Fortis La Femme et la Breast Milk Foundation lancent Amaara, la première banque de lait maternel pasteurisé à Delhi-NCR
NEW DELHI, April 28, 2016 /PRNewswire/ --
Association avec des hôpitaux publics dans cadre d'une l'initiative de responsabilité sociale d'entreprise visant à sauver des nouveau-nés
Fortis La Femme, l'hôpital de Delhi pour les femmes et les nouveau-nés en collaboration avec la Breast Milk Foundation (BMF), une organisation à but non lucratif au sein de la GNS Foundation, a lancé aujourd'hui la première banque de lait maternel pasteurisé, « Amaara »à Delhi-NCR. Ce centre à but non lucratif reconnait que le lait maternel est la meilleure source nutritionnelle pour les nourrissons et qu'il devrait être disponible pour les bébés privés du lait de leur mère.
Il s'agit d'une initiative en ligne avec les Objectifs du Millénaire pour le développement de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) visant à réduire le taux de mortalité infantile. L'OMS et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) recommandent que le meilleur aliment pour un bébé ne pouvant être allaité est le lait prélevé chez sa propre mère ou chez une autre mère en bonne santé.
Bhavdeep Singh, PDG de Fortis Healthcare, a déclaré : « L'Inde est confrontée à son propre lot unique de défis en matière de santé, l'un d'entre eux étant la charge des bébés vulnérables du fait d'un faible poids à la naissance. Nourrir ces bébés avec du lait maternel peut réduire de manière significative le risque d'infections mais aussi leur sauver la vie. En gardant à l'esprit les complications associées au lait maternisé et à l'incapacité des mères à allaiter dans la période initiale, il existe un besoin important de créer des banques de lait maternel. La banque de lait Amaara à Fortis La Femme est la première banque de lait maternel pasteurisé à Delhi-NCR, elle servira aux nourrissons hospitalisés dans son unité de soins intensifs pour nouveau-nés ainsi que dans d'autres hôpitaux. Nous nous sommes associés à des hôpitaux publics tels qu'AIIMS et Safdarjung, où le lait mis en banque sera offert gratuitement aux nouveau-nés en ayant besoin. »
Anika Parashar, chef des opérations à Fortis La Femme, a déclaré : « La banque de lait maternel "Amaara" à Fortis La Femme est une initiative historique mise en œuvre par un hôpital privé dans cette région. Les composants bioactifs du lait de donneuses sont inégalés en comparaison de n'importe quel lait maternisé disponible commercialement. En gardant cela à l'esprit ainsi que les préoccupations générales associées aux complications attribuables au lait maternisé donné à des bébés malades ou nés avant terme, il existe un besoin important de mettre en place des banques de lait maternel. »
Dédiant le centre au public, le Dr Raghuram Mallaiah, directeur du service Néonatologie à Fortis La Femme, a affirmé : « De nombreuses mères de bébés hospitalisés et vulnérables ne sont pas en mesure de les allaiter. De plus, de nombreuses mères, du fait de leur propre santé défaillante ou pour d'autres raisons, ne peuvent pas produire suffisamment de lait pour leurs bébés. Pour l'ensemble d'entre elles, le lait de donneuses pasteurisé est une alternative essentielle recommandée. La Banque du lait est une solution éprouvée pour sauver les vies des nouveau-nés les plus médicalement fragiles face aux maladies potentiellement mortelles, aux infections graves et aux autres complications liées à une naissance avant terme. »
Le Dr Ankit Srivastava, directeur de la BMF, a déclaré « La BMF et Fortis La Femme se sont associées, dans le cadre de cette initiative remarquable inégalée, pour donner un coup de main aux nouveau-nés à haut risque qui ne sont pas en mesure de recevoir les soins bienveillants fournis par une mère. Il espère protéger ces bébés nés avant terme de tout préjudice ou souffrance supplémentaire que fait peser le lait maternisé sur leur délicate condition. Le seul but de cette initiative est de faciliter des soins de haute qualité pour les nouveau-nés précoces avec sa vision noble visant à faire preuve de charité avec l'assistance de la GNS Foundation. »
Bien qu'à l'échelle mondiale les banques de lait maternel soient une pratique courante, en Inde, les progrès ont été lents et il n'existe que 14 banques de ce type, selon l'Indian Academy of Paediatrics. Les principales raisons de cela sont le manque de sensibilisation parmi le public et la promotion du lait maternisé par l'industrie. À la banque de lait « Amaara » à Fortis La Femme, le lait, une fois donné, sera contrôlé, pasteurisé et congelé (pour une période de six mois) dans l'installation puis sera disponible pour les nouveau-nés dans le besoin. Il s'agit d'une banque de lait publique et, par conséquent, elle est accessible à toutes les mères en ayant besoin.
La Breast Milk Foundation, en collaboration avec l'unité de soins intensifs pour nouveau-nés à Fortis La Femme, s'efforce également d'étendre la sensibilisation au concept de Banque de lait maternel par le biais de programmes éducatifs auprès des donneuses potentielles ainsi que des receveurs. L'Inde compte le nombre le plus élevé de bébés avec un poids faible à la naissance et le plus haut taux de mortalité néo-natale, durant les 28 premiers jours, pour mille naissances vivantes. Ce chiffre s'établit à 28 pour 1 000 naissances vivantes en Inde selon les constatations de 2013, tandis que le taux de mortalité infantile entre 0 et 1 an pour 1 000 naissances vivantes atteignait, toujours en 2013, le nombre de 40 selon le rapport annuel du Ministère de la santé et du bien-être de la famille du Gouvernement de l'Inde. Nourrir ces bébés avec du lait maternel de donneuses par l'entremise de banques de lait maternel peut représenter le facteur unique le plus important pour réduire la mortalité infantile, qui est l'un des principaux objectifs de la Mission de santé nationale du Gouvernement de l'Inde.
À propos de la Breast Milk Foundation
La Breastmilk Foundation est un organisme à but non lucratif au sein de la GNS Foundation fondé en mémoire du défunt Dr Govind Narain Srivastava, qui s'est efforcé d'amener d'importants changements dans le domaine des soins de santé et de l'éducation. « Amaara », la seule banque de lait maternel dans la région de Delhi NCR, se concentrera sur la fourniture de lait de donneuses aux nouveau-nés à haut risque admis dans les unités néo-natales et aux bébés dont les mères sont confrontées à un problème de lactation. La BMF a franchi le pas pour traiter le problème à Delhi/NCR dans un effort visant à sauver les vies des nouveau-nés vulnérables.
À propos de Fortis La Femme
Fortis La Femme (Centre pour les femmes), est une installation unique inspirée par la conviction fondamentale qu'une femme est une personne très spéciale avec des besoins spécifiques. Les soins médicaux à l'hôpital incluent l'obstétrique (travail sans douleur), la gynécologie, la néonatologie (Niveau III NICU), l'anesthésie, la chirurgie générale et laparoscopique, la chirurgie esthétique ainsi que la génétique et la médecine fœtale. L'hôpital facilite les soins à toutes les étapes de la vie d'une femme-la naissance, l'adolescence, la maternité, la ménopause et au-delà. Ses services respectant les patients sont fournis dans une installation de niveau mondial dans une ambiance discrètement élégante dotée de commodités à valeur ajoutée. En 2010, l'hôpital a obtenu l'accréditation NABH et a renouvelé sans difficulté cette accréditation en 2013. Il a remporté le prix de la Maternité la plus populaire de Child Magazine en 2013. Fortis La Femme a également été classée cinquième dans le palmarès des Plus grands hôpitaux gynécologiques en Inde (Premier hôpital gynécologique privé d'Inde du Nord) dans l'étude Nielsen 2015 réalisée par le magazine THE WEEK.
À propos de Fortis Healthcare Limited
Fortis Healthcare Limited est un important fournisseur de services de soins de santé intégré en Inde. Les domaines verticaux de la société dans les soins de santé comprennent principalement des hôpitaux, des installations de diagnostic et des établissements de jour spécialisés. La société fournit ses services de soins de santé en Inde, à Dubaï, à l'Île Maurice et au Sri Lanka avec 54 installations de soins de santé (dont des projets en cours de développement), environ 10 000 lits potentiels et 260 centres de diagnostic. Dans une étude mondiale des 30 hôpitaux les plus avancés technologiquement au monde, son établissement phare, Le Fortis Memorial Research Institute' (FMRI), a été classé numéro 2 par topmastersinhealthcare.com, et placé devant bon nombre d'autres institutions médicales d'exception dans le monde.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article