Future Pipe Industries Group acquiert Protecciones Plásticas, S.A.U. (« Protesa »)
DUBAI, June 30, 2013 /PRNewswire/ --
Future Pipe Industries Group (FPIG), dans le cadre de l'exécution de sa stratégie de croissance mondiale, a acquis 100 % de la société de fabrication de tuyaux en fibre de verre, Protecciones Plásticas, S.A.U., qui opère sous la dénomination commerciale « Protesa ».
Les bureaux de Protesa sont situés à Barcelone, en Espagne, et la société dispose d'installations à Saragosse, en Espagne, à Pune, en Inde et à Jorf Lasfar, au Maroc. Le rachat constitue un ajout stratégique important à l'activité de tuyaux composites de FPIG, accroît de façon considérable sa capacité à servir ses clients, notamment dans les secteurs de l'eau, de la désalinisation, de l'industrie et des infrastructures en Europe, en Afrique du Nord-Ouest et en Amérique latine, et fournit à FPIG sa première installation de fabrication en Inde.
« Cette acquisition représente une étape importante dans notre stratégie visant à nous diversifier en dehors de notre marché principal dans le CCG », a déclaré Fouad Makhzoumi, président et PDG de Future Pipe Industries Group. « Protesa fabrique des systèmes de tuyau composite en PRV (polyester renforcé avec de la fibre de verre) depuis plus de 50 ans et est l'un des chefs de file de ce secteur, avec un solide réseau de clients en Europe, en Afrique du Nord et dans le monde. Nous sommes donc extrêmement ravis d'être parvenus à conclure cette acquisition et nous nous réjouissons du potentiel que cela apporte à notre groupe de sociétés en pleine expansion, particulièrement parce que cela accroît considérablement notre capacité à servir nos clients à partir d'une installation dédiée au PRV en Europe. »
« L'acquisition de Protesa poursuit notre stratégie de croissance organique associée à l'acquisition d'autres activités complémentaires qui nous permettent d'étendre notre présence mondiale. Il s'agit de la seconde acquisition de ce genre cette année après l'acquisition de Specialty Plastics, Inc. en avril 2013. »
À propos de FPIG :
Constituée en 1984, Future Pipe Industries Group est devenue un leader mondial dans la conception et la fabrication de systèmes de tuyaux de fibre de verre anti-corrosion. FPIG propose une gamme de produits et de solutions complète pour des projets d'ingénierie complexes dans une large variété d'applications, dans les secteurs pétrolier et gazier, maritime, industriel et des infrastructures. FPIG exploite actuellement 9 usines dans le monde entier, avec plus de 3 500 employés, et approvisionne plus de 300 clients majeurs dans plus de 50 pays.
À propos de Protesa :
Protesa est une société espagnole fondée en 1959 avec pour mission de rechercher, concevoir, produire, commercialiser et installer des tuyaux et raccords en PRV.
Protesa est active dans les secteurs qui nécessitent des solutions technologiques avancées, notamment ceux impliquant les réseaux d'assainissement, les usines de traitement des eaux usées, les réseaux d'approvisionnement en eau, les lignes de transmission, les réseaux d'irrigation, les stations d'épuration, les centrales électriques, les usines de dessalement, les systèmes de protection contre les incendies, les industries, etc.
Aujourd'hui, Protesa compte plus de 285 employés hautement qualifiés et réalise des projets de grande envergure dans des pays du monde entier dont, l'Australie, le Chili, l'Algérie, le Maroc, le Panama, le Royaume-Uni, la France et la Suisse, entre autres. En outre, la société dispose d'un réseau d'agents internationaux dans plusieurs pays, y compris en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Suisse, en République tchèque, au Portugal et en Australie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article