FSD Pharma nomme Rupert Haynes, l'un des principaux dirigeants de GW Pharmaceuticals, au poste de président-directeur général
TORONTO, November 26, 2018 /PRNewswire/ --
FSD Pharma Inc. (« FSD Pharma » ou « FSD ») (CST : HUGE) (OTCQB : FSDDF) (FRA : 0K9) a annoncé aujourd'hui la nomination de Rupert Haynes au poste de président-directeur général. M. Haynes est un dirigeant hautement accompli du secteur de la santé qui compte près de trois décennies d'expérience dans le secteur pharmaceutique au niveau mondial. Il a récemment occupé le poste de responsable du marketing mondial chez GW Pharmaceuticals au Royaume-Uni. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de FSD Pharma, M. Haynes continuera de travailler au Royaume-Uni, appuyant ainsi la stratégie de FSD Pharma visant à étendre sa présence mondiale. Raza Bokhari, PDG par intérim et co-président du conseil d'administration, restera en poste en tant que PDG jusqu'à ce que M. Haynes assume officiellement ce rôle dans les semaines à venir.
« M. Haynes possède une expérience impressionnante dans le domaine du développement de filières et de produits, en lien direct avec la vision de FSD qui est de devenir un leader mondial des produits pharmaceutiques à base de cannabinoïdes », a déclaré le Dr Raza Bokhari, co-président du conseil d'administration. « Il associe une expérience pharmaceutique de niveau mondial à un état d'esprit biotechnologique en évolution rapide, ce qui contribuera à accélérer la stratégie de croissance et d'expansion mondiale de FSD, en constituant une équipe de direction de premier plan et en procédant à des fusions et acquisitions ciblées. Au nom du conseil, je lui souhaite la bienvenue au sein de notre entreprise. »
En tant que responsable du marketing mondial chez GW Pharmaceuticals, M. Haynes a supervisé le développement stratégique du portefeuille de cannabinoïdes de la société, qui comprenait de nombreux produits en développement dans des dizaines de domaines thérapeutiques, dont principalement les affections neurologiques, neurodégénératives et neuropsychologiques. M. Haynes a également participé à la planification stratégique et au développement d'Epidiolex®, un cannabidiol approuvé par la FDA destiné au traitement des crises associées au syndrome de Lennox-Gastaut ou au syndrome de Dravet. Avant de rejoindre GW, M. Haynes a occupé de nombreux postes dans le secteur commercial, notamment des postes de direction, tant dans de grandes entreprises pharmaceutiques que dans des entreprises de biotechnologie spécialisées, notamment chez Sobi, UCB Pharma, Bristol-Myers Squibb Ltd (Royaume-Uni) et Pharmacia & Upjohn Ltd (Royaume-Uni).
« C'est un moment excitant pour rejoindre FSD », a commenté M. Rupert Haynes, PDG de FSD Pharma. « La société progresse à un rythme rapide, ayant récemment annoncé une étude pilote sur le SCN-001 dans le syndrome de l'intestin irritable dans le cadre de sa collaboration avec SciCann, ainsi que son intention d'acquérir Therapix Biosciences, où des essais cliniques sont actuellement en cours afin d'évaluer des thérapies combinées aux cannabinoïdes. Je suis impatient de poursuivre ce développement pharmaceutique rapide qui pourrait déboucher sur de nombreux nouveaux programmes de développement importants dans un délai très court. »
En octobre 2018, FSD a annoncé son intention d'acquérir Therapix Biosciences afin de développer de nouvelles thérapies combinées aux cannabinoïdes pour le traitement de la douleur, de la migraine et d'autres troubles du système nerveux central. Therapix évalue actuellement le THX-110, une association médicamenteuse exclusive à base de dronabinol et de PEA, dans le cadre de deux études de phase 2 en cours portant sur le syndrome de Tourette (Yale U. Medical Center) et l'apnée obstructive du sommeil (Assuta Medical Center), avec une phase 2 d'initiation planifiée pour les douleurs lombaires chroniques.
SciCann Therapeutics, partenaire de FSD qui se spécialise dans le développement de nouveaux produits à base de cannabinoïdes pour le traitement de diverses maladies, a récemment annoncé le lancement d'une étude pilote destinée à évaluer « Steady Stomach », le produit breveté de SciCann à base d'une combinaison de cannabidiol pour le traitement du syndrome de l'intestin irritable.
« Nous attendons avec impatience la présence de M. Haynes à la direction de FSD, alors que l'entreprise poursuit actuellement son développement dans l'industrie pharmaceutique », a ajouté Anthony Durkacz, co-président du conseil d'administration et fondateur. « Le conseil d'administration estime que les antécédents de M. Haynes en matière de développement de produits et de filières aux niveaux régional et international faciliteront la transition de FSD pour devenir un leader mondial du secteur des produits pharmaceutique à base de cannabinoïdes. »
« La nomination de M. Haynes au poste de président-directeur général s'appuie sur l'incroyable dynamisme de FSD Pharma au cours de la dernière année », a conclu Zeeshan Saeed, président et fondateur. « Nous pensons que M. Haynes apporte la vision et le savoir-faire nécessaires à la création de valeur à long terme pour les investisseurs et à la mise au point de nouveaux traitements efficaces pour les maladies qui nécessitent encore des alternatives thérapeutiques. »
À propos de FSD Pharma
FSD Pharma se concentre sur le développement de cannabis thérapeutique en intérieur de la plus haute qualité, et sur la recherche et le développement de nouveaux traitements s'appuyant sur les cannabinoïdes pour plusieurs troubles du système nerveux central, notamment les douleurs chroniques, la fibromyalgie et le syndrome du côlon irritable. Le plan de croissance de phase 1 de la Société implique le développement de 2 323 m² d'espace de culture intérieure dans son installation de l'Ontario ainsi que 20 439 m² supplémentaires, qui, dans l'attente d'une approbation de Santé Canada, devraient être opérationnels au cours du premier trimestre 2019.
Les installations de FSD s'étendent sur 29 hectares de terrain, 16 hectares étant prêts pour le développement, avec une capacité d'expansion allant jusqu'à 361 950 m².
FV Pharma, filiale en propriété exclusive de FSD, est un producteur autorisé de cannabis ayant reçu sa licence de culture en vertu des Règlements sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) le 13 octobre 2017. Elle opère désormais en vertu de la Loi sur le cannabis récemment promulguée. FV Pharma a comme perspective de transformer son siège actuel situé dans une usine Kraft à Cobourg, dans l'Ontario, en la plus grande installation de culture hydroponique en intérieur au monde. FV Pharma prévoit de couvrir tous les aspects de ce nouveau secteur palpitant, notamment la culture, les aspects juridiques, le traitement, la production, les extraits ainsi que la recherche et le développement.
Informations prospectives
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des informations prospectives. Ces déclarations font référence à des événements ou performances futurs. L'utilisation de n'importe lequel des mots « pourrait », « a l'intention de », « s'attend à », « croit » « fera », « projeté », « estimé » et les expressions et déclarations similaires en rapport avec des questions n'étant pas des faits historiques visent à identifier des informations prospectives et se basent sur les convictions et suppositions actuelles de l'entreprise quant à l'issue et à la date de ces-dits événements futurs. Les résultats futurs réels peuvent différer de manière substantielle. Ce communiqué contient des informations prospectives concernant le développement de l'installation de culture de cannabis en intérieur de l'entreprise, ses buts et ses objectifs. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont énoncées à la date des présentes, et l'entreprise n'a pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement, sauf tel que requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières. En raison des risques, incertitudes et suppositions contenus dans les présentes déclarations, les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux informations prospectives. Les déclarations qui précèdent qualifient expressément toutes les informations prospectives contenues dans ce communiqué.
Ni la Bourse des valeurs mobilières canadiennes ni son fournisseur de services réglementaires n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de la précision de ce communiqué.
Contacts : Zeeshan Saeed, président, fondateur et directeur, FSD Pharma Inc., e-mail : [email protected], téléphone : (416) 854-8884 ; Relations avec les investisseurs : e-mail : [email protected], site Internet : http://www.fsdpharma.com ; Relations auprès des médias : Ned Berkowitz, e-mail : [email protected], tél. : (646) 942-5629
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article