Evergrande a réalisé un volume de ventes de 7,78 milliards RMB en mai, avec une augmentation de plus de 90 % sur une base annuelle
PÉKIN, June 13, 2011 /PRNewswire/ --
Le 10 juin, Evergrande (3333.HK) a annoncé à Hong Kong que son groupe a réalisé un volume de ventes de 7,78 milliards de yuan (RMB, idem ci-dessous) en mai 2011, ainsi qu'une superficie sous contrat de vente de 1,132 millions de mètres carrés, soit une augmentation de 92,1 % et 76,9 % respectivement par rapport aux chiffres de mai 2010, et une augmentation de 26,5 % et 29,4 % respectivement par rapport aux chiffres d'avril 2011. La dynamique de croissance double consécutive sur une base mensuelle et annuelle bénéficie du fait qu'Evergrande, se conformant aux demandes du marché et aux orientations politiques, a effectué des implantations raisonnables dans le pays entier pour forcer les exigences rigides des villes chinoises de deuxième et troisième rang par son choix de produits et son excellent rapport coût-efficacité. Cette stratégie permet aussi à Evergrande de devenir l'exemple réussi d'une entreprise immobilière domestique capable de maintenir une croissance soutenue et stable en 2011. Un rapport original de Sina Leju fait suite:
Selon les données, de janvier à mai, Evergrande a réalisé un volume de ventes de 33,73 milliards de yuan, avec une augmentation de 108,5 % par rapport à la période correspondante en 2010, et une superficie totale sous contrat de vente de 4,863 millions de mètres carrés, soit une augmentation de 92 % par rapport à la période correspondante en 2010. À la fin du mois de mai, le groupe avait réalisé 48,2 % de son objectif de ventes pour l'année, soit 70 milliards de yuan en 2011. Il n'y a aucun doute qu'Evergrande atteindra son objectif semi-annuel de 35 milliards de yuan avec de l'avance.
Cette remarquable performance de vente bénéficie de l'implantation en profondeur d'Evergrande dans les marchés des villes de deuxième et troisième rang récemment. On rapporte qu'Evergrande a ouvert 7 projets en mai 2011, dont 6 sont situés dans les villes de troisième rang, et que le volume total des ventes des nouveaux projets pour un mois complet est 2,52 milliards de yuan. À la fin du mois de mai, Evergrande avait été impliqué dans la vente de 78 projets à travers le pays, distribués dans 44 villes chinoises. Les projets des villes de troisième rang sont distribués dans 26 villes et municipalités de 15 provinces. D'après le profil de distribution des ventes d'Evergrande pour le mois de mai, les marchés de Guangdong, Changsha, Jinan, Hefei, Chengdu et Shijiazhuang avaient la plus grande contribution de ventes pour le mois en cours, le reste du volume des ventes étant distribué entre des projets dans les autres villes. Evergrande est à l'heure actuelle le promoteur immobilier qui a couvert le plus grand nombre de capitales provinciales en Chine et, qui plus est, 90 % des villes de troisième rang couvertes par Evergrande n'ont pas été couvertes par les 20 ou même les 100 plus grandes compagnies immobilières en Chine.
Dans un environnement de resserrement monétaire, où le marché immobilier du continent voit le contrôle renforcé d'une série de macro-politiques telles que << ordre de restriction d'achat >> et << ordre de restriction de prix >>, Evergrande maintient un rythme de développement et de ventes rapides ; ses décisions stratégiques de ne pas accumuler de terres ni de propriétés lui permettent d'éviter le risque de contrôle macro-économique domestique et de devenir l'exemple réussi d'une entreprise immobilière sachant maintenir sa forte croissance en 2011. À la conférence de presse, Evergrande a souligné le fait que le groupe aura plus de projets dans les villes de troisième rang ouverts à la vente successivement au cours de l'année à venir. Du point de vue de l'industrie, la stratégie d'Evergrande de se développer dans les villes de deuxième et troisième rangs lui confère un rôle de pionnier parmi les entreprises immobilières chinoises.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article