KITCHENER, WATERLOO et TORONTO, Ontario, June 14, 2012 /PRNewswire/ --
Livre Blanc de la Bourse Alpha
A un évènement organisé a Kitchener-Waterloo pour les acteurs du monde de la technologie canadienne, la Bourse Alpha a aujourd'hui dévoilé son Livre Blanc "Établir des Connections et Résoudre le Défi du Financement pour relancer le Secteur Technologique Canadien ".
Le secteur technologique canadien s'est faiblement développé depuis que la bulle internet a éclaté il y a maintenant plus de douze années, plus faiblement que les secteurs technologiques d'autres pays prééminents comme par exemple les États-Unis. Preuve à l'appui: malgré le fait que les citoyens canadiens ont une réputation d'être très connectés digitalement, notre économie de l'internet est, en pourcentage du PNB, en dessous de la moyenne du G20 et le pronostic pour son futur est une position encore plus faible.
Sur base d'une analyse de la recherche académique disponible et d'interviews auprès de 22 maitres à penser du secteur technologique canadien, nous avons établis des scores pour l'écosystème technologique canadien dans six domaines fonctionnels différents: l'expertise technologique, le support public, le cadre réglementaire, l'expertise financière, l'expertise de gestion et le financement.
Notre conclusion d'ensemble était que malgré notre talent technologique, notre passé d'investissement du secteur public et un cadre règlementaire généralement favorable, la disponibilité limitée de talent de gestion de startups ainsi que l'insuffisance de sources de financement donnent lieu à un score décevant de « C » pour l'écosystème technologique canadien.
Nous avons cependant identifié cinq initiatives qui pourraient permettre au Canada de relancer l'établissement de son secteur technologique avec peu si pas l'absence totale d'argent public. Ces cinq initiatives, qui ensemble se renforcent, visent à créer des connections et à promouvoir de la liquidité afin de permettre un développement et un financement adéquat des firmes technologiques pendant l'entièreté de leur cycle de vie:
- Connecter les startups au talent et aux investisseurs
- Supporter le « Crowdfunding »
- Institutionnaliser le marché des capitaux préalable à la mise en bourse
- Établir une bourse spécialisée pour le secteur technologique
- Supporter un crédit impôt pour les investisseurs providentiels.
"Ces initiatives doivent être mises en place avec une attention renforcée sur tous les autres facteurs qui créent un environnement favorable à la réussite des firmes technologiques canadiennes » indique Jos Schmitt, Chef de l'Exécutif de la Bourse Alpha. "En effectuant les bons choix, nous pouvons éviter la poursuite du déclin de l'importance sur le plan mondial du secteur technologique canadien, et supporter le développement d'une économie du futur. Nous sommes convaincus qu'il y a une pléthore de talent inexploité et que les opportunités dans le secteur technologique canadien sont nombreuses. Nous sommes prêts à jouer un rôle clef dans la réalisation de ces opportunités en améliorant les processus de financement et en connectant des dirigeants et des conseillers expérimentés avec les startups. Notre premier pas a été l'établissement d'une bourse spécialisée pour le secteur technologique. »
Les cinq initiatives pour relancer le secteur technologique canadien
Vous pouvez accéder le Livre Blanc de la Bourse Alpha en cliquant sur Faciliter le Future Technologique du Canada.
Au sujet de la Bourse Alpha - La Bourse Alpha fait partie du Groupe Alpha, une organisation fondée en 2007 par neuf importantes institutions financières canadiennes pour redynamiser le négociation de valeurs mobilières dans les marchés canadiens, à une époque où cette négociation était caractérisée par un manque de liquidité, d'efficacité, d'innovation et de technologies de pointe. Après avoir enregistré des résultats significatifs dans le domaine de la négociation avec son Système de Négociation Parallèle (SNP Alpha), une place de marché livrant concurrence aux bourses établies, le Groupe Alpha a décidé qu'il était temps de promouvoir le changement dans le domaine des inscriptions en bourse. Cela a mené à la formation de la Bourse Alpha, la Bourse de la nouvelle génération fondée sur les principes de l'entrepreneuriat et de l'excellence opérationnelle. La Bourse Alpha veut non seulement promouvoir la qualité des inscriptions en bourse et la liquidité des marchés, mais aussi insuffler un nouveau dynamisme à l'innovation et à l'entrepreneuriat dans l'ensemble des secteurs d'activité au Canada qui ont été négligés au cours des dernières années.
Bas de vignette : "Bourse Alpha diffuse le Livre Blanc concernant "Établir des Connections et Résoudre le Défi du Financement pour relancer le Secteur Technologique Canadien ". (Groupe CNW/Alpha Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120614_C8688_PHOTO_FR_15153.jpg
Bas de vignette : "Le Livre Blanc du Bourse Alpha identifient cinq initiatives pour relancer l'établissement du secteur technologique canadienne (Groupe CNW/Alpha Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120614_C8688_PHOTO_FR_15154.jpg
Renseignements:
Denise Edwards
Marketing, Bourse Alpha
+1(647)259-0465
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article