Évolution du marché des drones de combat et refonte des perspectives de combat sans pilote
LONDRES, July 7, 2014 /PRNewswire/ --
Dans un contexte de forte évolution du marché des drones de combat, un forum dédié réunit à Londres les utilisateurs militaires et constructeurs d'UCAV et de leurs composants.
Comme le soulignaient de récentes études de marché, les restrictions budgétaires en Europe occidentale et en Amérique du Nord, associées à une évolution du théâtre des opérations militaires, ont conduit à un ralentissement de la demande de drones de combat dans ces régions jusque-là lucratives. D'autres parties du monde continuent toutefois d'investir afin de soutenir leurs efforts de modernisation. La demande de drones de combat émanant des puissances émergentes devrait augmenter à mesure que les drones se perfectionnent, deviennent plus rentables et font leurs preuves sur le champ de bataille. Le rapport est disponible à l'adresse : http://bit.ly/1sOmFLn
Les pays à la tête de moyens de combat actifs ou ayant des plateformes de nouvelle génération en cours de développement se doivent de tirer le meilleur parti de leurs capacités au moindre coût possible. La refonte des plans stratégiques et l'intégration des drones de combat dans un réseau plus large incluant la formation des pilotes, les questions de charge et les systèmes auxiliaires, sont autant de problématiques exigeant des investissements constants.
Il est à espérer qu'en entamant un dialogue direct avec les fournisseurs de solutions commerciales, les constructeurs de ces équipements innovants parviendront à cerner parfaitement ce que l'on attend des futurs drones de combat envoyés en mission. La conférence UCAV 2014, organisée les 30 et 31 juillet prochain, constituera de fait, pour les représentants des utilisateurs finaux originaires de France, d'Italie, d'Espagne, de Turquie et des États-Unis, une source d'informations et de mises en relation. BAE Systems fera pour sa part le point en exclusivité sur le programme franco-britannique Future Combat Air Systems (FCAS) et les performances de son démonstrateur Taranis.
Le secteur continue de susciter un vif intérêt à l'international alors que l'actualité de ces derniers jours a été dominée par les débats autour d'un possible déploiement de drones pour contrer l'insurrection EIIL en Irak. Parallèlement, la ministre allemande de la défense s'est prononcée pour des investissements dans un drone de combat européen et les États-Unis ont augmenté le budget alloué à leur nouvelle génération de systèmes UCLASS pour se calquer sur le calendrier prévu pour le lancement du premier drone de combat russe.
Pour vous tenir au fait du marché et rencontrer d'autres spécialistes du secteur, consultez le site http://www.ucavconference.com et réservez votre place pour la conférence UCAV 2014.
Pour plus d'informations : e-mail : [email protected], tél. : +44(0)20-7368-9300
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article