Evolution 2.0 Prize : une offre inédite de 10 millions de dollars pour répéter l'évolution cellulaire
Un concours salué par les plus grands généticiens du monde pour répondre enfin à la question la plus difficile des sciences ; des investisseurs en affaires affirment que ces découvertes vont avoir un impact dans tous les secteurs de l'économie, arrêter le cancer et la maladie, faire progresser une véritable IA, voire nettoyer le climat.
CHICAGO, 13 janvier 2020 /PRNewswire/ -- Un prix incitatif dix fois plus élevé que le prix Nobel – estimé être la plus importante récompense en sciences fondamentales – est offerte à la personne ou à l'équipe qui résoudra la plus grande énigme de l'histoire : comment le code génétique est arrivé à l'intérieur des cellules, et comment les cellules se sont organisées toutes seules pour communiquer puis s'adapter à dessein.
Ce défi de 10 millions de dollars, l'Evolution 2.0 Prize ('prix de l'Evolution 2.0') peut se trouver sur www.evo2.org.
Ce nouveau concours international a pour intention d'accélérer des percées autour du processus encore inconnu de la communication cellulaire, et les organisateurs prédisent que cela peut arrêter le cancer, permettre à des robots de penser pour eux-mêmes et même créer de nouvelles formes de vie végétale pour lutter contre le changement climatique.
L'Evolution 2.0 Prize a été conçu par un ingénieur-devenu-mercaticien-devenu-consultant de Chicago, Perry Marshall avec son équipe de partenaires de première classe, notamment des experts du plus haut niveau de la génétique de Harvard et d'Oxford.
« Un microbe qui résiste aux antibiotiques effectue plus de programmation en 12 minutes qu'une équipe d'ingénieurs de Google en 12 jours, » a fait remarquer Marshall. « Un brin d'herbe a 10 000 ans d'avance sur n'importe quel ordinateur. Les organismes peuvent s'autocorriger et se reprogrammer en temps réel, d'une manière qui éclipse tout ce que l'homme peut faire. Si on peut résoudre ça, on changera littéralement le cours de la vieillesse, de la maladie, de l'intelligence artificielle et de l'humanité. »
Parmi les conseillers scientifiques figure Denis Noble (biologiste d'Oxford et de la Royal Society, premier au monde à avoir modélisé sur un ordinateur le cœur humain) : « Les plus grandes questions scientifiques d'aujourd'hui concernent la façon dont la vie a commencé et l'origine du code génétique. Comment les choses vivantes 'savent'-elles évoluer ? Que savent les cellules et que nous ne savons pas ? Le code génétique est-il le résultat de la chance comme certains l'affirment depuis 100 années — ou bien la science nous dirige-t-elle vers des processus actuellement inconnus ? Les réponses seront aussi profondes que E = mc2 d'Einstein. »
Les 10 millions de dollars seront intégralement attribués à un système de codage brevetable et évoluant de lui-même. Le concours est étroitement apparenté à la récente découverte couronnée du prix Nobel 2019 en médecine, laquelle a trouvé un 'commutateur' par lequel les cellules réécrivent leur propre ADN lorsque les teneurs en oxygène changent.
L'Evolution 2.0 Prize s'appuie sur le mouvement des mesures géantes d'incitation scientifique comme les X Prizes, les Breakthrough Awards et le récent Earth Shot ('tir terrestre') annoncé par le Prince William. Davantage de renseignements sont disponibles ici.
« S'il y a une entrée gagnante, cela va transformer l'innovation pour les 50 à 100 prochaines années, » a suggéré Gary Klopfenstein, ancien administrateur américain de la Berenberg Bank. « Il ne s'agit pas simplement d'une initiative intéressante pour un petit secteur de la communauté scientifique, mais d'une chose que le grand public devrait suivre : c'est une page d'histoire en train de s'écrire. »
Perry Marshall est assumé dans FORBES et INC Magazine. C'est l'un des consultants les plus demandés, auteur des ouvrages les plus vendus dans le monde sur la publicité numérique, dont Evolution 2.0. On peut trouver comment participer ici.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1075506/Perry_Marshall.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article