ESTEVE favorise la R&D en transférant son Centre de découverte de médicaments au Parc scientifique de Barcelone (PCB)
BARCELONE, Espagne, September 19, 2012 /PRNewswire/ --
92 personnes travailleront dans le Centre de découverte de médicaments de 2 440 m2.
L'équipe de R&D d'ESTEVE comprend un total de 350 personnes, soit 13 % de son effectif mondial total, avec la capacité de travailler dans tous les domaines de la découverte de médicaments et du développement de nouveaux médicaments. Ce nouveau Centre de R&D regroupera 92 scientifiques concentrés sur deux phases clés du développement de médicaments : (1) la phase de découverte, pendant laquelle de nouvelles entités chimiques susceptibles d'avoir un impact positif sur la progression de maladies sont identifiées, et (2) la phase de développement préclinique, qui inclut la réalisation de tous les tests nécessaires en vue de fournir les preuves appropriées pour permettre l'évaluation d'un nouveau médicament sur les humains.
Ce transfert au PCB constitue un exemple de l'engagement d'ESTEVE en matière de recherche, malgré un climat socioéconomique difficile, en tant que moyen de préserver la viabilité à long terme. L'un des éléments clés de cette viabilité est la capacité de fournir des solutions novatrices pour répondre à des besoins médicaux qui n'ont pas encore été convenablement satisfaits. Dans cette nouvelle installation, la société prévoit d'accroître le rendement de ses activités de R&D en améliorant la productivité globale des processus de découverte dans le développement de nouveaux médicaments et en réduisant les délais de commercialisation.
Il s'agit de la première alliance de ce genre, voyant une grande société pharmaceutique relocaliser la totalité de ses unités de compétence clés en matière de découverte de médicament et de développement préclinique dans un environnement académique/scientifique de qualité supérieure en Espagne.
Le processus décisionnel à l'origine du transfert de l'équipe de R&D au PCB a pris en compte plusieurs facteurs, notamment l'excellente infrastructure, les avantages de travailler dans un environnement scientifique et technique de grande qualité et la présence, dans une zone commune, d'universitaires, de chercheurs, de jeunes talents et de groupes d'entrepreneurs. Cela représente un nouveau pas vers un modèle unique d'innovation ouverte dans laR&D pharmaceutique. La stratégie centrale de R&D d'ESTEVE est une politique active de création d'alliances stratégiques avec des universités, des centres de recherche publics, des sociétés de technologie et d'autres entreprises du secteur, à la fois en Espagne et à l'étranger.
Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse http://www.esteve.com/investigacion-desarrollo
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article