Fannie Mae publie les indicateurs de consommation d'août
WASHINGTON, September 8, 2011 /PRNewswire/ --
- Le moral des Américains concernant l'économie, les prix de l'immobilier et la situation financière des ménages continue de plonger
- De nouvelles données fournissent des indications opportunes sur les comportements clés des consommateurs concernant les décisions en matière de logement
Le moral des Américains concernant l'économie, les prix de l'immobilier et la situation financière des ménages plonge, selon les résultats du sondage national d'août sur l'immobilier de Fannie Mae. Plus des trois quarts des Américains (78 %) disent que les perspectives économiques sont mauvaises et seulement 16 % pensent que la situation économique va s'améliorer (contre 70 % et 23 % en juillet, respectivement). 27 % des Américains croient que les prix de l'immobilier vont baisser et 22 % des Américains interrogés estiment que leur situation financière va se détériorer au cours de l'année à venir, soit le plus haut niveau de pessimisme pour ces deux indicateurs depuis août 2010.
« Le degré de sensibilité des consommateurs face aux événements mondiaux est intéressant et semble être reflété par leur vision de l'économie et leur pessimisme général croissant », a déclaré Doug Duncan, vice-président et économiste en chef de Fannie Mae. « Je crois que le public était attentif, d'un côté, à la dette et au déficit américains ainsi qu'à la lutte politique qu'ils ont provoquée, et, de l'autre côté, à l'Europe et à ses problèmes de dette souveraine, et se disait : « Ce n'est pas ce que nous voulons. »
FAITS SAILLANTS DU SONDAGE
Accession à la propriété et location
- Pour le troisième mois d'affilée, les Américains s'attendent à ce que le prix des maisons chute au cours de l'année à venir. En moyenne, les Américains prévoient une baisse de 0,5 % (contre une baisse attendue de 0,3 % en juillet).
- Bien que 69 % des répondants estiment que c'est le bon moment pour acheter une maison (3 points de pourcentage en plus depuis le mois dernier), seulement 9 % des sondés disent que c'est la situation est favorable pour vendre leur maison (en baisse de 2 points de pourcentage depuis juillet).
- Comme en juillet, 46 % des Américains croient que les loyers des maisons vont augmenter au cours des 12 prochains mois, tandis que seulement 6 % s'attendent à une baisse des (moins 1 point de pourcentage par rapport au mois dernier).
L'économie et la situation financière des ménages
- Le nombre d'Américains qui estiment que leur situation financière personnelle va se détériorer au cours de la prochaine année a augmenté pour le quatrième mois de suite (passant de 20 % en juillet à 22 % en août).
- 41 % des Américains font état de dépenses sensiblement plus élevées par rapport à il y a un an (en hausse de 1 point de pourcentage depuis juillet).
Enquête des comportements la plus détaillée de sa catégorie, le sondage national sur l'immobilier de Fannie Mae a conduit à interroger 1001 Américains par téléphone pour évaluer leurs comportements en ce qui concerne l'accession à la propriété et la location, les taux hypothécaires, les difficultés des propriétaires, l'économie, la situation des ménages et la confiance des consommateurs en général. Les propriétaires et les locataires sont invités à répondre à plus de 100 questions qui permettent de suivre les changements de comportement (les résultats sont comparés à ceux du même sondage mensuel mené depuis juillet 2010). Fannie Mae conduit ce sondage et en partage les résultats mensuels et trimestriels afin d'aider ses partenaires du secteur et les acteurs du marché à concentrer les efforts collectifs pour stabiliser le marché du logement à court terme et fournir un appui pour l'avenir.
Pour connaître en détail les résultats du sondage d'août 2011, ainsi que des notes techniques sur la méthodologie employée et les questions posées aux répondants pour chaque indicateur mensuel, veuillez consulter le site du sondage national mensuel sur l'immobilier de Fannie Mae à l'adresse http://www.fanniemae.com/media/survey/monthly.jhtml. Sont également disponibles sur le site les résultats du sondage trimestriel, qui fournira une analyse approfondie des résultats de trois études mensuelles. Le sondage national sur l'immobilier de Fannie Mae d'août 2011 a été réalisé entre le 2 août 2011 et le 25 août 2011. Les entretiens ont été menés par Penn Schoen Berland, sous la coordination de Fannie Mae.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour mettre des capitaux mondiaux à disposition des communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae respecte une charte fédérale et opère sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer la liquidité du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux banques qui proposent des prêts hypothécaires et aux autres prêteurs afin qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter à l'adresse suivante : http://twitter.com/FannieMae.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article