European Capital conclut la vente de Farrow & Ball pour un montant de 275 millions GBP
ST. PETER PORT, Guernesey, le 1 décembre 2014 /PRNewswire/ -- European Capital Limited (« European Capital ») a annoncé aujourd'hui la conclusion de la vente de sa société de portefeuille Farrow & Ball en faveur de Ares Management pour un montant de 275 millions £ (347 millions € ou 433 millions $). European Capital a perçu 236 millions £ en produits sur actions (la société ayant précédemment perçu le remboursement complet des créances prioritaires et des dettes mezzanines) et a réalisé un gain de 138 millions £ grâce à la transaction, sous réserve des ajustements de clôture. Le taux de rendement annuel composé de European Capital obtenu sur ses titres d'emprunt et de capitaux au cours de son investissement s'est élevé à 22 %, incluant les intérêts, les dividendes, les gains réalisés et les frais. European Capital a perçu l'équivalent de 5,4 fois son investissement de capitaux initial, et a réalisé un taux de rendement annuel composé de 23 % au cours de la durée de son investissement en capital, incluant les dividendes, les gains réalisés et les frais.
European Capital a acquis Farrow & Ball en août 2006 dans le cadre d'un One Stop Buyout®, souscrivant l'intégralité du prix d'achat en investissant 86 millions £ dans des prêts à terme, des dettes subordonnées de premier rang, des obligations institutionnelles pour le financement d'acquisitions, et des actions ordinaires. Pour en savoir plus sur l'investissement de European Capital dans Farrow & Ball, cliquez ici : http://www.europeancapital.com/en/our-portfolio/farrow-ball.
« Nous sommes ravis d'annoncer la vente de Farrow & Ball en faveur de Ares, » a déclaré Giles Cheek, directeur général et responsable des rachats chez European Capital Financial Services (« ECFS »). « Il s'agit d'une entreprise de haute qualité qui a prospéré à l'échelle nationale et internationale lorsque nous en étions propriétaires, et qui a fait preuve d'une croissance solide et constante malgré une conjoncture économique difficile pendant une bonne partie de cette période. L'excellent retour sur investissement prouve la force de la marque Farrow & Ball, de sa direction ainsi que de la stratégie de European Capital, qui consiste à aider ses sociétés à réaliser leur potentiel international. La société est parfaitement positionnée pour s'appuyer sur ses acquis, et nous souhaitons à l'équipe ainsi qu'à son nouveau partenaire financier nos meilleurs vœux de réussite. »
« Notre partenariat avec Farrow & Ball au cours des huit dernières années a abouti à un résultat très positif pour European Capital, qui a vu son chiffre d'affaires et son EBITDA tripler depuis notre acquisition, » a commenté Benjamin Suquet, directeur d'ECFS. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la direction en vue de personnaliser l'activité et de soutenir l'investissement en personnel et infrastructures, ce qui a permis de positionner Farrow & Ball en tant que marque leader du secteur des peintures premiums. »
Don Henshall, PDG de Farrow & Ball, a déclaré : « European Capital s'est révélé être un propriétaire très coopératif de Farrow & Ball, en encourageant la direction à formuler et à exécuter un plan stratégique qui, avec son soutien, nous a permis de développer avec succès Farrow & Ball à travers le monde. »
Fondée en 1946, Farrow & Ball est la marque leader incontestée du secteur des peintures premiums. À la tête du développement du marché des peintures premiums à l'échelle globale, Farrow & Ball jouit d'une présence internationale, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Allemagne, complétée par un réseau de ventes opéré par des tiers dans 50 pays. La fabrication de l'ensemble des peintures et des papiers peints se poursuit, conformément aux standards les plus exigeants, effectuée par des artisans situés à Dorset, ville abritant Farrow & Ball, qui soutiennent le fort lien affectif et la loyauté envers les consommateurs de la société.
European Capital a été conseillée par Rothschild et DLA Piper.
À PROPOS DE EUROPEAN CAPITAL
European Capital est une société d'investissement paneuropéenne spécialisée dans les investissements en capital, les mezzanines et les créances prioritaires. European Capital est une filiale en pleine propriété d'American Capital, Ltd (« American Capital »), et dispose de 21 milliards $ d'actifs sous gestion. La société est gérée par European Capital Asset Management Limited (« ECAM, » ou le « Gestionnaire d'investissement »), une filiale en pleine propriété d'American Capital. Ce Gestionnaire d'investissement possède des bureaux à Londres et à Paris. Au 30 septembre 2014, le Gestionnaire d'investissement était composé de 23 professionnels de l'investissement et de 29 salariés administratifs. European Capital et ses filiales recherchent des opportunités d'investissements en créance prioritaire, dette mezzanine pour des montants unitaires, en euros ou livres sterling, compris entre 10 et 100 millions et jusqu'à 400 millions pour les One-Stop Buyouts®. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site www.EuropeanCapital.com.
À PROPOS DE AMERICAN CAPITAL
American Capital (Nasdaq : ACAS) est une société cotée d'investissement et de gestion d'actifs à travers le monde. American Capital crée, souscrit et gère, directement ou par le biais de ses activités de gestion d'actifs, des investissements dans les domaines des capitaux propres d'importance moyenne, des financements à effet de levier, des investissements immobiliers, de l'énergie et de l'infrastructure, ainsi que des produits structurés. American Capital gère 21 milliards $ d'actifs, y compris les actifs au bilan et les actifs rapportant des commissions sous gestion par les gestionnaires affiliés. Au total, la société gère 80 milliards $ d'actifs (y compris les actifs avec facteur d'endettement). Au travers d'une filiale, American Capital gère les sociétés cotées American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC), American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE), ainsi que American Capital Senior Floating, Ltd (Nasdaq : ACSF), pour une valeur comptable nette d'environ 11 milliards $. À partir de ses huit bureaux aux États-Unis et en Europe, American Capital et sa filiale, European Capital, sont à la recherche d'opportunités d'investissement d'un montant de 10 millions $ à 750 millions $. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.AmericanCapital.com.
Contact : European Capital Financial Services Limited +44-(0)-207-539-7000
Giles Cheek, directeur général, responsable des rachats
Ben Suquet, directeur des rachats
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article