EpiVax signe une première licence commerciale pour la technologie Tregitope
PROVIDENCE, Rhode Island, 25 avril 2017 /PRNewswire/ -- La société de biotechnologie EpiVax, Inc. ("EpiVax") vient d'accorder à un laboratoire pharmaceutique international (non divulgué) une licence commerciale pour l'exploitation de sa nouvelle technologie immuno-modulatrice dans les maladies auto-immunes et allergiques.
Les Tregitopes, prononcés Té-ré-gi-top(e), sont une série de peptides initialement découverts dans l'immunoglobuline humaine par Annie De Groot, CEO d'EpiVax, et Bill Martin, CIO d'EpiVax. Tout comme la thérapie «Immunoglobuline G IntraVeineuse (IgIV)», utilisée pour le traitement de maladie auto-immunes, les Tregitopes sont capables d'engager les lymphocytes T régulateurs, comme une véritable «anti-inflammatoire naturelle».
Des études in vivo ont décrits que l'effet immuno-modulateur des Tregitopes est dirigé spécifiquement contre l'antigène avec laquelle elle est dosée, et que les lymphocytes T régulateurs sont engagés par les Tregitopes (De Groot, 2008, doi:10.1182/blood-2008-02-138073). Les lymphocytes T régulateurs jouent un rôle important dans le traitement de maladies auto-immunes telles que le Lupus Erythémateux Systémique (LES), la maladie de Chrohn, l'Arthrite Rhumatoïde et l'allergie.
L'accord de licence commerciale a pour objectif d'améliorer la formulation de Tregitopes et de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques. Par cette licence mondiale et non-exclusive, la société (non divulguée) pourra donc exploiter les Tregitopes seuls (sans antigènes) pour améliorer le traitement des maladies auto-immunes et allergiques. D'autres voies d'administration, modes de délivrance et applications des Tregitopes restant le propriété exclusive d'EpiVax.
"Les Tregitopes ouvre une nouvelle voie thérapeutique pour améliorer certains maladies", a déclaré Annie De Groot, CEO d'EpiVax. Nous sommes confiants que le lancement de cette nouvelle thérapie « first-in-class » aura un grand succès. Nous continuons à chercher d'autres partenaires en vue de développer des applications diffèrentes des Tregitopes, par exemple ; les thérapies combinées telles que la co-administration d'un antigène ou la fusion des Tregitopes avec une autre proteine, pour les maladies auto-immunes, et les allergies. D'autres utilisations potentielles des Tregitopes sont envisagées notamment pour la transplantation et dans le domaine de la dermatologie".
À propos des Tregitopes
Les Tregitopes sont des peptides d'origine naturelle qui activent spécifiquement les lymphocytes T régulateurs naturels CD4+CD25HiFoxP3+ (nTregs). Les Tregitopes ont été découverts pour la première fois dans les fragments Fc et Fab de l'immunoglobuline G. La liste des publications sur les Tregitopes se trouve ici : http://bit.ly/Tregi-Pubs.
À propos d'EpiVax
EpiVax, Inc. est une société privée spécialisée dans la caractérisation des molécules biologiques et la conception des vaccins à l'aide de ses outils exclusifs. Les produits et services développés et utilisés par EpiVax incluent les Tregitopes, JanusMatrix et les plateformes immunoinformatiques ISPRI (biologiques), IVAX (vaccins) et Ancer (immuno-oncologie, vaccins personnalisés). Un vaccin contre la grippe H7N9, conçu par EpiVax, est actuellement en essais cliniques. La société a été fondée par Annie De Groot MD, CEO et CSO, Bill Martin, COO, en 1998 et se trouve à Providence, aux Etats Unis : http://www.epivax.com/.
Contact :
Steven Vessella
Business Liaison, EpiVax, Inc.
401.272.2123 ou [email protected]
ou contact CEO/CSO [email protected]
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20121116/NE15175LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article