-- Notre ville en été
SYDNEY, 24 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Lieven Bertels, directeur du festival, et l'équipe d'organisateurs ont annoncé aujourd'hui le programme complet du Festival de Sydney de 2014, révélant une explosion extraordinaire de théâtre, danse, musique, arts visuels, films et plus encore, qui animeront le port de la ville du 9 au 26 janvier.
Plus de détails sur le festival sur le site : http://www.multivu.com/players/English/63912-sydney-festival-2014/
Les habitants de la ville et les visiteurs savent que le Festival de Sydney est l'un des festivals d'été les plus fantastiques du monde : une revendication étayée par l'éclat et le magnétisme de la ville, qui en font l'endroit idéal pour donner la scène aux plus grands artistes internationaux.
Le Festival de Sydney de 2014 présentera 104 événements, dont 21 seront gratuits. Avec 372 performances produites dans 33 sites intérieurs et extérieurs, l'édition 2014 du Festival de Sydney mettra en vedette 722 artistes, appartenant à 80 compagnies dans 17 pays. Il est absolument impossible de rater l'été dans notre belle ville avec 10 premières mondiales, 4 premières australiennes et 13 représentations australiennes exclusives.
« Si vous appréciez vraiment les arts, le Festival de Sydney ne vous décevra pas avec ses spectacles d'opéra, de danse, de théâtre et de musique venant d'Australie et du monde entier, » déclare le directeur du festival, Lieven Bertels.
Incluses avec certaines pièces de théâtre et de danse parmi les meilleures du monde, de nouvelles œuvres australiennes notables et importantes sur le plan culturel dominent le programme de cette année. La première mondiale de Black Diggers (mise en scène par Wesley Enoch et écrite par Tom Wright) raconte les histoires inédites de 1 000 soldats indigènes qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale, tandis que la nouvelle interprétation de King Lear par Michael Kantor et Tom E. Lewis dans The Shadow King a récemment séduit les foules à Melbourne, Australie.
Le chorégraphe de renommée internationale Shaun Parker revient au Festival de Sydney pour présenter la première mondiale de Am I. Halina Reijn, quant à elle, tiendra le premier rôle dans la nouvelle production du monologue de 1927 par Jean Cocteau dans la pièce voyeuriste La Voix Humaine. Philip Glass présentera en direct la bande musicale du film Visitors de Godfrey Reggio, à la suite de la première qui s'est tenue lors du Festival du film international de Toronto de 2013 et, après une saison très réussie de cinq mois sur la rive sud de Londres, LIMBO revient également pour animer le Speigeltent des années 1920 dans le village largement agrandi du festival.
Un événement particulièrement important du programme de 2014 est la grande tragédie romantique Dido & Aeneas de Henry Purcell, dans la réinterprétation merveilleuse de ce grand opéra par Sasha Waltz, qui offre une chorégraphie stupéfiante, un prologue joué dans un aquarium géant sous l'eau et l'orchestre baroque réputé Akademie fur Alte Musik Berlin.
Le célèbre site en plein air de Sydney, The Domain, abritera deux événements gratuits fantastiques pour le plaisir du public, en commençant par la diva soul et disco de la scène R'n'B de Chicago Chaka Khan pendant le week-end d'ouverture et l'Orchestre symphonique de Sydney qui jouera la suite astronomique de Gustav Holst The Planets, dirigée par le directeur artistique de l'Opéra d'État de Hambourg, Simone Young, pour conclure le festival et la fête nationale australienne avec Symphony in the Domain, le dimanche 26 janvier.
À Parramatta, dans l'ouest de Sydney, l'événement gratuit préféré Parramatta Opening Party sera de retour avec de la musique gratuite et toutes sortes de divertissements, sans oublier l'ami jaune préféré de tous :Rubber Duck !
Tous les communiquées de presse peuvent être consultés à l'adresse sydneyfestival.org.au/media.
sydneyfestival.org.au/
Quand : du jeudi 9 janvier au dimanche 26 janvier 2014
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article