Essilor lance Optifog™, le premier verre antibuée haute performance
GENEVE, October 27, 2011 /PRNewswire/ --
Cette nouvelle catégorie de verres représente une avancée technologique majeure
Essilor, leader mondial de l'optique ophtalmique, lance Optifog, premiers verres antibuée, pour apporter une solution efficace et durable aux problèmes de buée sur les lunettes. Cette technologie innovante offre une protection instantanée contre la buée, qui constitue une gêne fréquente pour les porteurs de lunettes, et leur assure ainsi une vision parfaite dans toutes les situations.
Buée sur les lunettes : un problème très fréquent
Tous ceux qui portent des lunettes ont été confrontés à la formation d'une buée aveuglante sur leurs verres, qui peut considérablement limiter leur vision. D'après des études menées à travers le monde, 75% des porteurs de lunettes attendent une solution antibuée pour gagner en confort de vision dans leur quotidien (au travail, en faisant du sport, en cuisine, dans les transports etc.). Le nombre de consommateurs concernés par ces problèmes de buée est aujourd'hui évalué à 1.2 milliard de personnes dans le monde, reflet du potentiel important de cette avancée technologique.
Le phénomène de buée sur les lunettes est très fréquent. Il résulte d'un passage rapide du froid au chaud ou dans un environnement humide. La buée peut obstruer la vision dans de nombreuses situations.
En Suisse, par exemple, les porteurs de lunettes peuvent être souvent confrontés à une situation de formation de buée sur les verres de lunettes, lors d'activités sportives en extérieur telles que le ski, le ski de fond, le footing et le vélo ainsi que lors de nombreuses autres situations quotidiennes : en buvant une boisson chaude le matin, en faisant la cuisine ou en moto.
La buée est aussi un problème dans un grand nombre d'activités professionnelles, notamment dans les environnements qui impliquent le port de masques (milieu médical par exemple) ou d'équipements de protection.
Optifog: une technologie efficace et facile à utiliser
Grâce à cette technologie unique, Optifog assure aux porteurs de lunettes une vision sans buée et un confort de vision durable. Pour activer les verres Optifog, les porteurs de lunettes n'ont qu'à appliquer le concentré Optifog sur chaque face du verre et à frotter doucement avec un essuie-verre en microfibre pour recouvrir la surface entière du verre. Leur vision reste ensuite protégée contre la buée durant une semaine environ. Le principe est simple et efficace : Grâce à la combinaison de l'activateur et des verres Optifog, les petites gouttes d'eau qui créent normalement de la buée sur les verres de lunettes se dispersent parfaitement sur la surface du verre. La surface hydrophile génère ainsi un voile d'eau uniforme et transparent. Le résultat : une vision sans buée et nette pour un confort visuel durable.
Optifog est disponible pour toutes les personnes quel que soit leur besoin de correction visuelle, et peut être adapté à tous les styles : sur des verres blancs ou teintés, avec tous les matériaux proposés, et en version polarisante ou Transitions.
Une innovation majeure pour l'industrie optique
Optifog, avancée technologique majeure destinée à améliorer la vie quotidienne des porteurs de lunettes, reflète la position d'Essilor, pionnier en matière d'innovation. Avec trois Centres Innovation et Technologie, 550 chercheurs dans le monde, qui travaillent sur les verres de demain, et un investissement de 150 millions d'euros chaque année, Essilor place l'innovation au cœur de sa stratégie, comme véritable levier de croissance. Ainsi, 50% du chiffre d'affaires annuel d'Essilor est généré par des produits lancés il y a moins de trois ans.
Optifog s'inscrit dans la lignée des cinq grandes révolutions technologiques de ces dernières décennies, dans lesquelles Essilor a joué un rôle majeur :
- Les verres plastiques avec le matériau Orma 500 en 1954
- Les verres progressifs avec le lancement de la marque Varilux en 1959
- Les verres photochromiques avec Transitions en 1991
- Les verres antireflets avec la marque Crizal en 1992
- Les verres polarisants avec Xperio en 2008
Le lancement d'Optifog est accompagné d'une campagne vidéo virale innovante à découvrir sur Youtube http://www.youtube.com/optifoglenses.
Photos et vidéos à télécharger sur : http://www.optifog.com/EN/PRESS-ROOM/Pages/PressRoom.aspx
Orma®, Varilux, Crizal®, Xperio® et OPTIFOG™ sont des marques déposées d'Essilor International.
Transitions est une marque déposée de Transitions Optical Inc.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article