Fractus étend son programme de licences au cœur de la technologie des dispositifs médicaux
BARCELONE, Espagne, 22 janvier 2024 /PRNewswire/ -- Fractus, réputée pour ses avancées pionnières en matière de technologie des antennes, est fière d'annoncer l'obtention d'une licence pour sa technologie destinée aux dispositifs implantables mobiles tels que les stimulateurs cardiaques, les défibrillateurs et les dispositifs de resynchronisation.
Dans le domaine de la technologie des dispositifs médicaux, les dispositifs implantables prennent de plus en plus d'importance. De nos jours, tout est connecté. C'est la raison pour laquelle les dispositifs implantables nécessitent une connectivité mobile. Dans ce contexte, la technologie d'antenne de Fractus joue un rôle crucial en permettant aux fabricants d'obtenir des performances d'antenne maximales dans un espace minimal.
La technologie d'antenne pionnière de Fractus a révolutionné la surveillance à distance des patients, catalysant l'adoption généralisée des services de télémédecine par le biais de la connectivité mobile. Les innovations de l'entreprise en matière d'antennes jouent un rôle crucial dans l'amélioration des soins aux patients, en permettant aux professionnels de la santé de surveiller à distance l'état de santé de leurs patients.
Selon Jordi Ilario, COO et VP Licensing de Fractus, « avec l'essor de marchés tels que l'Internet des objets, la variété d'éléments incorporant notre technologie d'antenne mobile continue de croître. À cet égard, la technologie de Fractus s'impose comme un atout crucial dans le secteur de la technologie des dispositifs médicaux, grâce à son approche innovante qui permet non seulement des avancées significatives dans la surveillance à distance des patients, mais contribue également à la croissance continue des services de télémédecine. »
Notre engagement en faveur de l'innovation nous a conduits à conclure des accords stratégiques de licence de brevet avec des acteurs clés sur la scène mondiale, consolidant Fractus en tant que fournisseur de technologie d'antenne de référence dans l'industrie de l'IoT. Le succès continu de nos programmes de licence témoigne de la reconnaissance généralisée de notre technologie de pointe dans divers secteurs.
Ruben Bonet, PDG de Fractus, déclare que le succès continu de nos programmes de licences témoigne de la reconnaissance généralisée de la technologie de pointe de Fractus dans divers secteurs. Nous sommes ravis de voir que davantage de personnes bénéficieront de notre technologie, grâce à des dispositifs mobiles implantables qui sauvent des vies, dans l'industrie des technologies des dispositifs médicaux. »
Ocean Tomo, qui fait partie de J.S. Held, est conseiller en propriété intellectuelle auprès de Fractus.
À propos de Fractus
Fractus est pionnière dans le développement d'antennes pour les smartphones, les tablettes et autres dispositifs mobiles de l'Internet des objets et détient un portefeuille de droits de propriété intellectuelle de plus de 40 inventions protégées par plus de 120 brevets et demandes de brevets aux États-Unis, en Europe et en Asie. Parmi les nombreux prix et distinctions que l'entreprise a reçus pour son travail innovant, Fractus a été désignée comme un pionnier technologique du Forum économique mondial de Davos en 2005 et comme l'une des meilleures entreprises innovantes de Red Herring en 2006. Elle a également remporté le prix Frost & Sullivan 2004 pour l'innovation technologique et le prix national de la communication 2010 du gouvernement catalan dans la catégorie des télécommunications. Une équipe d'inventeurs de Fractus a été finaliste du prix de l'inventeur européen de l'OEB en 2014. En novembre 2015, Fractus a été récompensée par l'Academiae Dilecta de l'Académie royale espagnole d'ingénierie et, en avril 2017, elle a reçu le « European Inspiring Company Award » de la Bourse de Londres et de l'Elite Group.
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1896932/Fractus_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article