Étape majeure en direction de la révolution numérique en Afrique
Angola Cables repousse les limites pour son centre de données brésilien
FORTALEZA, Brésil, le 13 juillet 2017 /PRNewswire/ -- La société multinationale de télécommunications Angola Cables a annoncé aujourd'hui le lancement de la construction de son centre de données sud-américain basé à Fortaleza, au Brésil. Ce centre de données constitue la prochaine étape importante de la société dans le cadre de son développement de la promotion de l'inclusion numérique et de l'autonomisation de l'Afrique, grâce à l'utilisation d'un câble Internet sous-marin connectant l'Afrique au continent américain, et fournissant un Internet haut débit à des vitesses de latence parmi les plus faibles entre les deux continents.
Angola Cables a été fondée en 2009 avec pour mission de devenir l'acteur leader de l'activation du numérique en Afrique. Le centre de Fortaleza représente une nouvelle étape importante dans le cadre du développement de lignes internationales destinées au trafic numérique entre le continent américain et l'Afrique.
Deux lignes clés fonctionneront à partir du centre de données. Le système SACS connectera le centre de Fortaleza à Luanda, et devrait être achevé d'ici le milieu de l'année 2018. Le réseau de câbles Monet connectera Miami à Fortaleza et à Sao Paulo, au Brésil, et devrait être achevé d'ici la fin de l'année 2017. Le centre de données entend néanmoins accueillir davantage de câbles en provenance de la région de Fortaleza, qui héberge de nombreux câbles.
Antonio Nunes, PDG d'Angola Cables, a déclaré : « Les systèmes permettront de renforcer les réseaux mondiaux de communications en Afrique, ainsi que de fournir un point de rencontre doté d'une connectivité élevée et d'un accès à de plus grands marchés. Ils offriront également le routage à la plus faible latence entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. »
M. Nunes a affirmé que le partenariat avec le Brésil en vue d'établir ce centre de données s'était révélé une expérience productive jusqu'ici. « Nous avons été ravis de participer à la cérémonie afin de célébrer le lancement de la construction du centre. Il s'agit d'une tradition brésilienne que nous avons été honorés de partager. » Les clients ayant d'ores et déjà signé au Brésil incluent la Prefeitura de Fortaleza, Claranet, et AmLight.
Fabio José, directeur des produits d'Angola Cables, a affirmé que le centre était un centre de données de niveau 3 en termes de conception et de construction, ce qui assurera les différentes couches de contrôle de sécurité, d'humidité et d'environnement ainsi que toutes les précautions nécessaires pour exploiter le centre de données de manière sûre, efficience et fiable. Nous créons actuellement une passerelle numérique entre le point le plus proche d'Afrique en Amérique du Sud. »
Angola Cables se focalise sur les 15 États membres de la Communauté de développement d'Afrique australe (CDAA), s'étant établie en tant que principal fournisseur international de services de télécommunications pour le marché angolais.
Le système WACS, dont Angola Cables est partenaire aux côtés de 11 autres sociétés, et qui relie Yzerfontein, en Afrique du Sud, à Londres, au Royaume-Uni, est d'ores et déjà opérationnel et améliore considérablement la connectivité de l'Afrique vers l'Europe et l'Asie.
À propos d'Angola Cables
Angola Cables est une société multinationale de télécommunications fondée en 2009, qui opère sur le marché professionnel et dont l'activité principale consiste en la commercialisation de capacité pour les liaisons internationales destinées à la voix et aux données grâce à des réseaux de câbles sous-marins. SACS et le réseau de câbles Monet permettront d'interconnecter trois continents (l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord, et l'Afrique), tandis qu'un centre de données de niveau III basé à Fortaleza interconnectera les réseaux de câbles. Angola Cables exploite également Angonix, point d'échange Internet neutre basé à Luanda, qui interconnecte les réseaux mondiaux et les fournisseurs de contenus. Angola Cables gère également Angonap, centre de données neutre basé à Luanda et point d'échange de trafic de la société en Angola. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.angolacables.co.ao.
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Andrew Cole
Atmosphere Communications
Portable : +27 (0)79 483 3208
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article