Eutelsat renforce son partenariat avec RSCC pour desservir, via trois positions orbitales phares, les marchés de la télévision par satellite en Russie
PARIS, July 2, 2013 /PRNewswire/ --
Nouvel accord pour développer des services à partir de la position 56° Est
Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui l'extension d'accords conclus avec RSCC (the Russian Satellite Communications Company) portant sur de la location de capacité sur de futurs satellites de RSCC, conçus pour accompagner le développement des services de télédiffusion et de services IP en Russie.
S'appuyant sur des accords conclus en novembre 2012 sur des satellites de RSCC à lancer en 2013 à 140° Est et en 2015 à 36° Est, Eutelsat vient de finaliser un nouvel accord de location de capacité avec RSCC. D'une durée de 15 ans, cet accord porte sur la location de 19 répéteurs en bande Ku sur le satellite Express-AT1, dont le lancement est prévu fin 2013 à la position 56° Est. Ces trois positions orbitales, couvrant l'intégralité du territoire de la Fédération de Russie, de la Baltique jusqu'à l'océan Pacifique, permettront à RSCC et Eutelsat d'offrir une infrastructure élargie à ses clients télédiffuseurs, notamment NTV+ et TricolorTV.
Eutelsat a également finalisé des accords avec RSCC pour de la capacité sur le satellite EUTELSAT 36C/Express-AMU1. Doté d'une capacité pouvant aller jusqu'à 70 répéteurs en bande Ku et Ka, ce satellite fournira des ressources en couverture de la partie européenne de la Fédération de Russie depuis la position orbitale 36° Est. Il a également pour mission d'assurer la continuité et l'expansion des services de télédiffusion développés par Eutelsat en Afrique sub-saharienne. Un accord final portant sur une location d'une durée de 15 ans de 16 répéteurs en bande Ku a été conclu avec RSCC sur le satellite EUTELSAT 36C/Express-AMU1. Conjuguée aux 18 répéteurs en bande Ka loués sur le satellite EUTELSAT 36C et à la capacité louée sur Express-AT1 à 56° Est et sur Express-AT2 à 140° Est, cette capacité sera commercialisée par Eutelsat International, nouvelle filiale consolidée mise en place pour exploiter des services de télédiffusion et des services IP en Russie. Nicolay Orlov, Directeur des ventes d'Eutelsat en Russie et en Ukraine, a été nommé Directeur général d'Eutelsat International.
Soulignant l'importante dynamique du marché, TricolorTV a aujourd'hui annoncé la signature d'un accord pluriannuel avec Eutelsat International, portant sur la location de 16 répéteurs sur les satellites Express-AT1 à 56° Est et Express-AT2 à 140° Est. Cet accord permettra à TricolorTV d'atteindre les foyers situés dans la zone de couverture des deux satellites en Sibérie, à partir du premier trimestre 2014. Tricolor va ainsi élargir son offre de services à 56° Est, qui accueillera l'arrivée de nouvelles chaînes numériques et en HD ainsi que de nouveaux services. Une nouvelle plateforme de chaînes de télévision sera par ailleurs ouverte à 140° Est. Avec une audience de plus de 11 millions de foyers dans la partie européenne de la Fédération de Russie, TricolorTV constitue déjà un client majeur à la position orbitale phare 36° Est.
À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)
Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2013, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 4 600 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article