Ferrari attire un nombre record de visiteurs au Bavaria City Racing à Moscou
MOSCOU, July 18, 2011 /PRNewswire/ --
Ferrari a conquis le Kremlin. La voiture de course du pilote Giancarlo Fisichella a ravi les spectateurs du Bavaria City Racing de Moscou. Alors que sur les circuits du championnat officiel de Formule 1, Ferrari se livre à un combat sans merci pour remporter la première place des podiums avec l'aide de son atout de taille, le pilote Fernando Alonso, à Moscou, Ferrari a préféré faire la démonstration des capacités techniques de sa voiture.
La présence de Ferrari à Moscou durant le Bavaria City Racing a suffit à faire de cette édition un événement tout à fait spécial. Toutefois, la participation du dernier champion du monde Jenson Button (Vodafone McLaren Mercedes) et de Karun Chandhok (Team Lotus) ont également contribué à rendre cet après-midi vraiment exceptionnel aux yeux des moscovites rassemblés autour du circuit aux pieds du Kremlin. Ils n'étaient pas moins de 300 000 fans de course à tapisser les rues de Moscou afin d'acclamer les pilotes.
En tant que co-initiateur, Bavaria considère cet événement comme réussi. Peer Swinkels, membre du conseil d'administration de Bavaria, explique : « Au cours des années passées, le Bavaria City Racing de Moscou a gagné une très grande popularité auprès des moscovites. C'est également devenu une plateforme respectée dans l'univers de l'élite des voitures de sport. Il a permis à la Formule 1 en Russie de refaire surface sur la scène internationale et le pays a ainsi obtenu qu'un Grand Prix puisse s'y tenir à compter de 2014 ». Puis Swinkels ajoute : « Bavaria est bien entendu extrêmement fière du fait qu'elle a réussi à faire venir Ferrari cette année. Ferrari est et demeure la crème de la crème des voitures de sport. Leur participation fera de la quatrième édition du Bavaria City Racing de Moscou, l'édition la plus sensationnelle jamais organisée jusqu'à présent. »
Le public s'est vu offrir un spectacle de course tout à fait complet. Les voitures de course ont commencé par rouler dans des trombes d'eau, en raison des fortes pluies, et plus tard les spectateurs ont pu assister à nouveau au spectacle, mais cette fois sous le soleil.
Fisichella, qui pilotait dans les rues de Moscou pour le compte de Ferrari a déclaré : « C'est un circuit fantastique avec le Kremlin et la Place rouge en arrière plan. Les conditions pluvieuses faisaient appel à toutes les capacités des pilotes et ont rendu la course vraiment impressionnante ». Puis d'ajouter : « La foule était également déchaînée et c'est vraiment ce qui fait le spectacle ».
À propos de Bavaria
La brasserie Bavaria est la deuxième plus ancienne entreprise familiale aux Pays-Bas. Bavaria emploie environ 1000 personnes, aux Pays-Bas et à l'étranger. Gérée par la famille Swinkels, la brasserie Bavaria au Sud du pays brasse de la bière selon une recette familiale depuis maintenant sept générations. Cela a permis de sauvegarder la meilleure qualité qu'il soit depuis 1719. C'est la pureté des ingrédients qui est à la base de la qualité, et c'est pourquoi Bavaria est brassée à partir d'eau minérale naturellement pure et que l'entreprise malte son propre orge.
Bavaria est la deuxième plus grosse brasserie aux Pays-Bas mais également le deuxième plus gros exportateurs du pays. Soixante cinq pourcent des six millions et demi d'hectolitres de bières sont exportés. Bavaria est représentée avec différents produits dans plus de 120 pays dans le monde entier. Au Moyen-Orient et dans un certain nombre de pays d'Europe de l'Ouest, Bavaria est notamment populaire pour les produits non-alcoolisés. De plus, en tant qu'entreprise familiale Bavaria a pu prendre une position unique avec ses bières de spécialité dans un certain nombre de pays de l'Europe occidentale, comme avec la 8.6 en France.
La commercialisation unique de Bavaria a attire l'attention à l'échelle internationale et également très récemment. Des publicités populaires avec des stars internationales comme Mickey Rourke, et l'événement de la Formule 1 à la Bavaria City Racing de Moscou ont également fait beaucoup de publicité. En termes de marketing, Bavaria réussit à attirer l'attention internationale avec de surprenantes combinaisons, comme la campagne DutchDress (Coupe du monde 2010), une jupe orange à la mode pour les femmes.
À propos de Bavaria City Racing
Organisé à la fois à Rotterdam et à Moscou, le Bavaria City Racing est un des événements mondiaux qui attire les plus grosses foules depuis quelques années. Ces démonstrations de conduite réalisées par des conducteurs d'élite et sur des voitures de course venant du plus haut niveau de la compétition, combinées à la gratuité de l'événement, ont permis de rapprocher ce sport automobile des gens. Fernando Alonso, Jenson Button, Vitaly Petrov, David Coulthard, Nelson Piquet Jr., Heikki Kovalainen et Adrian Sutil ont tous fait une apparition lors des éditions précédentes.
BavariaCityRacingRotterdam
Bavaria City Racing a débuté à Rotterdam en 2006. Les endroits les plus en vue de la ville, comme Willemsbrug et Hofplein offraient le décor pour les vrombissements des moteurs et les diverses berlines très spectaculaires de F1 jamais vues auparavant. Après 5 éditions réussies, Rotterdam peut désormais s'enorgueillir d'environ 550 000 fans enthousiastes, faisant du Bavaria City Racing l'un des événements internationaux qui attirent les plus grosses foules. La 6[ème] édition du Bavaria City Racing Rotterdam est prévue pour le 21 août 2011.
BavariaCityRacingMoscow
Ce que de nombreuses personnes considéraient comme impossible, est devenu réalité en 2008 : les principales rues et le centre ville très fréquentés de Moscou ont été fermés pour la première édition du Bavaria City Racing Moscow. Depuis, la Place rouge et le Kremlin, l'une des places les plus gardées au monde, servent de plateforme surréaliste pour les diverses équipes de F1 et autres catégories de bolides de première classe. L'événement est toujours considéré comme exceptionnel, comme le prouve l'attention des médias : en 2010, l'événement a attiré pas moins de 600 journalistes internationaux et équipes de prise de vues dans la capitale russe.
Des photos et vidéos sont disponibles surhttp://www.bavariacityracingmoscow.com .
Le WORLD FEED de l'Union européenne de radio-télévision (EBU) sera disponible de 15h15 jusqu'à 15h30 GMT. Des supports vidéo sont aussi disponibles sur Worldlink :http://www.eurovision.net/worldlink
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article