Eurekite reçoit un investissement de plus d'un million d'euros de la part de Cottonwood Euro Technology Fund
ENSCHEDE, Pays-Bas, September 10, 2015 /PRNewswire/ --
Cottonwood réalise son deuxième investissement européen dans la région de Twente
Eurekite, principal fournisseur mondial d'une céramique flexible originale basée sur la nanotechnologie, annonce ce jour que Cottonwood Euro Technology Funds, filiale de l'investisseur américain très performant dans les start-ups technologiques en phase d'amorçage axées sur la science, a réuni le capital nécessaire pour amorcer ses activités à Enschede (Pays-Bas). Mise au point à l'origine par l'Institut de nanotechnologie MESA+ (Université de Twente), cette technologie présente de nombreux avantages par rapport à la céramique actuelle, tout particulièrement ses qualités proches du papier permettant de la façonner différemment sans risque de cassure. Elle peut donc être utilisée dans diverses conditions difficiles sans les contraintes des céramiques disponibles à l'heure actuelle, en présentant en outre des caractéristiques thermiques, électriques, catalytiques et de filtrage uniques.
Cottonwood est l'un des seuls fonds aux États-Unis à se distinguer en matière d'investissements d'amorçage et de démarrage en dehors de la Silicon Valley et de Boston. Le fonds se concentre sur des régions riches en idées, mais qui font les premiers pas en gestion expérimentée et capital. « Nous avons choisi Twente comme épicentre de notre pôle européen en raison de son environnement entrepreneurial de calibre mondial, de la présence d'une université de premier plan axée sur l'entrepreneuriat et de leur engagement à poursuivre le développement de cet écosystème. Nos deux investissements initiaux relatifs à la technologie de l'Université de Twente confirment le potentiel de la région en matière d'innovation de pointe », a indiqué le principal associé gérant pour l'Europe, Ray Quintana.
Gerard Cadafalch, cofondateur et PDG d'Eurekite : « Nous avons déjà suscité l'intérêt des clients à l'international pour des applications aussi variées que les détecteurs de pétrole et de gaz, les antennes de téléphonie mobile, les améliorations énergétiques des batteries au lithium-ion, l'électronique haute puissance pour véhicules électriques, voire l'énergie solaire. Outre nous ouvrir davantage de portes, l'appui de Cottonwood fournit le capital nécessaire à la livraison de prototypes fonctionnels et à l'achat de l'équipement requis pour établir les capacités initiales de mise à l'échelle. Nous nous réjouissons à l'idée de faire passer Eurekite à la vitesse supérieure. »
Eurekite
Eurekite est le principal fournisseur mondial de céramique flexible à base de nanotechnologies. Il a mis au point un PCB en céramique flexible, qui marie la souplesse et la légèreté du polymère à la stabilité thermique et à l'isolation électrique d'un PCB en céramique. Ce concept repose sur une constante diélectrique et des pertes faibles, tout en préservant une rigidité diélectrique élevée, assurant ainsi une excellente transmission de signaux dans divers milieux.
La conductivité thermique du PCB en céramique flexible est bien supérieure à celle du PCB en céramique standard. Cette propriété unique des PCB en céramique flexible constitue l'une des innovations rendues possibles par la plateforme de nanotechnologie et le premier produit que la société envisage de lancer sur le marché. Le PCB en céramique flexible est susceptible de révolutionner les secteurs des télécommunications, de l'électronique de puissance et des capteurs haute température. L'industrie pourra ainsi rompre avec les règles de conception des appareils et systèmes électroniques, en ouvrant la voie à de nouveaux concepts de produit.
Cottonwood
Cottonwood investit principalement dans des entreprises qui exercent leurs activités dans les domaines de la photonique, des matériaux de pointe, de la santé et de l'énergie propre. Cottonwood Europe est basé à Kennispark, campus d'innovation situé à Twente (Pays-Bas), qui s'est avéré l'endroit stratégique idéal pour servir les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et la Belgique. Selon Preqin, leader réputé du suivi de la performance des fonds de capital-investissement, Cottonwood se classe comme le fonds de capital-risque de démarrage le plus performant aux États-Unis. Cottonwood a adopté dès ses débuts une stratégie d'investissement axée sur la croissance à l'international. Son approche consiste à rassembler les ressources nécessaires à l'association réussie avec la société dans sa région.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article