétrée à l'aide des cartes de crédit volées ou utilisées à mauvais escient.
G2A est fière de sa collaboration avec des sociétés logicielles et des développeurs, dont sa récente coopération avec les Analystes investigateurs de MICROSOFT (MICROSOFT Investigative Analysts) est un excellent exemple. En juin 2016 MICROSOFT a contacté G2A et fourni plus de 550 codes de jeu qu'ils soupçonnaient avoir été achetés sur un site tiers avec des cartes de crédit volées. G2A a contribué à l'identification des clés pour les exclure immédiatement des enchères. G2A a apporté tout son soutien à MICROSOFT et aux autorités dans l'affaire en cours à l'encontre du vendeur en question. G2A est donc prête à partager son savoir-faire avec ses partenaires.
G2A a bénéficié d'un soutien ferme après l'annonce de ses initiatives destinées aux développeurs de jeux et l'introduction de mesures de sécurité supplémentaires de vérification préalable.
- Sergey Sholom, PDG de Datcroft Games, a indiqué : « La capacité de G2A à aller de l'avant et rester à l'écoute de ses partenaires est tout à fait remarquable, raison pour laquelle nous nous réjouissons de collaborer avec eux. En qualité de développeur de jeux gratuits, nous recherchons constamment de nouveaux débouchés et c'est là notre point commun. Nous croyons sincèrement en l'avenir prometteur de G2A sur le marché international du jeu et saluons son nouveau système de soutien aux développeurs ainsi que les mesures de sécurité additionnelles ». http://datcroft.com
- Robert Siejka, PDG de Farm 51, a ainsi formulé son appui : « Durant une collaboration de plus de quatre mois avec G2A, notre jeu Chernobyl VR Project a été promu et commercialisé avec succès. Outre le système de soutien aux développeurs de G2A, ces vérifications de sécurité constitueront des changements considérables pour les petits développeurs et nous sommes persuadés qu'ils seront nombreux à souhaiter travailler avec G2A ». http://www.thefarm51.com/thecurrentwebsite.php
- Łukasz Hacura, PDG d'Anshar Studios, a précisé : « Nous travaillons avec G2A depuis plus d'un an, ce qui nous a permis de promouvoir et commercialiser notre jeu par des moyens qui nous seraient autrement inaccessibles. À mon avis, le système de soutien aux développeurs de G2A et les nouvelles vérifications apporteront d'importants changements pour les petits développeurs et motiveront bien d'autres à collaborer avec G2A ». http://ansharstudios.com
- Hristo Tenchev, PDG de XS Software, a rajouté : « Nous entretenons depuis des années une collaboration fructueuse avec G2A. J'apprécie l'attitude positive de G2A à l'égard des développeurs indépendants qu'elle s'attache à aider et à appuyer de diverses manières. La fraude constitue un défi pour toutes les sociétés de jeu qui font appel à la vente numérique. J'espère que ce malentendu sera bientôt levé ». http://www.xs-software.com/company.php
Bartosz Skwarczek a conclu : « G2A améliore constamment l'expérience utilisateur sur sa plateforme afin d'assurer une ouverture, une transparence et une sécurité optimales. Nous sommes heureux que la communauté du jeu nous ait fourni ses retours relatifs à l'amélioration de la plateforme G2A. Toujours à l'écoute de nos utilisateurs, nous réagissons rapidement à leurs commentaires, car leur sécurité est notre priorité numéro un ».
Pour tout complément d'information, veuillez contacter : [email protected]
Auteure : Jacqueline Purcell - [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article