FluoroCouncil publie des lignes directrices sur les meilleures pratiques environnementales pour l'industrie du vêtement internationale
- Le document d'orientation est un exemple de l'engagement du FluoroCouncil de réduire l'empreinte environnementale de la chaîne de valeur
WASHINGTON, 4 février 2015 /PRNewswire/ -- Le FluoroCouncil a publié un document d'orientation pour l'industrie du vêtement internationale afin de donner un sommaire des meilleures pratiques environnementales pour aider les usines et les ateliers de finition à minimiser les déchets et les rejets dans l'environnement, tout en préservant les performances attendues des produits fluorés dans l'industrie textile. Le FluoroCouncil est une organisation mondiale qui représente les plus grandes sociétés impliquées dans la technologie de fluoration (FluoroTechnology) du monde.
Le document, qui est titré « Guidance for Best Environmental Practices (BEP) for the Global Apparel Industry: Including Focus on Fluorinated Repellent Products » (Lignes directrices sur les meilleures pratiques environnementales (MPE) pour l'industrie du vêtement internationale axées particulièrement les produits répulsifs fluorés), décrit des mesures concrètes pour mettre en œuvre les meilleures pratiques environnementales pour les produits de finition hydrofuge de longue durée (DWR) fluorés dans l'industrie du vêtement. Il est disponible en anglais, chinois, japonais et allemand.
« Les membres du FluoroCouncil sont impliqués dans la gérance environnementale et ce document d'orientation est un bon exemple de cet engagement », a déclaré Jessica Bowman, la directrice générale du FluoroCouncil.
Ce document d'orientation est un guide pratique pour les usines de traitement humide et de finition de textiles afin d'atteindre une exploitation respectant les meilleures pratiques environnementales. En outre, les lignes directrices fournissent une liste de questions que les emballeurs, les marques et les détaillants peuvent poser à leurs fournisseurs afin de garantir que les finitions des marchandises reçues ont été effectuées en utilisant les meilleures technologies disponibles et selon les meilleures pratiques environnementales. Le but du document est d'encourager la mise en œuvre de meilleures pratiques environnementales, et donc de minimiser les déchets et les rejets dans l'environnement. L'adoption de ces pratiques est bonne pour le commerce et encore meilleure pour la gérance.
« Depuis plus d'une décennie, les entreprises membres du FluoroCouncil ont investi dans la recherche et le développement afin de promouvoir la responsabilité environnementale dans les industries qui utilisent les produits issus de la technologie de la fluoration pour répondre aux besoins dynamiques de leurs clients, tout en étant conscientes de l'environnement, de la santé humaine et de la sécurité », a déclaré Bowman.
Les produits issus de la technologie de fluoration offrent des propriétés uniques de performance pour l'industrie des vêtements de plein air, comme les membranes imper-respirantes et les finitions DWR de longue durée qui ont des propriétés hydrofuges, oléofuges, de résistance aux taches et la propriété de repousser la saleté avec des finitions résistantes à l'abrasion pour les vêtements et l'équipement. Les vêtements et les équipements traités avec la technologie de fluoration ont une durée de vie utile plus longue, réduisant ainsi la matière, l'énergie et l'eau nécessaires pour la fabrication de remplacements. Ils nécessitent également des lavages moins fréquents, une basse température de lavage et un temps de séchage plus court, réduisant encore l'utilisation de l'eau et de l'énergie.
L'engagement du FluoroCouncil et de ses membres envers la durabilité est souligné par le travail de groupe avec les autorités réglementaires et d'autres parties prenantes dans le monde entier afin d'innover et de trouver des solutions de technologie de fluoration de plus en plus durables, y compris des produits à chaîne courte nouvellement développés. Un volume important de données a été développé et rigoureusement évalué par l'industrie et les organismes de réglementation, permettant de conclure que ces produits à chaîne courte offrent des performances équivalentes avec de meilleurs profils pour la santé humaine et l'environnement.
Pour plus d'informations, veuillez visiter www.FluoroCouncil.com ou télécharger le document complet « Guidance for Best Environmental Practices (BEP) for the Global Apparel Industry : Including Focus on Fluorinated Repellent Products ».
www.FluoroCouncil.org
Le FluoroCouncil est une association professionnelle internationale qui représente plus grandes entreprises impliquées dans la technologie de fluoration du monde. Fondée en 2011, nos membres sont composés de sociétés qui fabriquent des produits utilisant la technologie de fluoration : des produits de polymères fluorés, des produits à base de télomères fluorés, des agents surfactants fluorés, et des agents de modification de propriété de la surface fluorés. Les membres du FluoroCouncil sont Archroma Management LLC, Arkema France, Asahi Glass Co., Ltd., Daikin Industries, Ltd., la société DuPont, et Solvay Specialty Polymers.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article