Essais hivernaux de SEAT : cinq essais extrêmes sont effectués dans le froid arctique
MARTORELL, Espagne, March 19, 2018 /PRNewswire/ --
- 150 techniciens et ingénieurs, 60 essais, 30 000 km parcourus et quatre mois de travail dans des conditions extrêmes pour évaluer les performances des voitures
- Tous les ans, il peut y avoir 90 voitures au total qui affrontent la neige, la glace et des températures pouvant descendre jusqu'à moins 35 degrés
- Ces essais visent à garantir le fonctionnement de chaque système avant la commercialisation d'une voiture
Des forêts de bouleaux et de pins recouverts de neige, des températures pouvant descendre jusqu'à moins 35 degrés et un lac gelé utilisé comme circuit. Dans ce cadre situé près du cercle polaire arctique, les ingénieurs de SEAT poussent jusqu'à 90 voitures à la limite tous les ans. Vous trouverez ci-dessous les essais hivernaux les plus extrêmes que le modèle Ateca FR de SEAT a subis.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/645629/SEAT_Logo.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/655312/SEAT_ESC_system.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/655315/SEAT_rumble_strips.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/655314/SEAT_aspiration_test.jpg )
Vous pouvez voir la vidéo en cliquant sur : https://youtu.be/4dPop1BFYTo
-Contrôle de la stabilité : ce test est effectué sur un circuit circulaire, sur la surface gelée d'un lac de six kilomètres carrés. L'antipatinage de la voiture est désactivé à différents stades, et sur certains modèles, il est même complètement éteint pour permettre une conduite plus sportive. Si le véhicule dévie de sa trajectoire, le système ESC contrôle les roues pour corriger le sens de la marche du véhicule.
-Test de freinage : il est mené sur des circuits de 200 mètres présentant deux surfaces différentes - grande et faible adhérence. L'une des voies est chauffée à 10 degrés pour empêcher l'asphalte de geler, tandis que l'autre est refroidie à moins 16 degrés pour préserver la glace. Cet essai aide les ingénieurs à calibrer le système ABS, une aide au conducteur qui contrôle la stabilité du véhicule dans les conditions les plus extrêmes.
-Test d'aspiration : ce test vise à vérifier que le filtre à air du moteur ne se bloque pas lorsque l'on roule dans un nuage de neige derrière un autre véhicule. Pour simuler cette condition, il faut deux voitures qui atteignent une vitesse de 80 km/h. La première fait tourbillonner la neige et celle qui la suit fait l'objet de l'analyse. Le filtre est vérifié après 50 kilomètres pour s'assurer qu'il n'est pas saturé, ce qui pourrait entraîner une perte de puissance du moteur.
-Analyse des bruits : le conducteur, et le technicien qui l'assiste généralement, s'efforcent de détecter le moindre bruit susceptible de gêner les passagers et, le cas échéant, l'endroit dont il provient. En raison du froid, certaines des trois mille pièces d'une voiture se contractent et peuvent occasionner ces bruits lorsqu'elles entrent en contact les uns avec les autres. Afin de les analyser, les voitures sont conduites sur plusieurs types de surfaces, à des vitesses différentes. L'une des variantes de cet essai consiste à conduire la voiture à plusieurs reprises sur une piste de 30 mètres délimitée par des bandes rugueuses, à une vitesse comprise entre 20 et 30 km/h.
-30 000 km d'utilisation intensive : il s'agit de la distance parcourue par les véhicules lors de l'essai de résistance sur des routes réelles recouvertes de neige et de glace. Cet essai fait partie d'un test international effectué sur plus de 150 000 kilomètres dans différentes conditions, et qui est utilisé pour analyser l'usure que les véhicules doivent supporter au fil des ans.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article