Fraport Twin Star inaugure un nouveau terminal à l'aéroport de Bourgas, sur la côte bulgare de la mer Noire
FRANKFURT, Germany, December 4, 2013 /PRNewswire/ --
Fraport Twin Star Airport Management AD a célébré aujourd'hui l'ouverture officielle de son nouveau terminal de passagers à l'aéroport de Bourgas (BOJ), sur la côte bulgare de la mer Noire. Ce nouveau terminal devrait être mis en service au cours des prochaines semaines. Parallèlement à l'aéroport de Bourgas, Fraport Twin Star (société détenue en majorité par Fraport AG) gère également l'aéroport de Varna (VAR), où un nouveau terminal est entré en service en août 2013.
S'exprimant au sujet du nouveau terminal de BOJ, le Dr Matthias Zieschang, directeur financier de Fraport AG, a déclaré : « Nous sommes fiers de faire entrer aujourd'hui l'aéroport de Bourgas dans une nouvelle ère. Disposant désormais d'infrastructures de pointe dans le domaine du transport de passagers, les deux passerelles aéronautiques de Fraport Twin Star sont en mesure de renforcer la compétitivité internationale et les opportunités de croissance de l'industrie du tourisme essentielle à la Bulgarie, et par conséquent l'économie du pays dans son ensemble. » Passerelle méridionale à destination de la région touristique de la mer Noire, l'aéroport de Bourgas (http://www.burgas-airport.bg) a accueilli près de 2,5 millions de passagers au cours des 10 premiers mois de l'année 2013, soit une augmentation de 4,5 % par rapport à l'année précédente. En 2012, la fréquentation de BOJ a atteint un total de 2,4 millions de passagers.
Aletta von Massenbach, PDG de Fraport Twin Star Management AD, a ajouté : « Proposant davantage d'aménagements et d'équipements de confort à nos clients, le nouveau terminal de Bourgas offre une flexibilité opérationnelle considérable qui répondra à la saisonnalité élevée du trafic et permettra une future admission au sein de l'espace Schengen, le cas échéant. L'objectif de notre nouvelle infrastructure est de préserver le sentiment de villégiature et d'améliorer l'expérience globale des voyageurs. La Bulgarie abrite une incroyable diversité de sites naturels, historiques et culturels que le reste du monde commence à peine à découvrir. »
Conçu par les cabinets d'architectures britanniques Halcrow Group et Pascall + Watson, en partenariat avec le cabinet bulgare SavantElbul, le terminal de BOJ s'étend sur 21 000 m² et intègre des éléments typiques de la nature et de l'architecture bulgare. Par exemple, la représentation de la rose que l'on retrouve dans la décoration est un symbole national et fait partie de la tradition culturelle du pays. Le terminal est équipé de 31 comptoirs d'enregistrement, de 3 points de contrôle des cartes d'embarquement, de 9 couloirs de sécurité et de 8 portes d'embarquement. La zone des arrivées (divisée en zones Schengen et non-Schengen) dispose de 12 postes de contrôle de l'immigration et de 4 carrousels à bagages (l'un mesurant 120 m de long et les trois autres 70 m chacun). Les équipements destinés aux passagers comprennent 800 m² d'espaces de vente au détail et 1 220 m² de points de restauration et de débits de boissons. La cour extérieure de 550 m² constitue également un espace attrayant pour les passagers.
Célèbre pour ses stations balnéaires bordant la mer Noire, la Bulgarie développe actuellement des services touristiques accessibles tout au long de l'année, notamment dans les domaines des activités culturelles et de la pratique du ski, du golf, de la randonnée et du spa. Héritière de plusieurs millénaires d'un passé fascinant, la Bulgarie revendique également de nombreux joyaux historiques, tels que la ville de Nessaber (http://www.ancient-nessebar.com). Située à proximité de Bourgas et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette agglomération fondée il y a plus de 3 200 ans fait partie des plus anciennes cités d'Europe. BOJ est situé au bord d'une baie pittoresque de la mer Noire, à environ 10 km au nord-est de la ville de Bourgas. Carrefour ferroviaire majeur et port le plus achalandé du pays, celle-ci est également devenue une destination prisée des navires de croisière qui sillonnent la mer Noire. De plus, BOJ profite du voisinage de l'autoroute internationale E87 et du corridor transeuropéen de transport n° 8 qui relie les régions de la mer Adriatique et de la mer Noire.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Fraport AG, Services internationaux de l'aéroport de Francfort
Robert A. Payne - Porte-parole international et directeur de l'équipe internationale chargée de la presse et des activités externes, Bureau de presse (UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort, Allemagne ; Tél. : +49-69-690-78547 ; E-mail : [email protected] ; Site Internet : http://www.fraport.com ;
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article