Epyon est le premier à obtenir la certification pour les chargeurs rapides multiports de VE
RIJSWIJK, Pays-Bas, January 19, 2011 /PRNewswire/ --
- La conformité avec la norme CHAdeMO démontre la force du portefeuille de produits d'Epyon sur un marché en expansion
Epyon BV, le premier fournisseur européen de solutions intelligentes de chargement de véhicules électriques (VE), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la certification pour deux chargeurs rapides multiports. Ce sont les premiers systèmes au monde qui permettent le chargement simultané de plusieurs véhicules à obtenir la certification CHAdeMO.
L'association CHAdeMO qui promeut une norme mondiale de raccordement pour le chargement rapide de VE a récemment certifié les modèles Terra Base Station 50.x et Terra Base Station 100.x d'Epyon, capables de charger simultanément les batteries de quatre véhicules électriques en seulement 15 minutes. De plus, Epyon a aussi reçu la certification de CHAdeMO pour le modèle Terra 51 Charge Station, un chargeur monoport économique, conçu pour les sites présentant un trafic occasionnel de VE.
<< Cette certification met en avant la compatibilité des chargeurs d'Epyon avec tous les VE qui émergent sur le marché aujourd'hui. La facilité avec laquelle nous avons pu certifier simultanément deux chargeurs multiports et le fait que nous sommes les premiers à obtenir cette certification met en évidence notre position de leader mondial en matière de systèmes intelligents de chargement rapide >>, a déclaré Wil van Gils, le directeur technique d'Epyon.
Les solutions multiports sont idéales pour les sites susceptibles d'enregistrer une augmentation de trafic de VE dans les prochaines années. Le nombre de postes de chargement peut facilement être augmenté jusqu'à quatre sans intervention importante sur le site. Les solutions multiports d'Epyon font l'objet d'un intérêt croissant de la part des plus grandes entreprises publiques de distribution électrique.
Les systèmes d'Epyon sont tournés vers l'avenir : ils sont équipés de logiciels mis à jour par Internet, ce qui permet de télécharger facilement les protocoles de communication des nouveaux modèles automobiles. Au cours des essais réalisés en décembre 2010, Epyon a présenté avec succès le chargement simultané de trois VE avec différents protocoles : deux Mitsubishi i-MiEV, avec différentes versions du protocole CHAdeMO ; et une camionnette de livraison mise à niveau par le biais du module d'interface Luna d'Epyon, qui est utilisé pour mettre à niveau les VE plus anciens de manière à permettre un chargement rapide.
Fondée en 2005, Epyon intensifie ses activités en Europe compte tenu du décollage du marché des chargeurs rapides de VE. En 2010, Epyon a lancé en Europe la première station de chargement rapide exploitée commercialement et a signé plusieurs contrats avec des entreprises publiques de distribution électrique et avec des opérateurs de réseau de chargement afin de déployer ses solutions multiports. Tous les systèmes Terra d'Epyon sont conformes à la norme CHAdeMO qui a été adoptée par de grands constructeurs automobiles, notamment Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Peugeot et Citroën.
À propos d'Epyon
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter:
http://www.epyonpower.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article