Frontline s'engage auprès d'Inmarsat XpressLink pour plus de 100 navires
LONDRES, January 25, 2012 /PRNewswire/ --
Inmarsat (LSE : ISAT.L), le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite, a annoncé aujourd'hui que Frontline, le leader mondial du transport maritime de pétrole brut, s'est engagé auprès d'Inmarsat XpressLink pour plus de 100 navires de sa flotte existante et de ses nouvelles constructions planifiées.
« Nous avons évalué les fournisseurs et avons pris une décision purement commerciale à propos de XpressLink d'Inmarsat », a déclaré Kjell S. Langva de Frontline Management AS. « Le choix a été fait au bout d'un an d'expérience positive avec le service VSAT de Ship Equip. »
« Le profil coût-avantage et la capacité inégalée de relais, qui offre un usage illimité sur Inmarsat FleetBroadband, ont été des facteurs déterminants dans notre décision. De plus, la capacité d'exécution d'Inmarsat est un élément additionnel qui a influencé notre choix », a-t-il ajouté.
« Avec la connexion Internet, les services vocaux et les communications à bord de XpressLink, le navire sera grandement amélioré, soutenant les opérations et augmentant l'efficacité globale. Cela permet également aux membres de l'équipage de rester en contact avec leur famille et leurs amis et de prendre en charge leurs affaires personnelles, à un coût très faible, ce qui constitue un point important pour Frontline », a conclu M. Langva.
« Nous sommes ravis que Frontline ait choisi Inmarsat XpressLink face à la concurrence d'autres prestataires de communications majeurs », a déclaré Frank Coles, Président d'Inmarsat Maritime. « Le contrat avec Frontline est un accord de référence pour XpressLink. Il s'agit d'une reconnaissance significative de la part du leader mondial du transport maritime de pétrole brut. Cela confirme que nous disposons d'un produit hautement compétitif, offrant un excellent rapport qualité-prix et se concentrant parfaitement sur la délivrance d'une large bande haute vitesse fiable grâce à une combinaison de services sur bande L et VSAT. »
Inmarsat XpressLink répond aujourd'hui au besoin croissant en communications internationales à haute vitesse, tout en assurant la liaison permettant de communiquer mieux et plus rapidement à l'avenir. À un coût faible et fixe, XpressLink propose des navires dans le monde entier dotés d'un accès aux services VSAT en bande Ku et FleetBroadband sur bande L dans une offre groupée - avec une mise à niveau gratuite garantie à la capacité de 50 Mb/s du service Global Xpress™ en bande Ka d'Inmarsat, lorsqu'il sera opérationnel en 2013.
L'installation de XpressLink sur les navires de Frontline débutera immédiatement et se poursuivra tout au long de l'année 2012.
À propos d'Inmarsat
Inmarsat plc est le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications fiables vocales et de données haute vitesse à des gouvernements, entreprises et autres organisations, grâce à une gamme de services utilisables au sol, en mer ou dans les airs. Inmarsat compte environ 1 500 employés dans plus de 40 sites dans le monde entier, ainsi qu'une présence dans les ports et centres de commerce majeurs de chaque continent. Au terme de l'exercice clos le 31 décembre 2010, Inmarsat plc affichait un revenu total s'élevant à 1 171,6 millions de USD (2009 : 1 038,1 millions de USD) et un BAIIA de 696,1 millions de USD (2009 : 594,2 millions de USD). Les actions d'Inmarsat sont cotées à la Bourse de Londres (LSE : ISAT.L). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.inmarsat.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article