PHILADELPHIE, 13 décembre 2013 /PRNewswire/ -- FMC Corporation (NYSE : FMC) a signé un accord définitif pour la vente de son secteur des peroxydes à des filiales de One Equity Partners, la branche d'investissement privé de J.P. Morgan Chase & Co. La transaction, évaluée à environ 200 millions de dollars, devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2014, sous réserve des autorisations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111101/NE97440LOGO)
Au mois d'avril, FMC a simplifié sa structure organisationnelle afin de se recentrer sur trois secteurs d'activité principaux qui reflètent davantage les marchés où l'entreprise opère et est leader, et où il y a des perspectives de croissance à venir. Bien que florissant, le secteur des peroxydes de FMC ne représente pas un intérêt stratégique pour les plates-formes de croissance de l'entreprise.
« Nous sommes heureux de vendre notre secteur des peroxydes à une société d'investissement prospère et respectée », a déclaré Pierre Brondeau, président-directeur général de FMC. « Cette opération permettra de libérer le potentiel de croissance de la branche des peroxydes avec une attention et des investissements ciblés, tout en permettant à FMC de diriger ses ressources vers les secteurs principaux en matière de protection des cultures, des technologies de la santé et de la nutrition, des produits chimiques alcalins et au lithium. »
Citi a été le conseiller financier de FMC pour cette transaction.
Macquarie Capital joue le rôle du seul arrangeur d'affaires dans le financement de la transaction.
À propos de FMC
FMC Corporation est une entreprise chimique diversifiée opérant sur les marchés agricoles, industriels, environnementaux et de consommateurs à l'échelle mondiale depuis plus d'un siècle, en offrant des solutions innovantes, des applications et des produits de qualité. En 2012, le chiffre d'affaires annuel de FMC a été de l'ordre de 3,4 milliards de dollars. La société emploie environ 6 000 personnes dans le monde et développe ses activités autour de trois secteurs : FMC solutions agricoles, FMC santé et nutrition et FMC minéraux. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.FMC.com.
À propos de One Equity Partners
One Equity Partners est la branche d'investissement privé de JPMorgan Chase & Co. et gère environ 14 milliards de dollars en engagements et investissements, uniquement pour la banque. OEP conclut des partenariats à long terme avec les entreprises pour créer des valeurs durables à travers une croissance à long terme axée à la fois sur les secteurs organique et inorganique. Fondée en 2001, OEP a 39 experts en placements financiers à New York, Chicago, Francfort, Vienne, Hong Kong, São Paulo et ailleurs dans le monde. Veuillez consulter www.oneequity.com pour de plus amples informations.
Déclaration de limitation de responsabilité conformément au Private Securities Act de 1995 : les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui sont des déclarations prospectives, sont sujettes à différents risques et incertitudes en termes de facteurs spécifiques décrits dans le formulaire 10-K de 2012 de FMC Corporation et dans d'autres déclarations à la SEC (Securities and Exchange Commission). Les informations contenues dans le présent document représentent la meilleure opinion de la direction au jour d'aujourd'hui, sur la base des informations actuellement disponibles. FMC Corporation n'a pas l'intention de mettre à jour ces informations et décline toute obligation légale contraire. Les données historiques ne sont pas nécessairement signe d'un futur rendement.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article