FinanzBuch Verlag : l'histoire du dénonciateur d'UBS est en train prend une ampleur mondiale
MUNICH, April 28, 2017 /PRNewswire/ --
Après une publication couronnée de succès aux États-Unis, les mémoires de Bradley Birkenfeld, le dénonciateur d'UBS, intitulées « LE BANQUIER DE LUCIFER » (http://www.lucifersbanker.com), sont extrêmement prisées par les maisons d'édition du monde entier. L'éditeur allemand FinanzBuch Verlag publiera la version allemande « DES TEUFEL'S BANKER » le 10 avril 2017 en Allemagne, en Autriche, au Liechtenstein et en Suisse. « Nous sommes très fiers d'être les premiers à lancer la version allemande de Le Banquier de Lucifer en Europe », a déclaré Christian Jund (président de FBV). Plusieurs contrats d'édition internationaux sont soit signés, soit en cours de développement, notamment en France, en Grèce, en Italie, au Japon, en Pologne, en Roumanie, en Russie, en Espagne et en Thaïlande.
M. Birkenfeld a fait équipe avec le vétéran éprouvé des médias dans ce domaine, Martin Schuermann, ainsi qu'avec l'agence qui représente des talents créatifs de haut calibre, Creative Artists Agency (CAA), afin de produire des émissions de télévision à partir de scripts ou improvisées autour de l'histoire épique de M. Bradley.
Bradley Birkenfeld était directeur chez UBS Private Banking à Genève, en Suisse, où il gérait le patrimoine de clients privés américains aisés, en conservant leurs actifs dans des comptes secrets suisses numérotés alors notoires. En 2007, après plusieurs tentatives manquées au sein d'UBS de changer leurs manœuvres flagrantes d'évasion fiscale s'élevant à plusieurs milliards de dollars, M. Birkenfeld lança l'alerte auprès de plusieurs agences américaines, parmi lesquelles le fisc américain (IRS), le ministère américain de la justice (DOJ), la commission américaine des opérations boursières (SEC) et le sénat, mais ce dernier ne reçut que des réactions mitigées. Après un long combat juridique, M. Birkenfeld fut le seul banquier d'UBS envoyé en prison (pendant 30 mois) par le DOJ. Plusieurs semaines après sa libération, M. Birkenfeld a été reconnu par l'IRS en recevant une récompense de 104 millions de dollars, la plus importante de l'histoire.
LE BANQUIER DE LUCIFER propose une perspective inédite sur les pratiques bancaires secrètes et privées suisses, ainsi que sur un réseau international entrelacé de corruption institutionnalisée et de gros sous, à travers le regard d'un courageux dénonciateur qui a su affronter la plus grande banque et le gouvernement le plus puissant au monde, et qui a fini par gagner.
Contact :
FinanzBuch Verlag,
M. Julian Nebel,
+49-89-651285226,
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article