Eric Chan, l'ancien directeur général de K11 et un pionnier de l'industrie, rejoint SECOO, la plateforme chinoise de commerce électronique de luxe, avec pour mission de diriger l'expansion internationale
BEIJING, 9 mars 2017 /PRNewswire/ -- SECOO, la plus grande plateforme de commerce électronique de produits de luxe en Chine, a annoncé le 6 mars 2017 qu'Eric Chan, l'ancien directeur général du centre commercial K11, rejoindra la société en tant que PDG du centre commercial de secoo où il supervisera le portefeuille complet de la plateforme de commerces de détail, dont la plateforme de commerce électronique et les centres d'expérience hors ligne ainsi que le développement et la gestion des affaires et le renforcement de l'organisation au niveau des divisions responsables de la Chine continentale et des marchés étrangers.
Eric, qui possède plus de 20 années d'expérience dans la gestion de propriétés commerciales haut de gamme en Chine continentale et à Hong Kong, a gagné le respect et l'admiration de ses collègues dans l'industrie des produits de luxe. Ceux-ci l'ont surnommé « Tripmaster Monkey » (singe tripmaster), l'un des noms donnés au roi Singe, un personnage principal et héros populaire du roman épique chinois classique « Voyage à l'Ouest ». Eric a dirigé la construction de la seconde phase de l'immeuble International Financial Centre, un gratte-ciel de 55 étages à Hong Kong qui est le huitième plus grand immeuble du bureau au monde. Il a participé à la création du centre commercial K11 en 2010 et il s'est bâti une réputation en rompant le modèle de vente au détail traditionnel dans l'industrie des grands magasins. Dans l'ère numérique actuelle où de nombreux magasins sont confrontés à la fermeture en raison de la lenteur du marché de détail traditionnel, K11 s'est différencié en combinant les affaires et l'art. Le centre commercial a montré qu'il était un modèle d'innovation révolutionnaire dans la communauté des propriétés commerciales en raison de la croissance continue de son chiffre d'affaires et de la prise de conscience croissante des acheteurs au cours de ses trois années d'activités.
Eric aime son surnom le « Tripmaster Monkey », car il correspond bien à sa personnalité de toujours vouloir être un acteur de changement et un agitateur. Eric a expliqué : « Je suppose que j'aime le surnom, car je suis né durant une année du Singe et que je ne suis jamais satisfait avec le statu quo ». Né à Hong Kong en 1968, il a baigné, à un jeune âge, dans une culture où le sens du pragmatisme et le professionnalisme sont des marques d'honneur des habitants de la ville dynamique et trépidante. Eric, qui a gagné son surnom en cherchant toujours à « sortir du moule », à faire les choses différemment et pour son perfectionnisme, s'est consacré à mettre en pratique ses idées au cours de ses nombreuses années dans le monde des affaires.
Eric, qui a commenté son entrée au service de SECOO, une plateforme de commerce électronique de produits de luxe, voit cela comme une occasion de faire une avancée majeure. Fondé en 2008, SECOO dispose de plus de 15 millions de clients membres haut de gamme qui font des achats pour un prix variant entre 3000 et 4000 CNY (430 à 580 USD). L'expérience d'Eric dans la gestion de propriétés commerciales haut de gamme est en parfaite adéquation avec son rôle chez SECOO où il dirigera une plateforme de commerce électronique haut de gamme en Chine. En plus du commerce électronique en ligne, SECOO a également ouvert une série de magasins hors-ligne afin de mieux servir ses clients. Peu de temps après sa création, SECOO a ouvert son premier centre d'expérience de luxe hors-ligne et il a rapidement emboîté le pas en ouvrant des points de vente similaires à Milan, Hong Kong et en Malaisie ainsi que dans d'autres pays et régions. L'opportunité a été un incitant pour Eric lorsqu'il envisageait d'accepter le rôle. Il a expliqué : « C'était une orientation avec beaucoup de prévoyance, car elle a combiné des activités en ligne et hors ligne dès 2008 et les a élargies sur les marchés étrangers ». « La vente au détail s'oriente dans cette direction et j'ai l'intention de m'appuyer sur cela dans la façon dont je dirige l'entreprise ».
Il a déclaré, en détaillant ses futurs plans, que : « je suis ravi de rejoindre SECOO. Le mobile redéfinit la signification de la vente au détail. J'espère apporter de l'innovation à ce nouveau modèle de vente au détail dans l'ère du mobile et créer une plateforme de services et de consommation internationale haut de gamme ». Eric prévoit de transformer l'activité leader de commerce électronique de produits de luxe de SECOO en une plateforme internationale de style de vie haut de gamme. Il veut élargir les catégories de produits en ajoutant des produits de style de vie aux produits traditionnels de luxe, tout en optimisant l'opportunité issue d'un modèle de coopération haut de gamme qui combine de manière experte et novatrice les avantages des expériences de shopping en ligne et hors-ligne.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article