Facebook va diffuser en direct le 26 janvier la Rencontre de 2012 de la Journée officielle internationale contre le vol de données
WASHINGTON, January 23, 2012 /PRNewswire/ --
L'Alliance nationale sur la cybersécurité (NCSA), une organisation américaine à but non lucratif et coordinatrice officielle de la Journée sur les données confidentielles, a annoncé aujourd'hui qu'elle marquerait la Journée sur les données confidentielles de 2012 en organisant « L'intersection entre sphère privée et sécurité », à Washington, D.C., le jeudi 26 février, de 3-5:45 p.m. HEC. Cette manifestation rassemblera des cadres du gouvernement fédéral américain ainsi que des professionnels de l'industrie de la sécurité et de la protection des informations confidentielles, issus de Facebook, Intel, eBay, Comcast, AT&T, et de MasterCard Worldwide. Ces importants leaders d'opinion discuteront l'interconnexion entre sphère privée et sécurité en théorie et en pratique, et le débat sera diffusé à travers le monde par la chaine officielle de diffusion en direct de Facebook.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110504/DC95016LOGO )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120123/DC39623LOGO )
Les membres du public de Facebook Live pourront s'inscrire à l'avance pour participer au débat à http://on.fb.me/privacyday2012 ou se connecter le 26 janvier à 3:30 p.m. HEC à http://on.fb.me/dctalkslive.
« Le 28 janvier 1981, le Conseil de l'Europe a adopté la Convention 108, le premier instrument juridique international ayant effet de loi se rapportant à la protection de la sphère privée et de la protection des données » a affirmé Peter Hustinx, le Superviseur européen de la protection des données. « J'ai participé à la première manifestation de ce genre en 2008 et encore une fois j'offre mon soutien le plus total à cette initiative. Je souhaite aux organisateurs bien du succès dans leurs efforts visant à conscientiser le public sur le besoin de protéger les données aux Etats-Unis et dans le monde. »
« Plus le nombre d'utilisateurs de l'Internet à travers le monde augmentera et plus il sera important que chacun comprenne les paramètres de la protection de la vie privée à l'ère du numérique, comment sauvegarder leurs données et sécuriser leur présence en ligne », a jouté Michael Kaiser, Directeur exécutif de l'Alliance nationale pour la cybersécurité.
« Chez Facebook, nous pensons que le fait de responsabiliser les gens par l'exercice d'un contrôle sur leurs propres informations est crucial pour leur permettre de se connecter entre eux et partager des informations. C'est la raison pour laquelle nous sommes heureux d'avoir la possibilité de mener cette importante discussion pour marquer la Journée sur la protection des données confidentielles et de permettre aux utilisateurs répartis à travers le monde d'en bénéficier », a renchéri Erin Egan, Responsable en chef de la Protection de la vie privée de Facebook.
La Journée des données privées est observée dans le monde entier et tout un chacun est encouragé à participer à l'éducation du public en matière de protection de la vie privée et de sécurité en ligne. Des informations sur la Journée de la protection des données confidentielles peuvent s'obtenir à http://www.staysafeonline.org/dpd. Intel et eBay Inc. sont les sponsors officiels de la Journée de la protection des données confidentielles de 2012.
L'Alliance nationale pour la cybersécurité
La mission de l'Alliance nationale sur la cybersécurité, une ONG, est responsabiliser des citoyens du numérique sur la manière d'utiliser l'Internet an toute sécurité en se protégeant eux ainsi que les avoirs numériques que nous partageons entre nous. Veuillez consulter http://www.staysafeonline.org et rejoignez-nous sur Facebook à http://www.facebook.com/staysafeonline.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article