Fannie Mae publie les indicateurs de confiance pour le mois de juillet
WASHINGTON, August 9, 2011 /PRNewswire/ --
- L'étude fournit un aperçu des principaux comportements des consommateurs qui influent les décisions sur le logement
- Le pessimisme domine les sentiments du consommateur vis-à-vis de l'économie, des finances de ménage et des choix de logement
L'enquête sur le comportement des consommateurs effectuée par Fannie Mae en juillet révèle que les Américains sont de plus en plus pessimistes vis-à-vis de l'économie, des finances des ménages et de la propriété du logement. Ainsi, 70 pour cent des Américains pensent que l'économie va dans la mauvaise direction, alors que 23 pour cent seulement pensent qu'elle va dans la bonne direction. Des indicateurs clés montrent que de nombreux consommateurs à travers le pays ont de faibles attentes quant au prix des maisons et de leurs finances personnelles. Nombreux sont les consommateurs qui pensent que leur prochain pas serait de louer un logement, et deux fois plus de gens déclarent avoir des dépenses nettement plus élevées que leurs revenus.
« L'impact de la volatilité récente du marché financier sur les avoirs des foyers constitue un revers à la confiance du consommateur qui se reflète dans les résultats de notre enquête et dans la retenue continue des Américains à prendre des engagements financiers additionnels », a déclaré Doug Duncan, vice-président et économiste en chef chez Fannie Mae. « Au-delà des onze indicateurs que nous avons présentés ce mois-ci, les données de notre enquête de juillet révèlent que la plupart des Américains pensent que l'économie n'est pas sur la bonne voie ; il s'agit là du niveau de pessimisme le plus élevé dans ce domaine, à ce jour. La lenteur actuelle de la croissance des emplois, associée à l'incertitude économique, a sans aucun doute un impact sur les comportements des consommateurs vis-à-vis du marché immobilier et de leurs situations financières personnelles. »
POINTS SAILLANTS DE L'ENQUÊTE
Propriété du logement et location
- En moyenne, et tout comme les résultats du mois de juin, les Américains pensent que le prix des maisons va légèrement baisser pendant l'année à venir.
- Seuls 11 pour cent des répondants déclarent que le moment est opportun pour vendre sa maison (tout comme les résultats des enquêtes de mai et juin 2011).
- Bien que les Américains s'attendent à ce que les prix des loyers augmentent au cours des 12 mois à venir, très peu d'Américains déclarent vouloir acheter leur prochaine maison (une baisse de 5 points de pourcentage) et un nombre élevé des répondants déclarent qu'ils iront en location (une augmentation de 3 points de pourcentage).
Finances du ménage
- Pour le troisième mois consécutif, l'optimisme relatif aux finances personnelles a baissé avec 35 pour cent des répondants qui espèrent que leur situation financière s'améliorera dans le courant de l'année prochaine (une baisse de 40 pour cent par rapport à avril).
- Tout comme les résultats du mois de juin, 20 pour cent des répondants ont indiqué que le revenu de leur ménage a nettement augmenté au cours des 12 derniers mois, alors que 17 pour cent ont indiqué un revenu nettement plus bas.
- Comparé aux mois antécédents, quatre fois plus d'Américains ont indiqué avoir des dépenses de ménage nettement plus élevées (ce taux s'élève à 40 pour cent en juillet alors qu'il s'était de 37 pour cent en juin) par rapport à ceux dont les dépenses sont nettement moins élevées (10 pour cent).
Enquête comportementale la plus détaillée de son genre, l'enquête nationale de Fannie Mae sur le logement (Fannie Mae National Housing Survey) interroge 1 000 Américains chaque mois par interview téléphonique afin d'évaluer leurs attitudes vis-à-vis de la propriété et de la location du logement, des taux hypothécaires, de la détresse des propriétaires, des finances du ménage et de la confiance du consommateur en général. Les propriétaires et les locataires doivent répondre à plus de 100 questions utilisées pour suivre les changements comportementaux (les résultats sont comparés aux autres enquêtes menées mensuellement depuis juin 2010). Fannie Mae organise cette enquête et en communique les résultats mensuels et trimestriels, afin d'aider les partenaires de l'industrie et les intervenants sur le marché à cibler nos efforts communs pour stabiliser le marché de l'immobilier dans un avenir proche et pour apporter un soutien futur.
Les résultats exhaustifs de l'enquête de juillet 2011, les notes techniques sur la méthodologie de l'enquête ainsi que les questions posées aux répondants associées à chaque indicateur mensuel sont disponibles sur le site de l'enquête nationale au http://www.fanniemae.com/media/survey/monthly.jhtml. Vous y trouverez aussi les résultats trimestriels qui fournissent une évaluation détaillée des résultats des données combinées émanant de trois études mensuelles. L'enquête comportementale de Fannie Mae de juillet 2011 a été réalisée entre le 5 juillet et le 26 juillet 2011. Les entretiens ont été menés par Penn Schoen Berland en collaboration avec Fannie Mae.
Fannie Mae a été fondée pour étendre les logements abordables et pour fournir des capitaux mondiaux aux communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et opère sur le marché américain des hypothèques de deuxième main pour renforcer les liquidités de ce marché en fournissant des fonds aux banques hypothécaires et autresprêteurs, afin qu'ils puissent offrir des prêts aux acquéreurs de logement. Notre métier est d'aider ceux qui logent les États-Unis.
Suivez-nous sur Twitter: http://twitter.com/FannieMae.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article