Eric Lindstrom, scientifique à la NASA, rejoint Saildrone afin de superviser la flotte mondiale d'observation de l'océan
ALAMEDA, Californie, 21 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Saildrone Inc, fournisseur de données océaniques de haute résolution recueillies à partir d'une flotte de véhicules de surface sans pilote, a annoncé ce jour qu'Eric Lindstrom rejoindra Saildrone en tant que responsable scientifique le 2 décembre 2019. Le Dr Lindstrom prendra sa retraite de la NASA à la fin du mois de novembre 2019, après avoir passé 22 années en tant que scientifique attaché au programme d'océanographie physique.
« Tout au long de sa carrière, le Dr Lindstrom s'est consacré à la mise au point et à la quantification de technologies d'observation de l'océan. Personne sur la planète n'est plus qualifié pour diriger le nouveau réseau d'observation de l'océan de Saildrone », a déclaré Richard Jenkins, PDG de Saildrone, qui a ajouté : « Nous sommes ravis que son expérience et son point de vue viennent renforcer notre équipe. »
En tant que responsable scientifique, le Dr Lindstrom supervisera les initiatives scientifiques de Saildrone, parmi lesquelles la conception d'un système d'observation, la sélection d'instruments, la qualité des données et la validation des capteurs. Saildrone prévoit de déployer 50 nouveaux véhicules Saildrone au cours de l'année 2020, dans un travail de recherche destiné à quantifier et comprendre certains des plus grands défis auxquels sont confrontés nos océans et, à terme, notre planète.
« L'immensité de nos océans joue un rôle déterminant dans la régulation du climat, elle offre des débouchés pour le commerce mondial et constitue une source importante de protéines pour des milliards de personnes. La télédétection sur place et à distance de l'océan n'a jamais été aussi importante. La prévision des conditions météorologiques, du climat, de la circulation océanique et la gestion des ressources halieutiques exigent des sources fiables et continues de données de grande qualité », a dit le Dr Lindstrom.
Puis il a ajouté : « Saildrone constitue la meilleure solution pour de nombreux besoins d'observation sur place. La portée mondiale de la flotte de Saildrone et sa capacité à recueillir des données de grande qualité sur l'interaction air-mer, les échanges gazeux, la biodiversité et la topographie du plancher océanique est sans précédent. Je suis heureux de consacrer le reste de ma carrière en océanographie au développement de cette capacité essentielle et à la mise en place d'un nouveau système d'observation de l'océan pour le siècle prochain. »
À PROPOS DE SAILDRONE
Saildrone, Inc. est un fournisseur de données océanographiques et atmosphériques de haute résolution, recueillies par sa flotte de véhicules de surface sans pilote, fonctionnant à l'énergie éolienne et solaire, connus sous le nom de « Saildrones ». Chaque véhicule peut rester en mer jusqu'à 12 mois et transmettre des données en temps réel par satellite, avant de retourner à terre pour l'entretien et l'étalonnage des capteurs. Saildrone possède actuellement une flotte de 100 véhicules et est en mesure d'effectuer des opérations tout au long de l'année dans la plupart des océans du globe, même s'ils sont recouverts de glace. Grâce à leur énergie éolienne et solaire propre et renouvelable, les Saildrones permettent d'accéder aux océans du monde à un coût bien inférieur aux méthodes traditionnelles basées sur les navires et leur empreinte carbone est nulle.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1013734/Dr_Eric_Lindstrom.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article