Fin d'une époque : la prédominance des OEM serait-elle de l'histoire ancienne ?
CIRENCESTER, Angleterre, September 30, 2014 /PRNewswire/ --
Selon la dernière étude en date, la réduction des marges et l'intensification de la concurrence devraient transformer la connectivité réseau dans un contexte où les consommateurs privilégient la qualité et le prix sur la marque
ProLabs, premier fournisseur indépendant de produits d'infrastructure pour les réseaux optiques mondiaux, a annoncé aujourd'hui les résultats de son étude réalisée à l'occasion de la conférence européenne sur les communications optiques 2014 (European Conference on Optical Communications ou ECOC) auprès de spécialistes des communications optiques du monde entier.
« Il ressort de l'étude que l'on pourrait bientôt voir la fin de dizaines d'années de prédominance des fabricants d'équipement d'origine (OEM) », a déclaré Nick Moglia, directeur général de ProLabs. « C'est là encore un nouveau signe d'une tendance que nous observons depuis quelques années, une tendance qui se caractérise par une maturation du marché des produits optiques et une ouverture d'esprit croissante des consommateurs vis-à-vis de leurs sources d'approvisionnement en composants. Les acheteurs sont de plus en plus pragmatiques et placent la grande qualité avant la simple 'marque. »
« À mon sens, ils ne se sentent plus tenus à un OEM spécifique. »
Les conclusions clés de l'étude sont les suivantes :
- 98 % des personnes interrogées font de la qualité l'une de leurs trois principales priorités lorsqu'elles achètent des composants optiques
- 89 % des sondés considèrent le prix comme l'une de leurs trois grandes priorités
- Seules 14 % des personnes interrogées placent les noms de marque parmi leurs trois principales préoccupations
Ce changement d'attitude des consommateurs s'explique par leur inquiétude de voir des concurrents toujours plus nombreux rogner de plus en plus leurs marges, plus de 61 % des personnes interrogées citant cette source d'inquiétude au nombre des principales causes de leur insomnie.
Et M. Moglia d'ajouter : « En dépit de ce que peuvent affirmer les OEM, les composants optiques sont désormais des produits de base et plus un monopole. »
Remarques à l'attention des rédacteurs : L'enquête ProLabs a été réalisée le 22 septembre lors de l'édition 2014 de la conférence européenne sur les communications optiques (ECOC) organisée à Cannes, en France, auprès de personnes participant à l'évènement, au nombre desquelles des spécialistes du secteur des technologies de communication par fibre optique. Les données recueillies sont fondées sur les réponses des 123 sondés. Cet échantillon n'a rien de scientifique.
À propos de ProLabs
ProLabs est en passe de transformer la connectivité au réseau. Fournisseur indépendant mondial majeur de produits d'infrastructure pour les réseaux optiques, la société propose une large gamme de produits de haute qualité, notamment des émetteurs-récepteurs fibre optique et cuivre, des mémoires, du câblage, des convertisseurs de médias et des disques SSD. Fort d'un souci permanent de la qualité, du service et du support, ProLabs est le seul fournisseur de taille intermédiaire à offrir des services de personnalisation et des produits garantis à vie. ProLabs, dont le siège social international se trouve à Cirencester, au Royaume-Uni, dispose de bureaux aux Pays-Bas, à Minneapolis, dans le Minnesota, et à San Francisco, en Californie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.prolabs.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article