BARCELONE, Espagne, February 10, 2016 /PRNewswire/ --
Le site Gran Via de Fira de Barcelone accueillera du 21 au 23 juin In(3D)ustry From Needs to Solutions, un nouveau salon international axé sur le domaine de la fabrication additive et avancée, plus connu sous le nom d'impression 3D. Cet événement a pour but de devenir un « pôle mondial » rassemblant tous les acteurs de l'écosystème de la fabrication additive en présentant les dernières technologies et innovations.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160209/331226 )
Organisé par Fira de Barcelona, ce premier salon In(3D)ustry accueillera 30 des plus grandes entreprises mondiales en fabrication additive et avancée ainsi que des sociétés spécialisées dans différents secteurs d'activité tels que la santé, l'automobile, l'aéronautique, le spatial, l'architecture, la vente au détail et les biens de grande consommation recherchant des solutions pour leurs besoins spécifiques. Les participants vont des fabricants d'imprimantes 3D de première génération aux constructeurs de machines et d'outils, sans oublier les entreprises accédant avec force au marché de l'impression 3D.
Selon Miquel Serrano, directeur du salon, « In(3D)ustry sera un événement sans précédent, conçu pour répondre aux demandes provenant de secteurs tels que l'automobile et les soins de santé auprès des concepteurs de machines 3D, leur permettant ainsi de saisir les opportunités offertes par cette révolution en technologie de fabrication. » « L'objectif de ce nouveau pôle est d'accompagner un secteur en forte croissance et de fournir un lieu de rassemblement pour accélérer cette technologie et l'adapter avec succès aux besoins réels des clients et des utilisateurs industriels », a-t-il ajouté.
L'une des entreprises exposantes, HP, effectuera le lancement européen de sa technologie Multi Jet Fusion. Ramon Pastor, vice-président et directeur général de HP 3D Printing, a déclaré : « HP s'engage à faire progresser l'état des connaissances en impression 3D avec une technologie de rupture et une plateforme ouverte qui va favoriser l'innovation collaborative avec des partenaires pour les matières et les logiciels. À cette fin, les plateformes telles qu'In(3D)ustry sont essentielles pour assurer un dialogue productif entre les acteurs du secteur et susciter des discussions ouvertes permettant de résoudre les défis courants du domaine de l'impression 3D. »
In(3D)ustry comprendra également une place de marché pour l'innovation ouverte, où les entreprises, les investisseurs, les utilisateurs et les fabricants de dispositifs d'impression 3D se rassembleront, un appel aux meilleures solutions qui sélectionnera les 50 meilleurs prototypes et les présentera pendant l'événement ainsi que les premiers In(3D)ustry Awards qui récompenseront la meilleure solution présentée lors du salon.
Share this article