First Orion et NetNumber intègrent la gestion avancée des appels aux réseaux d'opérateurs
Opérateurs et abonnés peuvent désormais personnaliser la protection des appels dans le cadre des services de ligne fixe, de VoIP et de sans fil
BARCELONE, Espagne, le 28 février 2017 /PRNewswire/ -- (Mobile World Congress) — First Orion et NetNumber ont annoncé aujourd'hui une solution conjointe permettant aux opérateurs de protéger les abonnés à une ligne fixe, à la voix sur IP (VoIP), et au sans fil contre des appels malveillants et indésirables, et offrant aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les fonctionnalités de blocage et de gestion des appels. Pour en savoir plus sur cette technologie et ce partenariat, rendez-vous sur le stand n°7F80 au Mobile World Congress.
First Orion est un fournisseur leader de solutions de protection des appels, qui protège d'ores et déjà plusieurs millions d'abonnés au sans fil grâce à CallerYD®, ainsi qu'à ses produits de blocage des appels et de protection/identification des nuisances/fraudes, qui sont appuyés par de solides actifs de données. Les deux sociétés intègrent désormais les First Orion Network Enterprise Solutions (FONES) avec la plateforme NetNumber TITAN Centralized Signaling and Routing Control (CSRC) afin de proposer des capacités avancées de routage des appels ainsi qu'une flexibilité et une protection sans précédent sur le réseau de l'opérateur, tout en minimisant l'impact sur les ressources réseau critiques.
En parallèle des efforts du secteur visant à remédier aux attaques nuisibles par mystification, par exemple à travers la certification des appels téléphoniques, cette solution marque le franchissement d'une étape fondamentale en direction du renforcement d'une protection efficace contre les appels automatisés dans l'univers élargi des opérateurs et des abonnés. Pour en savoir plus sur cette solution conjointe, rendez-vous sur http://netnumber.com/about/collateral-download/.
« La capacité à proposer des services avancés de routage, de blocage et de gestion des appels via un réseau d'opérateur se limitait jusqu'à présent aux entreprises, » a expliqué Diane Myers, directrice principale de recherche chez IHS Markit. « L'opportunité permettant aux opérateurs de proposer désormais des capacités similaires au niveau des abonnés, y compris une protection contre les appels indésirables, crée la possibilité de nouvelles sources de revenu pour les opérateurs, tout en remédiant à un problème très épineux pour leurs consommateurs. »
First Orion Network Enterprise Solutions (FONES)
FONES permet aux opérateurs de déployer facilement et de manière fluide un certain nombre de configurations qui protègent l'ensemble des clients contre des appelants identifiés et mal intentionnés, tels que des fraudeurs connus et recourant à des appels automatisés. FONES place également la protection directement entre les mains des clients, en leur permettant de bloquer n'importe quel numéro ou catégorie de numéros en provenance de n'importe quel appelant ou appareil, y compris depuis une multitude de téléphones mobiles, depuis un combiné VoIP ou depuis Internet via un portail Web.
« Plus de 200 millions d'appels indésirables sont passés chaque jour en direction de téléphones fixes ou mobiles aux États-Unis, » a déclaré Scott Hambuchen, vice-président exécutif de First Orion. « Grâce à notre partenariat avec NetNumber, nous sommes en mesure de combiner sa plateforme TITAN de premier ordre avec nos puissants produits de protection des appels, afin de permettre le blocage d'appels en provenance de fraudeurs, d'appelants nuisibles et importuns, ainsi que d'individus, sur mobile et ligne fixe, tout en garantissant le bon fonctionnement des appels légitimes et autorisés. »
Plateforme TITAN de NetNumber
Le réseau d'opérateurs d'aujourd'hui fonctionne au travers de divers protocoles de type SS7, SIP, Diameter, et ENUM. Ainsi, toute solution contre les appels automatisés intégrée au réseau doit être en mesure d'appréhender à la fois les anciens réseaux téléphoniques PSTN/PLMN et les réseaux téléphoniques actuels VoLTE IMS. TITAN est un moteur multiprotocoles qui comprend tous ces protocoles, et qui utilise FONES Protect pour prendre des décisions intelligentes concernant la terminaison et la destination des appels. Pour en savoir plus sur TITAN, rendez-vous sur http://netnumber.com/products/titan/ ou contactez [email protected].
« Les opérateurs sont à la recherche de solutions leur permettant de proposer des services innovants, » a expliqué Steve Legge, vice-président du Développement d'entreprise et de la gestion des produits chez NetNumber. « Nous sommes heureux de nous associer à First Orion, et sommes ravis des capacités de premier ordre, telles que la gestion avancée des appels, que la solution de First Orion délivre au cœur du réseau d'opérateur. La solution combinée par First Orion et NetNumber souligne les capacités d'agilité de services qu'offre la plateforme TITAN, ainsi que l'étendue des capacités de contrôle du signal et du routage qu'appuie notre plateforme évolutive et virtualisée. »
À propos de NetNumber
NetNumber, Inc. jouit de 16 années d'expérience dans la fourniture de solutions innovantes pour le contrôle du signal, qui permettent aux opérateurs d'accélérer la mise en œuvre de nouveaux services sur plusieurs générations de réseaux, tout en simplifiant sensiblement le réseau cœur et en réduisant les coûts d'exploitation. Aujourd'hui, nous sommes le plus grand fournisseur de solutions Centralized Signaling and Routing Control (CSRC) pour le secteur mondial des communications. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.netnumber.com. Rejoignez-nous sur Twitter, LinkedIn, Google+ et Facebook.
À propos de First Orion
First Orion propose des solutions de transparence des données et des appels téléphoniques sur de multiples plateformes, des solutions de données de premier ordre, ainsi que des solutions de contrôle des appels sur le réseau, sans oublier ses solutions d'applications appuyées par PrivacyStar. Les First Orion Network Enterprise Solutions (FONES) offrent actuellement des solutions de contrôle, de blocage, de transparence, et de gestion des appels sur plusieurs millions d'appareils mobiles. Grâce à des applications sous marques et marques blanches, ainsi qu'à des solutions sur le réseau, First Orion aide les opérateurs mobiles à protéger leurs abonnés mobiles contre les appels indésirables ou inconnus, y compris en provenance de fraudeurs, d'appels automatisés, et de télévendeurs. First Orion est basée à Little Rock, dans l'Arkansas, et possède des bureaux à Seattle, Dallas, et Londres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.FirstOrion.com.
Contacts :
NetNumber
Kim Gibbons
+1 408 398 5223
[email protected]
First Orion
Jackie Eicholz
+1 831 401 3175
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article